Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

[Kinsella, Sophie] Confessions d'une accro du shopping

+5
juju
Step
apm
angele13127
audreyzaz
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Votre avis

[Kinsella, Sophie] Confessions d'une accro du shopping Vote_lcap49%[Kinsella, Sophie] Confessions d'une accro du shopping Vote_rcap 49% 
[ 20 ]
[Kinsella, Sophie] Confessions d'une accro du shopping Vote_lcap34%[Kinsella, Sophie] Confessions d'une accro du shopping Vote_rcap 34% 
[ 14 ]
[Kinsella, Sophie] Confessions d'une accro du shopping Vote_lcap12%[Kinsella, Sophie] Confessions d'une accro du shopping Vote_rcap 12% 
[ 5 ]
[Kinsella, Sophie] Confessions d'une accro du shopping Vote_lcap2%[Kinsella, Sophie] Confessions d'une accro du shopping Vote_rcap 2% 
[ 1 ]
[Kinsella, Sophie] Confessions d'une accro du shopping Vote_lcap2%[Kinsella, Sophie] Confessions d'une accro du shopping Vote_rcap 2% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 41
 
 

[Kinsella, Sophie] Confessions d'une accro du shopping Empty [Kinsella, Sophie] Confessions d'une accro du shopping

Message par Invité Mar 21 Avr 2009 - 20:13

[Kinsella, Sophie] Confessions d'une accro du shopping 51p8es11

Quatrième de couverture

Désopilantes et toniques, les (més)aventures d'une fashion victim. Une comédie irrésistible.

Votre job vous ennuie à mourir? Vos amours laissent à désirer? Rien de tel qu'un peu de shopping pour se remonter le moral... C'est en tout cas la devise de Becky Bloomwood, une jolie Londonienne de vingt-cinq ans. Armée de ses cartes de crédit, la vie lui semble tout simplement magique! Chaussures, accessoires, maquillage ou fringues sublimes... rien ne peut contenir sa fièvre acheteuse, pas même son effarant découvert. Un comble, pour une journaliste financière qui conseille ses lecteurs en matière de budget! Jusqu'au jour où, décidée à séduire Luke Brandon, un jeune et brillant businessman, Becky s'efforce de s'amender, un peu aidée, il est vrai, par son banquier, qui vient de bloquer ses comptes... Mais pourra-t-elle résister longtemps au vertige de l'achat et à l'appel vibrant des soldes?

Mon avis

J'ai passé un super bon moment en lisant ce livre. C'est léger, humoristique, parfait pendant une période qui s'annonce difficile (gné les exams youpi...).
Vraiment, j'ai beaucoup aimé les aventures de cette jeune femme délurée. Tout en sachant qu'elle va au devant de désastres à chaque nouvelle situation... J'avais envie de lui crier NNNNNNNNNNNOoooooooon...Lol Je me suis vraiment amusée.

J'ai voulu foncé acheter le suivant mais évidemment je l'ai pas trouvé dans la seule librairie que j'ai visitée. J'irais voir à la bibli ^^
Je vous le conseille, c'est un très bon moment de détente!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Kinsella, Sophie] Confessions d'une accro du shopping Empty Re: [Kinsella, Sophie] Confessions d'une accro du shopping

Message par audreyzaz Mar 21 Avr 2009 - 20:22

je l'ai lu il y a quelques années, j'avais ADORE, vraiment pas prise de tête, c'est frais, humoristique, parfait pour se vider la tête

Là j'attends de pouvoir lire le dernier
audreyzaz
audreyzaz
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3340
Age : 37
Localisation : Région parisienne (92)
Genre littéraire préféré : Un peu de tout
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Kinsella, Sophie] Confessions d'une accro du shopping Empty Re: [Kinsella, Sophie] Confessions d'une accro du shopping

Message par Invité Mar 21 Avr 2009 - 20:35

J'ai beaucoup aimé aussi! J'attends que le dernier sorte en poche pour le lire Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Kinsella, Sophie] Confessions d'une accro du shopping Empty Re: [Kinsella, Sophie] Confessions d'une accro du shopping

Message par Invité Mar 21 Avr 2009 - 20:39

J'ai bien aimé, c'est un livre "léger" très marrant, accrocheur, j'ai trouvé des similitudes au début avec le "journal de Bridget Jones", Rebecca est tout de même parfois énervante, un peu trop rêveuse, qui fait carrément la loi de l'autruche !!!!
j'ai lu tous les autres tomes, y compris le dernier, j'ai passé un excellent moment à chaque fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Kinsella, Sophie] Confessions d'une accro du shopping Empty Re: [Kinsella, Sophie] Confessions d'une accro du shopping

Message par Invité Mer 24 Juin 2009 - 19:42

Très bon livre, très amusant! J'ai beaucoup aimé. Rebecca est la reine des décisions insensées et du manque de jugement, et ses déboires m'ont faite rire à tous les coups. On finit tout de même par s'attacher au personnage et à son côté excessif. À découvrir!

9/10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Kinsella, Sophie] Confessions d'une accro du shopping Empty Re: [Kinsella, Sophie] Confessions d'une accro du shopping

Message par Invité Sam 27 Juin 2009 - 3:55

Il peut arriver parfois qu’un livre ne soit pas prit au sérieux, en voilà un qui ne doit pas être prit au sérieux! Je dois avouer qu’au début je n’embarquais pas du tout, mais vraiment pas du tout. Je n’arrivais pas à entrer dans l’histoire, à sentir le personnage et je trouvais le tout absolument déraisonnable et déséquilibré. (Je sais c’était le but mais bon ceci ne me convenait pas).

C’est vers les pages 100-110 a 1h00 du matin que j’ai éclaté de rire. Sa première rencontre avec Tarquin, hé oui je ne sais pas pourquoi mais ces réactions et ces pensées dans sa tête mon tout à fait charmé. Et c’est à ce moment que j’ai réalisé que je devais prendre ce livre à la légère, de façon humoristique et me laisser aller par l’exagération de Becky, malgré que je suis sure que beaucoup de personne se reconnaisse malheureusement dans ce livre.

Becky est naïve et irresponsable, mais a une capacité démente pour inventer des idées ou plutôt des excuses burlesques. C’est probablement ce qui finalement là rend aussi attachante et distrayante. Par chance ce n’est qu’une histoire donc elle a l’avantage de bien se finir car dans la vrai vie, pas sure que tout aurait si bien été.

L’accro du shopping se parcours facilement, une écriture simple qui se laisse dévorer en un week-end. Une histoire rafraichissante et divertissante pour oublier toute lecture trop sérieuse. Pour ado seulement? Non pas du tout, je le conseil pour tout personne désireuse d’aimer le non sérieux et qui savent prendre une lecture avec humour.

Est-ce que je vais continuer la série? Oui bien sure entre deux livres plus sérieux il fait toujours plaisirs de se détendre. En fait beaucoup comparent le livre à Bridget Jones, au lieu d’un problème de poids c’est un problème de découvert, je n’ai pas lu Bridget Jones, juste vue le film. Par contre dans le style relaxation je le compare a la série missing de Meg Cabot. Donc en résumé j’ai passée un bon moment. J'ai voté bien mais c'est plus que bien et moins que exellent qui a temps normal exellent est réservé a mes coup coeur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Kinsella, Sophie] Confessions d'une accro du shopping Empty Re: [Kinsella, Sophie] Confessions d'une accro du shopping

Message par Invité Sam 12 Sep 2009 - 19:07

J'avais déjà vu le film et j'avais vraiment adoré (outre l'outrageuse comparaison qu'a fait ma mère entre elle et moi). J'ai aussi beaucoup entendu parler du livre et souvent en bien. Je voulais donc vraiment le lire pour me faire une petite idée. Il est vrament simpa à lire, et ne prend pas la tête. J'ai vite été prise dans l'histoire. Le personnage de Rebecca Bloomwood est très attachant. On souhaite vraiment qu'elle s'en sorte. L'histoire du livre et du film est différente. J'ai préféré le film. Finalement, ce n'est pas un coup de coeur mais je le conseille tout de même pour se détendre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Kinsella, Sophie] Confessions d'une accro du shopping Empty Re: [Kinsella, Sophie] Confessions d'une accro du shopping

Message par Invité Dim 13 Sep 2009 - 13:43

Je l'ai lu durant mes vacances, il m'a beaucoup plut et j'ai hâte de pouvoir me procurer les tomes suivants!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Kinsella, Sophie] Confessions d'une accro du shopping Empty Re: [Kinsella, Sophie] Confessions d'une accro du shopping

Message par Invité Dim 13 Sep 2009 - 16:51

j'ai vu le film , bon je ne dirais pas que j'ai adoré mais après une dure et longue journée il m'a vidée la tête

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Kinsella, Sophie] Confessions d'une accro du shopping Empty Re: [Kinsella, Sophie] Confessions d'une accro du shopping

Message par Invité Dim 31 Jan 2010 - 16:29

je suis très accro au shopping, il parait mdr

mais pas à ce point là, heureusement pour moi lol. j'adore ce personnage, je ne me lasse pas de lire la suite de ses livres.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Kinsella, Sophie] Confessions d'une accro du shopping Empty Re: [Kinsella, Sophie] Confessions d'une accro du shopping

Message par Invité Mer 28 Avr 2010 - 17:54

J'adooooore les aventures de Becky !!!!
c'est un livre que j'ai lu en période d'exam, il permet de se distraire sans se prendre la tête, livre frais et facile a lire. J'ai bien rigolé !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Kinsella, Sophie] Confessions d'une accro du shopping Empty Re: [Kinsella, Sophie] Confessions d'une accro du shopping

Message par Invité Mer 28 Avr 2010 - 18:51

J'adooooooore ! C'est un livre que j'ai lu pendant des vacances. C'est léger, gai, pétillant. j'ai également lu les autres tomes pendant les vacances suivantes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Kinsella, Sophie] Confessions d'une accro du shopping Empty Re: [Kinsella, Sophie] Confessions d'une accro du shopping

Message par Invité Lun 28 Juin 2010 - 22:11

J'adore ce genre de livre, je lis pour me détendre et c'est ce qu'il m'a procuré. J'ai beaucoup aimée. J'ai commencé à lire ce livre car j'avais bien aimé les petits secrets d'emma [u] du même auteur d'ailleurs on retrouve certaines similitudes entre les deux protagonistes même si personnellement je me suis un peu identifiée à emma alors qu'avec becky je n'ai pas eu cette sensation.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Kinsella, Sophie] Confessions d'une accro du shopping Empty Re: [Kinsella, Sophie] Confessions d'une accro du shopping

Message par Invité Mer 21 Juil 2010 - 15:13

J'ai vu le film l'année dernière, et je l'ai trouvé bien sympa. Et puis j'ai vu que c'était tiré de livres, et vu que j'aime beaucoup Sophie Kinsella, je me suis dit "pourquoi pas?". Je ne me sens pas du tout proche de ce genre d'héroïne à fond dans la mode et les fringues hors de prix; mais ça ne m'a pas empêchée de rire et de passer un très bon moment.

Maintenant, le livre.
Rebecca est un personnage attachant, malgré le fait qu'elle soit sacrément énervante lol. Ses réflexions intérieures m'ont vraiment fait sourire.
Ce n'est pas de la grande littérature, mais c'est agréable. Pas de prise de tête.
Quand même un petit point négatif, sur certaines choses, elle s'en sort presque trop facilement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Kinsella, Sophie] Confessions d'une accro du shopping Empty Re: [Kinsella, Sophie] Confessions d'une accro du shopping

Message par Invité Jeu 26 Aoû 2010 - 18:08

J'ai adoré la série "l'accro du shopping" que j'ai lu dans son intégralité ! Rebecca est inoubliable !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Kinsella, Sophie] Confessions d'une accro du shopping Empty Re: [Kinsella, Sophie] Confessions d'une accro du shopping

Message par Invité Mer 24 Nov 2010 - 13:09

j'ai lu ce livre (et toute la série, en fait) l'an dernier.
je me suis demandée pourquoi j'avais attendu autant de lire avant de me lancer.
becky est exactement le genre de fille qui ne sera jamais mon amie tellement elle est énervante, naïve... mais je l'ai adorée. et pour tout dire, elle m'a manqué un bon moment à la fin de ma lecture.
c'est un livre très frais, gai, pas prise de tête pour 1 sou. à lire absolument quand on veut se changer les idées...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Kinsella, Sophie] Confessions d'une accro du shopping Empty Re: [Kinsella, Sophie] Confessions d'une accro du shopping

Message par Invité Lun 16 Mai 2011 - 22:45

Je l'ai vue en librairie et au final j'ai hésité snif, j'espère qu'il y sera encore la prochaine fois que j'irais ! C'est lequel le numéro 2 ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Kinsella, Sophie] Confessions d'une accro du shopping Empty Re: [Kinsella, Sophie] Confessions d'une accro du shopping

Message par Invité Dim 22 Mai 2011 - 13:15

Terminé le tome 1.
Mon avis : c'est frais, sympa, drôle, non vraiment cette Becky, elle est incroyable et on se laisse vite embarqué dans l'histoire en ce demandant comment elle va s'en sortir !!!
J'ai souris et même ris parfois en me disant : "Oh non, elle exagère, elle crains là !!!"

Bref, sympa sympa !
RDV pour le second tome !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Kinsella, Sophie] Confessions d'une accro du shopping Empty Re: [Kinsella, Sophie] Confessions d'une accro du shopping

Message par angele13127 Jeu 2 Juin 2011 - 13:57

C'est le dèbut d'une sèrie.J'ai passè un bon moment de lecture,lèger,sans prise de tête avec une touche d'humour.A lire entre 2 livres dures ou en vacances.
Note:7/10.
angele13127
angele13127
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 7370
Age : 45
Localisation : Vitrolles
Emploi/loisirs : aide soignante,moto,sport,marche
Genre littéraire préféré : un peu de tout sauf fantasy
Date d'inscription : 11/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Kinsella, Sophie] Confessions d'une accro du shopping Empty Re: [Kinsella, Sophie] Confessions d'une accro du shopping

Message par Invité Sam 18 Juin 2011 - 16:11

Un livre à ne pas prendre au sérieux et à lire sans se casser la tête juste pour se détendre et s’amuser ! Car des situations drôles et cocasses, il y en a ! Et de plus on s’attache à cette jeune femme frustrante, énervante mais combien brillante et débrouillarde Twisted Evil !!

A lire sur la plage ou pour se redonner le sourire drunken !

Ma note : 8,5/10 flower

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Kinsella, Sophie] Confessions d'une accro du shopping Empty Re: [Kinsella, Sophie] Confessions d'une accro du shopping

Message par Invité Sam 18 Juin 2011 - 16:44

Acheté la semaine dernière, j'en ait entendu que du bien, je le lirais entre deux romans moins léger.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Kinsella, Sophie] Confessions d'une accro du shopping Empty Re: [Kinsella, Sophie] Confessions d'une accro du shopping

Message par Invité Sam 30 Juil 2011 - 10:23

Pour ma part j'ai vraiment été déçue par ce livre. Je l'ai lu après avoir adoré Les petits secrets d'Emma. Mais j'ai trouvé que l'histoire était vraiment trop surréaliste et que les situations étaient franchement trop tirées par les cheveux.

Sans compter que Becky me semblait être une fille totalement cruche, elle m'agaçait profondément. Ce qui n'était pas le cas d'Emma que j'avais trouvée bien plus humble. Becky, elle, est non seulement idiote mais elle se croit intelligente et c'est à n'y rien comprendre ce que lui trouvent deux types richissimes qui tombent amoureux d'elle.

Bref, une grosse déception.
Mais je ne me laisse pas abattre, je lirai un autre de la série quand même pour voir si ça me plait mieux ou pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Kinsella, Sophie] Confessions d'une accro du shopping Empty Re: [Kinsella, Sophie] Confessions d'une accro du shopping

Message par Invité Sam 30 Juil 2011 - 13:55

Alors je suis 100% d'accord avec toi !
J'ai commencé par la série "l'accro du shopping" que j'ai trouvé sympa mais carrément abusé parfois et j'ai finie "Les petits secrets d'Emma" hier et franchement, c'est nettement mieux !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Kinsella, Sophie] Confessions d'une accro du shopping Empty Re: [Kinsella, Sophie] Confessions d'une accro du shopping

Message par Invité Mer 5 Oct 2011 - 11:47

Mon avis :
J'ai beaucoup aimé ce livre. Au début, Rebecca m'agaçait un peu, mais peu à peu, je me suis attachée à elle. On la comprend un peu, elle ne peut pas résister, c'est une drogue pour elle.
Je me suis un peu reconnu dans son personnage : pas pour le shopping, mais pour ses rêves, elle ne se fait beaucoup de films et est souvent déçue. J'ai été un peu déçu aussi, comme elle, que ses rêves ne se réalisent pas.
C'est vrai que la fin est un peu trop facile, mais j'ai bien rigolé quand même. C'est un bon moment de détente entre des livres sérieux, quand on a pas le moral et qu'on ne veut pas se prendre la tête avec des livres compliqués.
Je lirai bien la suite pour voir se que çà donne, mais j'ai peur que çà soit un peu répétitif. Affaire à suivre...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Kinsella, Sophie] Confessions d'une accro du shopping Empty Re: [Kinsella, Sophie] Confessions d'une accro du shopping

Message par apm Ven 10 Fév 2012 - 11:25

Très vite lu, j'ai adoré suivre Becky Bloomwood au fil des pages.
Un bon moment de détente.
apm
apm
Membre connaisseur
Membre connaisseur

Féminin
Nombre de messages : 475
Age : 62
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 11/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Kinsella, Sophie] Confessions d'une accro du shopping Empty Re: [Kinsella, Sophie] Confessions d'une accro du shopping

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum