Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

[Hawkins, Paula] La fille du train

+18
Pinky
bella333
plume44
Moulin-à-Vent
lili78
louloute
Eiger
safran
audreyzaz
Pistou 117
Nisa
lalyre
angele13127
Crockyx
Step
LOUBHI 49
Cassiopée
Phoenix12
22 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Votre avis?

la fille du train - [Hawkins, Paula] La fille du train  Vote_lcap18%la fille du train - [Hawkins, Paula] La fille du train  Vote_rcap 18% 
[ 6 ]
la fille du train - [Hawkins, Paula] La fille du train  Vote_lcap38%la fille du train - [Hawkins, Paula] La fille du train  Vote_rcap 38% 
[ 13 ]
la fille du train - [Hawkins, Paula] La fille du train  Vote_lcap18%la fille du train - [Hawkins, Paula] La fille du train  Vote_rcap 18% 
[ 6 ]
la fille du train - [Hawkins, Paula] La fille du train  Vote_lcap24%la fille du train - [Hawkins, Paula] La fille du train  Vote_rcap 24% 
[ 8 ]
la fille du train - [Hawkins, Paula] La fille du train  Vote_lcap0%la fille du train - [Hawkins, Paula] La fille du train  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
la fille du train - [Hawkins, Paula] La fille du train  Vote_lcap2%la fille du train - [Hawkins, Paula] La fille du train  Vote_rcap 2% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 34
 
 

la fille du train - [Hawkins, Paula] La fille du train  Empty [Hawkins, Paula] La fille du train

Message par Phoenix12 Dim 14 Juin 2015 - 19:36

la fille du train - [Hawkins, Paula] La fille du train  Fille-10


Titre : La fille du train
Auteur : Paula Hawkins
Editeur : Sonatine
Nombre de pages : 378 pages



Quatrième de couverture :

Depuis la banlieue où elle habite, Rachel prend le train deux fois par jour pour aller et revenir de Londres. Chaque jour elle est assise à la même place et chaque jour elle observe une jolie maison. Cette maison, elle la connaît par cœur, elle a même donné un nom à ses occupants qu'elle aperçoit derrière la vitre : Jason et Jess. Un couple qu'elle imagine parfait, heureux, comme Rachel a pu l'être par le passé avec son mari, avant qu'il ne la trompe, avant qu'il ne la quitte. Mais un matin, elle découvre un autre homme que Jason à la fenêtre. Que se passe-t-il ? Jess tromperait-elle son mari ? Quelques jours plus tard, c'est avec stupeur qu'elle découvre la photo de Jess à la une des journaux. La jeune femme, de son vrai nom Megan Hipwell, a mystérieusement disparu...



Mon avis :


Un thriller excellent qui rentre directement dans le vif du sujet. Une fois commencé, impossible de le lâcher avant la dernière page. Ce livre fût une belle découverte pour moi, on ne s'ennuille pas une seule seconde.
Phoenix12
Phoenix12
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 1015
Localisation : Dans le monde des livres
Genre littéraire préféré : Thriller
Date d'inscription : 23/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

la fille du train - [Hawkins, Paula] La fille du train  Empty Re: [Hawkins, Paula] La fille du train

Message par Cassiopée Dim 14 Juin 2015 - 21:57

Sondage ajouté, merci de voter.
N'hésite pas à demander à la personne qui te parraine comment faire Smile
Cassiopée
Cassiopée
Admin

Féminin
Nombre de messages : 16198
Localisation : Saint Etienne
Emploi/loisirs : enseignante
Genre littéraire préféré : un peu tout
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

la fille du train - [Hawkins, Paula] La fille du train  Empty Re: [Hawkins, Paula] La fille du train

Message par Phoenix12 Lun 15 Juin 2015 - 19:22

Ok, désolée pour l'oubli oops
Je file voter tout de suite Smile
Phoenix12
Phoenix12
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 1015
Localisation : Dans le monde des livres
Genre littéraire préféré : Thriller
Date d'inscription : 23/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

la fille du train - [Hawkins, Paula] La fille du train  Empty Re: [Hawkins, Paula] La fille du train

Message par LOUBHI 49 Lun 15 Juin 2015 - 22:19

donne envie

_________________
Lectures en cours :

Elise ou la vraie vie de Claire Etcherelli
Pourquoi le saut des baleines de Nicolas Cavaillés
Un loup quelque part d'Amélie Cordonnier.

La pensée du moment :

"Les Hommes sont malheureux parce qu'ils ne réalisent pas les rêves qu'ils ont" Jacques Brel.
LOUBHI 49
LOUBHI 49
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 2909
Age : 58
Localisation : Angers
Emploi/loisirs : Commercial Régional
Genre littéraire préféré : Historique / Roman Français/Littérature Classique
Date d'inscription : 09/01/2010

http://www.passiondelecteur.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

la fille du train - [Hawkins, Paula] La fille du train  Empty Re: [Hawkins, Paula] La fille du train

Message par Invité Dim 26 Juil 2015 - 20:37

L'histoire est racontée par trois protagonistes différents, que des femmes. Et la narration est toujours à la première personne. Chacune d'entre elle explique comment elle vit une situation pour découvrir plus tard une analyse complètement différente de cette situation par un autre personnage. C'est à ce moment-là qu'on se rend compte que les apparences sont souvent trompeuses.
En fait, tout est dans la psychologie des personnages où chacun de leur défaut ou secret les rendent parfaitement crédible. C'est le genre de livre qu'on commence et dont on ne peut plus décrocher.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la fille du train - [Hawkins, Paula] La fille du train  Empty Re: [Hawkins, Paula] La fille du train

Message par Step Mer 5 Aoû 2015 - 18:50

Trois femmes, trois histoires qui ont des airs de journal intime: Rachel, Megan et Anna.
Elles ne se connaissent pas....

Trois histoires différentes de trois femmes différentes qui vont se rejoindre dans un drame de fait divers.

Rachel dont la vie a basculé à cause de son alcoolisme, qui a perdu son emploi, divorcée, hébergée par une copine et qui continue a partir au bureau, ou plutôt fait semblant, tous les matins par le train de 8H04... Mais Rachel a des trous noirs quand elle a trop bu, une véritable amnésique qui n'a plus aucune confiance en ce qu'elle peut dire, elle n'est plus fiable.

Megan, sur qui Rachel va faire une fixation car elle l’aperçoit chaque jour depuis son train et bâtie toute une histoire lui donnant même un nom, Jess et son mari Jason, Jess et Jason dans son esprit dérangé d'alcoolique deviennent des connaissances, des amis...
"Deux fois par jour, je bénéficie d'une fenêtre sur d'autres vies, l'espace d'un instant. Il y a quelque chose de réconfortant à imaginer la vie des inconnus, à l'abri chez eux."(Rachel).

Anna, nouvellement mariée, jeune Maman qui habite aussi le long de la voie ferrée et qui vient d'avoir un enfant.

Par petites touches on avance dans la connaissance de ces femmes de leur vie, de leur mystère, toutes prennent la parole à la première personne, il y a une date à chaque nouvelle partie du journal, attention aux dates, elles ne se suivent pas et Megan est toujours en retard, mais elles ont de l'importance, et tout se met en place, elles finiront toutes les trois par se rejoindre.

J'ai été emballée par ce thriller psychologique, un vrai page-turner qui ne vous laisse aucun répit.
C'est un premier roman et c'est une réussite.
C'est un vrai coup de cœur, j'ai terminé avec regret....

_________________
Mes listes 2023
Mes listes 2024
----------------------------------------
Les couleurs de la vie de Lorraine Fouchet
Les chroniques de Fogas 1 "L'auberge "de Julia Chapman
Step
Step
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 11208
Localisation : France
Emploi/loisirs : Lecture, cinéma, animaux, ....
Genre littéraire préféré : Romans contemporains ou non, policiers/thrillers, un peu tout. Pas de BD
Date d'inscription : 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

la fille du train - [Hawkins, Paula] La fille du train  Empty Re: [Hawkins, Paula] La fille du train

Message par Invité Ven 14 Aoû 2015 - 13:59

Pas mal, ça se lit vite mais en ce qui me concerne, j'ai n'ai vraiment pas été surprise et j'ai deviné rapidement qui et pourquoi.
Mais c'est bien écrit.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la fille du train - [Hawkins, Paula] La fille du train  Empty Re: [Hawkins, Paula] La fille du train

Message par Invité Sam 15 Aoû 2015 - 13:06

pas encore lu mais ça donne l'envie de le lire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la fille du train - [Hawkins, Paula] La fille du train  Empty Re: [Hawkins, Paula] La fille du train

Message par Crockyx Jeu 19 Nov 2015 - 16:46

Je viens de le finir et c'est un bon bouquin Very Happy Il lui manque quelques petites choses pour être un coup de cœur mais pour un premier roman c'est vraiment maîtrisé jut

D'abord les points positifs: les personnages sont travaillés, les situations plutôt crédibles, le style agréable, la tension bien transcrite Very Happy

En revanche, j'ai été gêné par un démarrage un peu laborieux, des situations répétitives (alcoolisations de Rachel, allers et retours en train, etc...) peu évolutives qui entraînent quelques longueurs, j'ai eu parfois envie de secouer le personnage de Rachel qui m'a paru moins maîtrisé que les deux autres scratch

Il n'en reste pas moins que c'est un excellent moment de lecture qui promet des romans futurs fort alléchants !

08/10 et beaucoup apprécié hi
Crockyx
Crockyx
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Masculin
Nombre de messages : 670
Age : 61
Localisation : LYON
Emploi/loisirs : Consultant / Photo
Genre littéraire préféré : Tous les genres selon mon humeur !
Date d'inscription : 15/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

la fille du train - [Hawkins, Paula] La fille du train  Empty Re: [Hawkins, Paula] La fille du train

Message par Invité Ven 20 Nov 2015 - 9:46

Crockyx a écrit:Je viens de le finir et c'est un bon bouquin Very Happy   Il lui manque quelques petites choses pour être un coup de cœur mais pour un premier roman c'est vraiment maîtrisé jut

D'abord les points positifs: les personnages sont travaillés, les situations plutôt crédibles, le style agréable, la tension bien transcrite Very Happy

En revanche, j'ai été gêné par un démarrage un peu laborieux, des situations répétitives (alcoolisations de Rachel, allers et retours en train, etc...) peu évolutives qui entraînent quelques longueurs, j'ai eu parfois envie de secouer le personnage de Rachel qui m'a paru moins maîtrisé que les deux autres scratch

Il n'en reste pas moins que c'est un excellent moment de lecture qui promet des romans futurs fort alléchants !

08/10 et beaucoup apprécié hi

même ressenti que toi Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la fille du train - [Hawkins, Paula] La fille du train  Empty Re: [Hawkins, Paula] La fille du train

Message par angele13127 Lun 22 Fév 2016 - 10:02

Je suis au début et je trouve que c'est long à demarrer.Je me pose la question si je dois le continuer.
angele13127
angele13127
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 7352
Age : 45
Localisation : Vitrolles
Emploi/loisirs : aide soignante,moto,sport,marche
Genre littéraire préféré : un peu de tout sauf fantasy
Date d'inscription : 11/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

la fille du train - [Hawkins, Paula] La fille du train  Empty Re: [Hawkins, Paula] La fille du train

Message par angele13127 Dim 28 Fév 2016 - 12:02

J'ai eu du mal a rentrer dans l'histoire et cela a été long a se mettre en place mais après j'ai pris l'habitude .On s'attache aux personnages mais on continue à le lire car on veut savoir qui a tué et pourquoi Megan.
Note:6/10
angele13127
angele13127
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 7352
Age : 45
Localisation : Vitrolles
Emploi/loisirs : aide soignante,moto,sport,marche
Genre littéraire préféré : un peu de tout sauf fantasy
Date d'inscription : 11/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

la fille du train - [Hawkins, Paula] La fille du train  Empty Re: [Hawkins, Paula] La fille du train

Message par Invité Mer 2 Mar 2016 - 19:07

angele13127 a écrit:Je suis au début et je trouve que c'est long à demarrer.Je me pose la question si je dois le continuer.

Oui, continues... Je l'avais commencé il y a quelques temps, et je l'avais laissé tomber car je m'ennuyais, comme toi. Et là, je l'ai repris et dévoré en quelques jours. Ca vaut le coup de s'accrocher, même si c'est difficile au début. Je ne regrette pas, j'ai adoré. Et contrairement à d'autres, je n'ai rien vu venir, et suis allée de surprises en surprises tout au long du livres. Vivement un autre roman de cet auteur!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la fille du train - [Hawkins, Paula] La fille du train  Empty Re: [Hawkins, Paula] La fille du train

Message par Invité Mer 2 Mar 2016 - 19:09

Oups, tu l'as finalement terminé, désolėe, je n'avais pas vu. Apparement tu es moins enthousiaste que moi...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la fille du train - [Hawkins, Paula] La fille du train  Empty Re: [Hawkins, Paula] La fille du train

Message par angele13127 Jeu 3 Mar 2016 - 9:24

titibus:oui c'est vrai pas trop emballé.moi,je m'en doutait
angele13127
angele13127
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 7352
Age : 45
Localisation : Vitrolles
Emploi/loisirs : aide soignante,moto,sport,marche
Genre littéraire préféré : un peu de tout sauf fantasy
Date d'inscription : 11/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

la fille du train - [Hawkins, Paula] La fille du train  Empty Re: [Hawkins, Paula] La fille du train

Message par Invité Sam 2 Avr 2016 - 14:54

Mon avis :
Un roman coup de coup. Le démarrage est un peu lent, mais après on ne peut s'en décrocher!! Le changement de narrateur à chaque chapitre nous montre des points de vue de l'histoire différents. C'est un thriller original et haletant!! J'attends d'autres livres de cet auteur, cela m'intrigue...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la fille du train - [Hawkins, Paula] La fille du train  Empty Re: [Hawkins, Paula] La fille du train

Message par Invité Dim 10 Juil 2016 - 16:00

J'ai voté coup de cœur, je ne m'attendais pas à cela!

Un thriller haletant, porté par des personnages féminins très différents. Un bon rythme malgré les premiers pages un peu lente.
On ne tarde pas à entrer dans le vifs du sujet, et même si l'on a des soupçons très vite on se retrouve toujours avec des doutes au fils des pages.
Différent des thriller actuels, j'ai passé un bon moment.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la fille du train - [Hawkins, Paula] La fille du train  Empty Re: [Hawkins, Paula] La fille du train

Message par lalyre Dim 10 Juil 2016 - 18:08

Très envie de le lire, merci pour vos avis flower
lalyre
lalyre
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 9436
Age : 91
Localisation : Liège (Belgique )
Emploi/loisirs : jardinage,lecture
Genre littéraire préféré : un peu de tout,sauf fantasy et fantastique
Date d'inscription : 07/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

la fille du train - [Hawkins, Paula] La fille du train  Empty Re: [Hawkins, Paula] La fille du train

Message par Nisa Ven 15 Juil 2016 - 18:35

Lu dans le cadre du challenge PL 2016/2017

Je crois que je ne pourrais pas mieux dire que Crockyx, il a soulevé les petits points qui m'ont gêné et je partage son avis positif.

Je vote très apprécié.

mamido a écrit:
Crockyx a écrit:Je viens de le finir et c'est un bon bouquin Very Happy   Il lui manque quelques petites choses pour être un coup de cœur mais pour un premier roman c'est vraiment maîtrisé jut

D'abord les points positifs: les personnages sont travaillés, les situations plutôt crédibles, le style agréable, la tension bien transcrite Very Happy

En revanche, j'ai été gêné par un démarrage un peu laborieux, des situations répétitives (alcoolisations de Rachel, allers et retours en train, etc...) peu évolutives qui entraînent quelques longueurs, j'ai eu parfois envie de secouer le personnage de Rachel qui m'a paru moins maîtrisé que les deux autres scratch

Il n'en reste pas moins que c'est un excellent moment de lecture qui promet des romans futurs fort alléchants !

08/10 et beaucoup apprécié hi

même ressenti que toi Wink
Nisa
Nisa
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 6832
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Autrice
Genre littéraire préféré : Tout sauf horreur/poésie/érotique
Date d'inscription : 18/02/2012

https://linktr.ee/livresNisa

Revenir en haut Aller en bas

la fille du train - [Hawkins, Paula] La fille du train  Empty Re: [Hawkins, Paula] La fille du train

Message par Pistou 117 Dim 2 Oct 2016 - 18:51


Lu dans le cadre du challenge PL 2016/2017


Quant à moi, je ne me suis pas ennuyée une seconde. J'ai lu ce roman en un week-end. J'ai accroché tout de suite aux personnages, dont la personnalité se révèle au fur et à mesure, par petites touches. J'ai été vraiment fascinée. Chaque paragraphe, chaque phrase apporte des surprises. La fin est plus conventionnelle, mais l'ensemble donne un excellent thriller psychologique. Une belle découverte vraiment. J'attends un autre livre de cet auteur avec impatience !
Pistou 117
Pistou 117
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 59
Localisation : LILLE
Genre littéraire préféré : De tout, partout...
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

la fille du train - [Hawkins, Paula] La fille du train  Empty Re: [Hawkins, Paula] La fille du train

Message par audreyzaz Lun 3 Oct 2016 - 9:11

Mon avis :

J'ai bien aimé mais c'est loin d'être un coup de coeur pour moi. Encore une fois cela me prouve que quand tout le monde adore un livre, j'ai beaucoup d'attentes vis à vis de celui-ci et au final je suis un peu déçue et que je devrais attendre avant de lire un livre que tout le monde de lit actuellement.

En dehors de cela, c'est pas mal, bien que j'ai trouvé le démarrage du livre très laborieux, beaucoup de situations se répétaient, j'avoue que j'ai même failli abandonner le bouquin tellement je trouvais cela lent, moi j'aime quand on entre directement dans le vif du sujet, je me suis accrochée parce que justement tout le monde en parle en ce moment. Honnêtement, je n'en garderai pas un souvenir fou. J'ai déjà lu pas mal de livres du genre donc c'est vrai que je ne suis plus forcément étonnée.

C'est bien, ça se laisse lire, mais il me manquait quelque chose à mon sens pour être réellement whaou.
audreyzaz
audreyzaz
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3336
Age : 37
Localisation : Région parisienne (92)
Genre littéraire préféré : Un peu de tout
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

la fille du train - [Hawkins, Paula] La fille du train  Empty Re: [Hawkins, Paula] La fille du train

Message par safran Mar 25 Oct 2016 - 8:32

J'ai été emballée par ce roman thriller... j'ai adoré l'alternance des récits de ces trois femmes tellement différentes et qui pourtant ont un point commun ... ces alternances donnent un rythme, une allure à l'écriture et rend le récit haletant.
Je voulais lire le livre avant d'aller voir le film, chose faite, et je ne regrette pas.
Je le recommande !
safran
safran
Membre connaisseur
Membre connaisseur

Féminin
Nombre de messages : 435
Age : 64
Localisation : Vendôme (Loir et Cher
Genre littéraire préféré : romans, policiers, fantasy, psychologie
Date d'inscription : 19/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

la fille du train - [Hawkins, Paula] La fille du train  Empty Re: [Hawkins, Paula] La fille du train

Message par Cassiopée Mar 1 Nov 2016 - 12:49

Mon avis

En général, je n’aime pas trop lire les livres dont on parle beaucoup… Il y a toujours ce sentiment qu’on les met presque trop sur le devant de la scène et ça me gêne. Mais celui-ci, une de mes amies me l’a chaudement recommandé et il a eu le prix du polar de Cognac (l’an dernier) comme « Te laisser partir » cette année alors j’ai eu le souhait de me faire une idée. C’est chose faite maintenant.

On rentre dans cette lecture par trois entrées, trois femmes qui prennent la parole tour à tour en disant « je ». Elles nous présentent leur vie, et ont toutes un rapport entre elles plus ou moins important. Chaque chapitre est daté, les dates ne suivent pas ce qui permet de maintenir (pour ceux qui ne lisent pas la fin) un certain suspense. Les personnages sont « travaillés », bien campés psychologiquement malgré quelques clichés et des approches un peu « convenues » parfois.

L’intérêt, pour moi, a été dans Rachel, qui a besoin de l’existence des autres pour continuer à avancer. Elle est dans un tel marasme que, finalement, c’est la seule chose qui la « tient ».
« Deux fois par jour, je bénéficie d'une fenêtre sur d'autres vies, l'espace d'un instant. Il y a quelque chose de réconfortant à imaginer la vie des inconnus, à l'abri chez eux. »
Observer les autres la raccroche à la réalité et la maintient la plus droite possible. J’ai aimé son obstination à vouloir comprendre ce qui s’est passé, comme si cela allait lui permettre de tourner la page. Il m’est arrivé d’avoir envie de la secouer ! J’ai trouvé d’autres protagonistes un peu caricaturaux.


Je n’ai pas aimé la fin, trop rapide, trop « bof », elle tombe comme ça et elle ne m’a pas convaincue. Cela reste une lecture globalement agréable mais sans plus.

_________________
la fille du train - [Hawkins, Paula] La fille du train  Cassio11
Cassiopée
Cassiopée
Admin

Féminin
Nombre de messages : 16198
Localisation : Saint Etienne
Emploi/loisirs : enseignante
Genre littéraire préféré : un peu tout
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

la fille du train - [Hawkins, Paula] La fille du train  Empty Re: [Hawkins, Paula] La fille du train

Message par Invité Sam 5 Nov 2016 - 17:35

Je ne sais pas si mon commentaire à sa place ici, mais je suis allée voir l'adaptation cinématographique et...bof!

Je savais que ce n'était pas une bonne idée, car à chaque fois, aller voir un film après avoir lu le livre et une déception. Bref, mes enfants voulaient aller voir quelque chose qui n'avait aucune chance de m’intéresser, alors je suis aller voir ça par "élimination".

J'ai beaucoup aimé le jeu des acteurs, là, rien à dire, c'est parfait. Mais je me suis demandé comment quelqu'un qui n'avait pas lu le livre pouvait s'en sortir. On passe au dessus de tellement de choses dans un film de 2 h, c'est décevant, vraiment.

Et alors, pour ceux qui ont trouvé la fin trop rapide à la lecture, que dire du film! Le dénouement arrive comme un cheveux sur la soupe, sans qu'on ai pu imaginer, se tromper, penser que peut-être, puis que finalement non...Tout ce que j'aime dans un thriller, quoi!

Voilà, lisez le livre si l'histoire vous tente, c'est tellement mieux!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la fille du train - [Hawkins, Paula] La fille du train  Empty Re: [Hawkins, Paula] La fille du train

Message par Invité Sam 5 Nov 2016 - 20:14

J'ai lu le livre et j'ai vu le film.
J'aime les livres qui se lisent d'une traite et c'est le cas. Je dirais que l'auteur a ecrit le roman en galopant. Je n'ai pas trop aime - c'est un thriller ou l'histoire est exposee de maniere interessante - il y a trois voix qui prennent la parole. La fin n'est pas mal, mais je ne dirais pas que j'en ai ete epatee.
Le film m'a decue, comme c'est le cas de Titibus.
Un bon livre pour meubler le temps des vacances.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la fille du train - [Hawkins, Paula] La fille du train  Empty Re: [Hawkins, Paula] La fille du train

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum