Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

[Audouin-Mamikonian, Sophie] Tara Duncan - Tome 12: L'Ultime Combat

Aller en bas

Votre avis

[Audouin-Mamikonian, Sophie] Tara Duncan - Tome 12: L'Ultime Combat Vote_lcap0%[Audouin-Mamikonian, Sophie] Tara Duncan - Tome 12: L'Ultime Combat Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Audouin-Mamikonian, Sophie] Tara Duncan - Tome 12: L'Ultime Combat Vote_lcap0%[Audouin-Mamikonian, Sophie] Tara Duncan - Tome 12: L'Ultime Combat Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Audouin-Mamikonian, Sophie] Tara Duncan - Tome 12: L'Ultime Combat Vote_lcap0%[Audouin-Mamikonian, Sophie] Tara Duncan - Tome 12: L'Ultime Combat Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Audouin-Mamikonian, Sophie] Tara Duncan - Tome 12: L'Ultime Combat Vote_lcap100%[Audouin-Mamikonian, Sophie] Tara Duncan - Tome 12: L'Ultime Combat Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Audouin-Mamikonian, Sophie] Tara Duncan - Tome 12: L'Ultime Combat Vote_lcap0%[Audouin-Mamikonian, Sophie] Tara Duncan - Tome 12: L'Ultime Combat Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Audouin-Mamikonian, Sophie] Tara Duncan - Tome 12: L'Ultime Combat Vote_lcap0%[Audouin-Mamikonian, Sophie] Tara Duncan - Tome 12: L'Ultime Combat Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Audouin-Mamikonian, Sophie] Tara Duncan - Tome 12: L'Ultime Combat Empty [Audouin-Mamikonian, Sophie] Tara Duncan - Tome 12: L'Ultime Combat

Message par Nisa Ven 19 Juin 2015 - 17:15

[Audouin-Mamikonian, Sophie] Tara Duncan - Tome 12: L'Ultime Combat 32268310
Auteur: Sophie Audouin-Mamikonian
Série: Tara Duncan
Tome 12/12: L'Ultime Combat
Editeur: XO (18 septembre 2014)
ISBN-13: 978-2845637184
Pages: 560

Quatrième de couverture:
Tout est-il perdu ? Tara Duncan est épuisée. La puissance de sa terrible magie la met en première ligne pour lutter contre la comète qui tente toujours de dévaster les planètes démons et d'en collecter les âmes.
Lentement, mais sûrement, les sortceliers plient sous les assauts incessants.
Et les choses se compliquent, lorsque la reine des elfes est assassinée dans le Palais de Tingapour. Qui veut empêcher la reine de parler, et pourquoi ?
Sans compter que l'histoire d'amour entre Tara et Cal est suffisamment fragile pour que la jeune femme doute. Robin parviendra-t-il à reconquérir le cœur de la belle héritière ?

Envoyés en mission dans l'espace profond, Tara, le magicgang, mais aussi Archange, Maître Chem, Mourmur Duncan, Mara ou Selenba, vont déterrer un secret enfoui depuis plus de cinq mille ans. Par une ironie du sort, Tara sera-t-elle sauvée par son pire ennemi, Magister ? Ou alors est-ce encore un coup tordu du Sangrave pour dominer l'univers ? L'ultime combat vient de commencer. Et tous ne survivront pas.


Dans ce dernier volume de la première partie du cycle Tara Duncan, Sophie Audouin-Mamikonian nous régale de sa plume magistrale et de son humour décapant pour nous faire vivre l'aventure finale de Tara la sortcelière et du magicgang. Mais ne vous fiez pas aux apparences, Tara et ses amis n'ont pas fini de vous surprendre...

Mon avis:

J'avais hâte de lire ce dernier tome, qui allait conclure 12 ans d'écriture.
Sauf que SAM a décidé de continué avec un nouveau cycle. Il n'y aura donc pas de conclusion, et l'identité de Magister n'est pas dévoilée.
J'avoue que ça me laisse une grosse déception. Certes, je suis contente que SAM continue d'écrire dans cette univers, mais j'ai quand même l'impression de me faire avoir.

Concernant l'histoire, je n'ai pas accroché à la comète-vache. J'ai par contre apprécié la mise en avant de Mara dans ce tome qui devient presque le personnage le plus drôle. Car si j'ai souris quelques fois, rien à voir avec les tomes précédents.
La fin est facile, trop à mon sens. Bref, un tome moyennement apprécié car je m'attendais à une fin à la hauteur du coup de coeur que j'ai eu pour l'ensemble de la série.
Nisa
Nisa
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 6832
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Autrice
Genre littéraire préféré : Tout sauf horreur/poésie/érotique
Date d'inscription : 18/02/2012

https://linktr.ee/livresNisa

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum