[Badhwar, Inderjit] La Chambre des parfums
Page 1 sur 1
Votre avis sur le livre
[Badhwar, Inderjit] La Chambre des parfums
![[Badhwar, Inderjit] La Chambre des parfums La_cha12](https://i.servimg.com/u/f18/19/25/72/26/th/la_cha12.jpg)
Titre original : Sniffing papa
traduit de l'anglais (Inde) par Gilles Morris-Dumoulin
Edition : Le livre de poche
409 pages
Quatrième de couverture
Alors que son père se meurt, Tan quitte les Etats-Unis où il réside depuis de longues années pour revenir en Inde, dans sa province natale. Dans la chambre des parfums, où se repose le corps de son père avant la crémation, Tan se rend compte à quel point il s'est éloigné de sa culture d'origine. Écartelé entre hindouisme et christianisme, entre une société de castes et des sympathies d'extrême gauche, il devra apaiser le conflit intérieur qui, jusqu'alors, n'a cessé de le déchirer.
Qualifié de "Philip Roth indien" par la critique Inderjit Badhwar conjugue avec une rare maîtrise lucidité, humour et émotion.
Premier roman en grande partie autobiographique, La Chambre des parfums s'est classé, dès sa sortie en Inde, dans les meilleures ventes, et a obtenu, en France, le Prix du premier roman étranger.
Mon avis
L'Inde entre tradition et modernité. C'est un très bel hommage aux racines familiales. On y aborde les rites hindous, les mariages arrangés, le féminisme, la liberté sexuelle, le marxisme.
Les vingt dernières pages sont magnifiques. L'auteur nous narre avec beaucoup de sensibilité les rites dus au mort.
Dernière édition par Polarjazz le Mer 24 Juin 2015 - 11:58, édité 2 fois
Invité- Invité
Re: [Badhwar, Inderjit] La Chambre des parfums
Merci pour ton avis, je l'ajoute à ma liste, ça m'intéresse beaucoup!
Invité- Invité

» [Claudel, Philippe] Parfums
» [Edwardson, Ake] Chambre N°10
» [Chandernagor, Françoise] La chambre
» [Bonidan, Cathy] Chambre 128
» [Bonnot, Julie] Chambre 2
» [Edwardson, Ake] Chambre N°10
» [Chandernagor, Françoise] La chambre
» [Bonidan, Cathy] Chambre 128
» [Bonnot, Julie] Chambre 2
Page 1 sur 1