Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

[Audouin-Mamikonian, Sophie] La fille de Belle

Aller en bas

Votre avis

[Audouin-Mamikonian, Sophie] La fille de Belle Vote_lcap0%[Audouin-Mamikonian, Sophie] La fille de Belle Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Audouin-Mamikonian, Sophie] La fille de Belle Vote_lcap0%[Audouin-Mamikonian, Sophie] La fille de Belle Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Audouin-Mamikonian, Sophie] La fille de Belle Vote_lcap100%[Audouin-Mamikonian, Sophie] La fille de Belle Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Audouin-Mamikonian, Sophie] La fille de Belle Vote_lcap0%[Audouin-Mamikonian, Sophie] La fille de Belle Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Audouin-Mamikonian, Sophie] La fille de Belle Vote_lcap0%[Audouin-Mamikonian, Sophie] La fille de Belle Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Audouin-Mamikonian, Sophie] La fille de Belle Vote_lcap0%[Audouin-Mamikonian, Sophie] La fille de Belle Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Audouin-Mamikonian, Sophie] La fille de Belle Empty [Audouin-Mamikonian, Sophie] La fille de Belle

Message par Sharon Lun 14 Sep 2015 - 20:53

[Audouin-Mamikonian, Sophie] La fille de Belle 51uacc10

Titre : La fille de Belle.
Auteur : Sophie Audouin Mamikonia.
Edition  : XO
Nombre de pages : 388 pages.

Mon résumé :

La meilleure amie de Tara Duncan descend de la bête. Mais que s’est-il passé 450 ans plus tôt, sur Lancovit ?

Mon avis :

Je l’avoue, j’ai laissé de côté la saga Tara Duncan depuis quelques années, je me suis arrêtée au tome 9. Ma bibliothèque venant d’acquérir la fille de Belle, je me suis dit : pourquoi pas ? Les réécritures de contes me plaisent en générale.
Ici, il ne s’agit pas tant d’une réécriture que d’intégrer un conte bien connu dans un univers de fantasy qui a de très nombreux fans. Je me suis retrouvée, finalement, dans l’univers de Tara Duncan, avec un peu moins d’humour et de fantasy, bref, moins de saveur.
Les péripéties sont nombreuses, les créatures toujours étonnantes, enfin, pour qui ne connaît pas l’univers de Tara Duncan. Pour ma part (à cause de mon grand âge ?), je n’ai pas été autant surprise que je l’aurai souhaité, comme si je m’attendais à certains rebondissements. J’aurai sans doute préféré des parents qui se battent pour imposer une fille différente que des parents qui choisissent de concevoir un second enfant dans le but qu’il soit normal. Bien sûr, il n’est pas mentionné que le fait qu’Isabelle soit une fille joue dans cette situation – il sera cependant question de la marier, à un moment donné. Bref, tout sonne un peu trop convenu pour moi. Je ne vous épargnerai pas d’autres circonstances qui m’ont aussi un tantinet agacée – comme la symbolique des « kilos en trop ». Finalement, il n’est guère que Katarina Mazetti pour créer une héroïne rondelette, qui assume ses rondeurs (soupirs). Je ne vous parle pas non plus de l’héroïne prête à mourir pour donner un enfant à son compagnon. Certes, il s’agit d’une jument. Dans cette univers peuplé de familier, la frontière entre humains et animaux est frêle.
Bref, je ne sors pas très satisfaite de cette lecture. De nombreux auteurs créent des univers fantasy, celui-ci n’est décidément pas mon préféré.
Sharon
Sharon
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 12865
Age : 46
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : professeur
Genre littéraire préféré : romans policiers et polars
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Audouin-Mamikonian, Sophie] La fille de Belle Empty Re: [Audouin-Mamikonian, Sophie] La fille de Belle

Message par Invité Mar 15 Sep 2015 - 10:29

Merci pour ton avis!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum