Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Shonen: Samuraï Deeper Kyo [Kamijyo, Akimine]

Quel est votre avis sur le mangas Samuraï Deeper Kyo?

Shonen: Samuraï Deeper Kyo [Kamijyo, Akimine] Vote_lcap0%Shonen: Samuraï Deeper Kyo [Kamijyo, Akimine] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Shonen: Samuraï Deeper Kyo [Kamijyo, Akimine] Vote_lcap67%Shonen: Samuraï Deeper Kyo [Kamijyo, Akimine] Vote_rcap 67% 
[ 2 ]
Shonen: Samuraï Deeper Kyo [Kamijyo, Akimine] Vote_lcap33%Shonen: Samuraï Deeper Kyo [Kamijyo, Akimine] Vote_rcap 33% 
[ 1 ]
Shonen: Samuraï Deeper Kyo [Kamijyo, Akimine] Vote_lcap0%Shonen: Samuraï Deeper Kyo [Kamijyo, Akimine] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[ 0 ]

Total des votes : 3

Shonen: Samuraï Deeper Kyo [Kamijyo, Akimine] Empty Shonen: Samuraï Deeper Kyo [Kamijyo, Akimine]

Message par Invité le Ven 1 Mai 2009 - 16:08

Samuraï Deeper Kyo / SDK

Edition Française: Kana
Collection Française: Dark Kana
Auteur: Akimine Kamijyo

Genre: Shonen, aventure, action

Volume: Série fini en France en 38Volumes.

Shonen: Samuraï Deeper Kyo [Kamijyo, Akimine] T1zl50hf.th

Shonen: Samuraï Deeper Kyo [Kamijyo, Akimine] Samuraideeperkyo26

Résumé:
Un jeune pharmacien, Kyoshiro Mibu , rencontre une jeune femme qui se dit asthmatique et souhaite la soigner. Mais cette femme se révèle être en fait Yuya Shiina, une célèbre chasseuse de prime, « celle qui se trouve partout sur la route de Tokai ». Elle croit avoir reconnu en Kyoshiro le portrait du grand meurtrier Kyo aux yeux de démon, l'homme aux 1000 victimes...

Avis:

Bon mangas. Constitué principalement de combats. Ce qui aime l'esprit ninjas seront servis. Ont découvre toujours de nouveaux personnages au file de l'histoire. Un bon point de Samouraï Deeper Kyo, il a aussi un esprit historique, quand il parle de la bataille de Sekigahara. Il contient notamment des personnages ayant réellement exister tel que Yakimura Sanada.
Enfin un mangas basé sur une bonne histoire. Et un auteur qui à su arrêter le mangas à tant.

Note: 18/20

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Shonen: Samuraï Deeper Kyo [Kamijyo, Akimine] Empty Re: Shonen: Samuraï Deeper Kyo [Kamijyo, Akimine]

Message par Invité le Ven 1 Mai 2009 - 18:45

Merci pour ta critique Raleuse Very Happy

Invité
Invité

Shonen: Samuraï Deeper Kyo [Kamijyo, Akimine] Empty Re: Shonen: Samuraï Deeper Kyo [Kamijyo, Akimine]

Message par Ironman le Ven 1 Mai 2009 - 22:58

Merci pour ta critique!!!

Kyo est un excellent manga!!
J'ai presque acheté les 38 volumes et je ne m'en lasse toujours pas!! Wink
Ironman
Ironman
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Genre littéraire préféré : policier, thriller, fantastique, horreur, manga

Message par Invité le Ven 16 Oct 2009 - 18:22

J'ai voté pour moyen pour plusieurs raisons.
Le début du manga est excellent, voir jouissif, enfin un anti héros que je me suis dis. Puis, peu à peu, le "démon" devient gentil, il a peur de perdre ses amis etc etc... Et sa tourne au combat de qui à la plus grande aura/l'attaque la plus puissante.
Un autre gros défaut, ce sont les combats en eux-même... On ne comprend rien, on sait juste quand le héros effectue les attaques puis on voit le résultat... J'aurais préféré plus de réalisme et voir de vrais combats d'épée avec des feintes et des parades comme il en est question au début du manga (Yukimura qui fait tomber son sabre etc etc...). Quand à l'histoire, elle est pas si mal que ça, même si elle est noyé dans une suite de combats parfois sans réelle raison.
Néanmoins, et là repose le point fort du manga, il est très beau, je trouve les dessins des personnages très fins, on sent la patte du maître.
Donc, début excellent, fin nulle, manga très beau mais pas très réaliste, d'où ma note moyen.

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 10 Déc 2009 - 23:37

Mon avis sur les tomes 1 à 5

Une amie étant archi-fan de mangas, je lui ai demandé si elle pouvait m'en prêter un ou deux d'une ou deux série qu'elle trouvait indispensable. Elle a donc commencé par me prêter les deux premiers tomes de cette série et les trois premiers de Fruits basket. Deux genres complètement différents, histoire que je puisse voir la différence.
Vous l'aurez compris, à part un ou deux tomes de Sailor Moon dans mon adolescence, je ne m'y connais absolument pas en manga.
Et bien, une fois les deux premiers tomes lus, je me suis empressée de lui demander la suite ! J'ai en effet adoré. J'ai parfois un peu de peine à tout suivre, certains dessins, surtout de combat, sont plutôt difficiles à comprendre. Mais mis à part ce détail, j'ai été happée par l'histoire et prise d'affection pour les personnages. Notamment Kyo, bien que ce soit un tueur, je ne peux que me prendre d'affection pour lui et même si je ne comprends pas toutes ses motivations, je lui pardonne tout !
Kyoshiro devient de plus en plus intrigant à partir des tomes 3 ou 4 (je ne me souviens déjà plus), j'ai vraiment envie de savoir ce qu'il cache !
Et finalement, c'est un peu pareil pour tous les personnages. On se demande s'ils ne cachent pas tous quelque chose...
Ce que j'aime également beaucoup, c'est qu'en plus des combats, bien qu'haletants, des touches d'humour y sont parsemées. Ca apporte un gros plus, il m'est souvent arrivé de sourire après la lecture d'un passage.
Je ne m'exprimerai pas trop en ce qui concerne les graphismes, n'y connaissant absolument rien, je n'ai aucun point de comparaison. Je peux juste dire que je les ai trouvé très bien dessinés mais je ne peux pas juger plus.

Une série qui se lit vite, qui est entrainante et qu'il me tarde de continuer !

Invité
Invité