Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

[Calmel, Mireille] Richard Coeur de Lion - Tome 1: L'ombre de Saladin

Aller en bas

Votre avis sur ce roman ?

[Calmel, Mireille] Richard Coeur de Lion - Tome 1: L'ombre de Saladin Vote_lcap100%[Calmel, Mireille] Richard Coeur de Lion - Tome 1: L'ombre de Saladin Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Calmel, Mireille] Richard Coeur de Lion - Tome 1: L'ombre de Saladin Vote_lcap0%[Calmel, Mireille] Richard Coeur de Lion - Tome 1: L'ombre de Saladin Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Calmel, Mireille] Richard Coeur de Lion - Tome 1: L'ombre de Saladin Vote_lcap0%[Calmel, Mireille] Richard Coeur de Lion - Tome 1: L'ombre de Saladin Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Calmel, Mireille] Richard Coeur de Lion - Tome 1: L'ombre de Saladin Vote_lcap0%[Calmel, Mireille] Richard Coeur de Lion - Tome 1: L'ombre de Saladin Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Calmel, Mireille] Richard Coeur de Lion - Tome 1: L'ombre de Saladin Vote_lcap0%[Calmel, Mireille] Richard Coeur de Lion - Tome 1: L'ombre de Saladin Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Calmel, Mireille] Richard Coeur de Lion - Tome 1: L'ombre de Saladin Vote_lcap0%[Calmel, Mireille] Richard Coeur de Lion - Tome 1: L'ombre de Saladin Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Calmel, Mireille] Richard Coeur de Lion - Tome 1: L'ombre de Saladin Empty [Calmel, Mireille] Richard Coeur de Lion - Tome 1: L'ombre de Saladin

Message par Hortensia Mar 29 Sep 2015 - 23:08

[Calmel, Mireille] Richard Coeur de Lion - Tome 1: L'ombre de Saladin <a href=[Calmel, Mireille] Richard Coeur de Lion - Tome 1: L'ombre de Saladin 811ww211" />

Auteur : Mireille Calmel
éditions : POCKET
Nombre de pages : 472 pages
Epoque concernée : Moyen Age, la 3eme croisade en Terre Sainte.
Genre : historique essentiellement pour ce tome, mais quelques pointes d'ésotérisme-magie par moments mais pas en priorité. Je préfère le préciser.

Quatrième de couverture:

Le 6 juillet 1189, Henri II Plantagenêt, roi d'Angleterre, s'éteint en son château de Chinon. Aliénor d'Aquitaine est enfin libre et Richard, son cher fils, reconnu héritier légitime de la couronne. Pour asseoir son pouvoir et triompher des complots, il aura besoin de toute l'habileté politique de sa mère. Car l'esprit chevaleresque de celui que l'on appelle Cœur de Lion se tourne déjà vers l'Orient, et Jérusalem prise par le sultan Saladin. Pour le soutenir dans sa croisade, il porte les trois épées légendaires : Excalibur, Marmiadoise et Durandal. Mais leur puissance est convoitée...

Mon avis :

Un tome qui était tout à fait à la hauteur de mes attentes après la fin de " l'alliance brisée ". J'ai eu un immense plaisir à retrouver Loanna, Aliénor et Jaufré ainsi que leurs enfants et... petits enfants. Eh oui, car le temps a passé et nos héros commencent à vieillir sensiblement ( même s'ils restent toujours physiquement beaux, bien entendu Rolling Eyes ). On voyage beaucoup dans ce tome, et on rencontre de nouvelles têtes. C'est un peu de renouveau qui ne fait pas de mal. Le style de l'écrivaine est toujours aussi fluide et agréable. Bon à certains passages je me suis dit " c'est quand même fort qu'ils arrivent toujours à s'en sortir à chaque fois qu'ils risquent de se faire trucider " mais bon on finit par s'y habituer. Laughing
Saladin nous apparaît bien énigmatique dans ce tome, et le roi Richard est un roi bien plus juste que son père. J'ai bien aimé " approché " un peu ce roi de légende grâce à cette lecture. Smile
Ce tome fait aussi la part belle aux complots et aux médisances entre le clan des plantagenêts et le clan du roi Philippe Auguste ( le fils de Louis VII, dit le Jeune ).
Je vous recommande ce premier tome en tout cas.
Je vote : coup de coeur


Dernière édition par alexielle63 le Mer 11 Nov 2015 - 13:32, édité 2 fois (Raison : Mise aux normes du titre et du sondage)
Hortensia
Hortensia
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1611
Age : 33
Localisation : La Lothlórien
Emploi/loisirs : Lecture, voyage et sieste.
Genre littéraire préféré : Tout ! ( sauf la poésie )
Date d'inscription : 08/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum