Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

[Calmel, Mireille] Richard Coeur de Lion - Tome 2: Les Chevaliers du Graal

Aller en bas

Votre avis sur ce roman ?

[Calmel, Mireille] Richard Coeur de Lion - Tome 2: Les Chevaliers du Graal Vote_lcap0%[Calmel, Mireille] Richard Coeur de Lion - Tome 2: Les Chevaliers du Graal Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Calmel, Mireille] Richard Coeur de Lion - Tome 2: Les Chevaliers du Graal Vote_lcap0%[Calmel, Mireille] Richard Coeur de Lion - Tome 2: Les Chevaliers du Graal Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Calmel, Mireille] Richard Coeur de Lion - Tome 2: Les Chevaliers du Graal Vote_lcap0%[Calmel, Mireille] Richard Coeur de Lion - Tome 2: Les Chevaliers du Graal Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Calmel, Mireille] Richard Coeur de Lion - Tome 2: Les Chevaliers du Graal Vote_lcap100%[Calmel, Mireille] Richard Coeur de Lion - Tome 2: Les Chevaliers du Graal Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Calmel, Mireille] Richard Coeur de Lion - Tome 2: Les Chevaliers du Graal Vote_lcap0%[Calmel, Mireille] Richard Coeur de Lion - Tome 2: Les Chevaliers du Graal Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Calmel, Mireille] Richard Coeur de Lion - Tome 2: Les Chevaliers du Graal Vote_lcap0%[Calmel, Mireille] Richard Coeur de Lion - Tome 2: Les Chevaliers du Graal Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Calmel, Mireille] Richard Coeur de Lion - Tome 2: Les Chevaliers du Graal Empty [Calmel, Mireille] Richard Coeur de Lion - Tome 2: Les Chevaliers du Graal

Message par Hortensia Mar 29 Sep 2015 - 23:22

[Calmel, Mireille] Richard Coeur de Lion - Tome 2: Les Chevaliers du Graal <a href=[Calmel, Mireille] Richard Coeur de Lion - Tome 2: Les Chevaliers du Graal Ach00310" />

Auteur : Mireille Calmel
Editions : POCKET
Nombre de pages : 372 pages
Epoque concernée : Moyen Age, la 3eme croisade
Genre : historique et fantastique , d'ailleurs il n'est pas évident de catégoriser ce tome.

Quatrième de couverture:

1191, deux ans déjà que la Terre sainte se gorge du sang des croisés et des hommes de Saladin. Richard a fait massacrer les prisonniers. Un geste de rage qui pourrait lui coûter sa bien-aimée, Eloïn, détenue par le sultan. De sombres forces luttent contre Cœur de Lion alors que la victoire devient cruciale. Car, en Angleterre, son frère, Jean sans Terre, convoite le trône. Dans ce monde de combats, les pouvoirs du Graal noir et des légendaires épées d'Avalon dépassent celui des rois. C'est entre les mains d'Eloïn et des chevaliers du Graal que l'espoir repose...

Mon avis :

Un second tome bien décevant alors que le premier tome était si prometteur... Autant vous le dire, dans ce tome là on fait vraiment la part belle à l'ésotérisme, aux sectes musulmanes montagnardes , à la magie etc ... mais vous ne saurez RIEN sur ce qui se passe pendant ce temps là en France ou en Grande Bretagne où sont Aliénor et Jean sans Terre. On ne voit pas du tout Aliénor dans ce tome et j'avoue que sa présence m'a manquée.
On en apprends plus sur Saladin et ses réelles motivations dans sa guerre sainte, et l'auteure prends pas mal de libertés concernant ce sujet. On s'éloigne fortement, je pense, de la véracité historique des faits.
Moi je n'avais qu'une hâte, qu'ils repartent chez eux car c'est là qu'est " le vrai bordel " quoi. C'est un peu moyen de la part de Mireille Calmel et j'espère que le prochain ouvrage ( qui sortira dans quelques jours, à savoir le 8 octobre prochain ) sera à la hauteur des tomes précédents . Je serais bien entendue présente pour vous donner mon avis là aussi. Cool
Je vote : moyen ( et je suis sympa, j'ai hésité avec " pas aimé " ).


Dernière édition par alexielle63 le Mer 11 Nov 2015 - 13:32, édité 2 fois (Raison : Mise aux normes du titre et du sondage)
Hortensia
Hortensia
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1611
Age : 33
Localisation : La Lothlórien
Emploi/loisirs : Lecture, voyage et sieste.
Genre littéraire préféré : Tout ! ( sauf la poésie )
Date d'inscription : 08/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum