Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

[Hornby, Nick] Funny Girl

2 participants

Aller en bas

Votre avis

[Hornby, Nick] Funny Girl Vote_lcap0%[Hornby, Nick] Funny Girl Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Hornby, Nick] Funny Girl Vote_lcap0%[Hornby, Nick] Funny Girl Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Hornby, Nick] Funny Girl Vote_lcap50%[Hornby, Nick] Funny Girl Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
[Hornby, Nick] Funny Girl Vote_lcap50%[Hornby, Nick] Funny Girl Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
[Hornby, Nick] Funny Girl Vote_lcap0%[Hornby, Nick] Funny Girl Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Hornby, Nick] Funny Girl Vote_lcap0%[Hornby, Nick] Funny Girl Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2
 
 

[Hornby, Nick] Funny Girl Empty [Hornby, Nick] Funny Girl

Message par Nisa Lun 5 Oct 2015 - 21:30

[Hornby, Nick] Funny Girl Funny10
Titre: Funny Girl
Auteur: Nick Hornby
Traduit de l'anglais par Christine Barbaste
Editeur: Stock
Collection: La cosmopolite
Parution: 19/08/2015
Pages: 418
ISBN-13: 978-2234079229

Quatrième de couverture:

Dans les Swinging Sixties la nation tout entière est sous le charme de Sophie Straw, la nouvelle star de la comédie à succès de la BBC. Ça tombe bien, cette ancienne Miss Blackpool n’a qu’une ambition dans la vie : faire rire les gens. En studio comme à l’écran, l’équipe du feuilleton vit de grands moments. Les scénaristes, pour qui le genre comique est une religion, cachent tous deux un secret. Pur produit d’Oxbridge, le producteur est dévoué corps et âme à l’équipe en général et à Sophie en particulier. Quant à Clive, le premier rôle masculin, il a la tenace intuition que ce n’est qu’une parenthèse dans sa carrière… Lorsque la fiction rejoint la réalité de trop près et que le scénario épouse les péripéties de la vie, chacun doit faire un choix. Continuer ou changer de chaîne ? Une défense et illustration de la pop culture et du divertissement, pleine de fous rires et de tendresse.

Mon avis:

J'avoue qu'avec le titre et ma fâcheuse manie de ne lire que quelques mots des quatrièmes de couverture (là je n'ai vu que "fous rires"), je m'attendais à un texte hilarant. Autant le dire tout de suite, je n'ai pas rigolé une seule fois.

Cependant, le texte est très agréable à lire, l'écriture fluide, on ne s'ennuie pas une seconde.

Nous suivons la vie de Barbara/Sophie, jeune actrice de sitcom comique, de ses débuts, jusqu'à la fin.
Quand on est acteur, le privé se mêle au public et les personnages sont tous aussi savoureux les uns que les autres.
Des photos d'époque (années soixante) agrémentent le roman.

Je vote apprécié.
Nisa
Nisa
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 6832
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Autrice
Genre littéraire préféré : Tout sauf horreur/poésie/érotique
Date d'inscription : 18/02/2012

https://linktr.ee/livresNisa

Revenir en haut Aller en bas

[Hornby, Nick] Funny Girl Empty Re: [Hornby, Nick] Funny Girl

Message par Moulin-à-Vent Sam 27 Jan 2018 - 20:55

Ouf! Je partage l'avis de Nisa tout en étant un peu plus sévère qu'elle dans mon appréciation.
Est-ce un roman? Est-ce une biographie? Des photographies nous attirent vers la biographie alors qu'il s'agit vraisemblablement d'un roman. Un roman aux allures de biographie est-il gage de succès? Personnellement, j'ai trouvé le tout très moyen et parfois mêlant. Les personnages ne sont guère attachants et l'histoire laisse grandement à désirer. Malgré toutes mes réserves, ce n'est pas mauvais sauf qu'on nous annonce des fours rires alors que je n'en ai pas découvert l'ombre d'un seul.
Ma cote: 4,5/10.
Moulin-à-Vent
Moulin-à-Vent
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 3174
Age : 72
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Retraité
Genre littéraire préféré : Roman historique
Date d'inscription : 07/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum