Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Seinen: Prophecy - Série [Tsutsui, Tetsuya]

Aller en bas

Prophecy [Tsutsui, Tetsuya]

Seinen: Prophecy - Série [Tsutsui, Tetsuya] Vote_lcap0%Seinen: Prophecy - Série [Tsutsui, Tetsuya] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Seinen: Prophecy - Série [Tsutsui, Tetsuya] Vote_lcap50%Seinen: Prophecy - Série [Tsutsui, Tetsuya] Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
Seinen: Prophecy - Série [Tsutsui, Tetsuya] Vote_lcap50%Seinen: Prophecy - Série [Tsutsui, Tetsuya] Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
Seinen: Prophecy - Série [Tsutsui, Tetsuya] Vote_lcap0%Seinen: Prophecy - Série [Tsutsui, Tetsuya] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Seinen: Prophecy - Série [Tsutsui, Tetsuya] Vote_lcap0%Seinen: Prophecy - Série [Tsutsui, Tetsuya] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Seinen: Prophecy - Série [Tsutsui, Tetsuya] Vote_lcap0%Seinen: Prophecy - Série [Tsutsui, Tetsuya] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2
 

Seinen: Prophecy - Série [Tsutsui, Tetsuya] Empty Seinen: Prophecy - Série [Tsutsui, Tetsuya]

Message par Pinky le Jeu 31 Déc 2015 - 12:41

PROPHECY

Seinen: Prophecy - Série [Tsutsui, Tetsuya] 71m5zt10 Seinen: Prophecy - Série [Tsutsui, Tetsuya] 71upxh10 Seinen: Prophecy - Série [Tsutsui, Tetsuya] 91-pgg10

Mangas
édités chez Ki-Oon en juin 2012, janvier et décembre 2013

224, 224, 224  pages

Résumés

T.1 : L’auteur de Duds Hunt, Reset et Manhole (près de 90 000 exemplaires vendus) revient avec un nouveau thriller à suspense La section de lutte contre la cybercriminalité de Tokyo est sur les dents. Un individu coiffé d’un masque en papier journal poste sur Internet des vidéos menaçantes, où il prédit les pires crimes : incendies, agressions, viols. Le problème ? Dès le lendemain, ces prédictions se réalisent à la une des journaux télévisés. C’est le début d’une traque contre la montre qui mène les enquêteurs du siège vide d’un cybercafé de la banlieue de Tokyo aux bureaux froids de ces entreprises où, tous les jours, des employés sont tyrannisés par leur hiérarchie. Et sur Internet, contre toute attente, le soutien populaire grandit autour du mystérieux personnage… Le grand retour de Tetsuya TSUTSUI dans une série où se mêlent avec brio ses thèmes de prédilection : machinations, injustice sociale et nouvelles technologies.
T.2 : La section de lutte contre la cybercriminalité de Tokyo est sur les dents. Un individu coiffé d'un masque en papier journal poste sur Internet des vidéos menaçantes, où il prédit les pires crimes : incendies, agressions, viols. Le problème ? Dès le lendemain, ces prédictions se réalisent à la une des journaux télévisés. C'est le début d'une traque contre la montre qui mène les enquêteurs du siège vide d'un cybercafé de la banlieue de Tokyo aux bureaux froids de ces entreprises où, tous les jours, des employés sont tyrannisés par leur hiérarchie. Et sur Internet, contre toute attente, le soutien populaire grandit autour du mystérieux personnage... Le grand retour de Tetsuya TSUTSUI dans une série où se mêlent avec brio ses thèmes de prédilection : machinations, injustice sociale et nouvelles technologies.
T.3 : Alors que le Net est en effervescence, le mystérieux homme au journal fait une nouvelle victime. Cette fois, sa cible se retrouve passée à tabac en direct sur un site de streaming, à la grande joie des internautes… Mais l’étau se resserre peu à peu autour du criminel. L’équipe du lieutenant Yoshino découvre que derrière le masque de Paperboy se cachent non pas un, mais plusieurs individus ! Et voilà que l’un d’entre eux apparaît sur la vidéo de surveillance d’un cybercafé. Sur le registre, un nom énigmatique : Nelsin Kato Ricarte… Le grand retour de Tetsuya TSUTSUI dans une série où se mêlent avec brio ses thèmes de prédilection : injustice sociale, vengeance et nouvelles technologies.

Mon ressenti


J’ai eu du mal à entrer dans ce manga, un policier où la violence y est bien présente. Je passe sur l’histoire qui est bien décrite dans les résumés pour en venir directement à ce qui m’a permis de continuer cette histoire courte et qui a su me tenir en alerte malgré tout.

L’auteur au travers les nouvelles technologies pose la question du bien et du mal, de la justice : peut-on faire justice soit même, doit-on la faire soit même ? La frontière entre le bien et le mal est parfois bien ténue, et sous des idéaux « justes » certains sont prêts à dépasser les limites… L’auteur questionne sans jamais juger ces nouvelles technologies qui semblent avoir ouvert de nouvelles boîtes de pandore : l’anonymat que procure internet par exemple permet à certains de se lâcher et de dépasser les limites…

Dans cette satyre de notre société, chacun peut se retrouver dans l’un ou l’autre des personnages car chacun d’entre nous a une idée toute personnelle de cette notion du bien et du mal.

A découvrir
Pinky
Pinky
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 6515
Age : 57
Localisation : Les Sables d'Olonne (85)
Emploi/loisirs : Educatrice spécialisée, peinture, dessin, bricolage, ballade, baignade, tricot, couture
Genre littéraire préféré : Je lis de tout en littérature mais j'ai beaucoup de mal avec les policiers... j'en lis 1 ou 2 dans l
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum