Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

[Audouin-Mamikonian, Sophie] Indiana Teller - Tome 4: Lune d'hiver

Aller en bas

Votre avis

[Audouin-Mamikonian, Sophie] Indiana Teller - Tome 4: Lune d'hiver Vote_lcap0%[Audouin-Mamikonian, Sophie] Indiana Teller - Tome 4: Lune d'hiver Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Audouin-Mamikonian, Sophie] Indiana Teller - Tome 4: Lune d'hiver Vote_lcap0%[Audouin-Mamikonian, Sophie] Indiana Teller - Tome 4: Lune d'hiver Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Audouin-Mamikonian, Sophie] Indiana Teller - Tome 4: Lune d'hiver Vote_lcap100%[Audouin-Mamikonian, Sophie] Indiana Teller - Tome 4: Lune d'hiver Vote_rcap 100% 
[ 2 ]
[Audouin-Mamikonian, Sophie] Indiana Teller - Tome 4: Lune d'hiver Vote_lcap0%[Audouin-Mamikonian, Sophie] Indiana Teller - Tome 4: Lune d'hiver Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Audouin-Mamikonian, Sophie] Indiana Teller - Tome 4: Lune d'hiver Vote_lcap0%[Audouin-Mamikonian, Sophie] Indiana Teller - Tome 4: Lune d'hiver Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Audouin-Mamikonian, Sophie] Indiana Teller - Tome 4: Lune d'hiver Vote_lcap0%[Audouin-Mamikonian, Sophie] Indiana Teller - Tome 4: Lune d'hiver Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2
 
 

[Audouin-Mamikonian, Sophie] Indiana Teller - Tome 4: Lune d'hiver Empty [Audouin-Mamikonian, Sophie] Indiana Teller - Tome 4: Lune d'hiver

Message par Nisa Dim 31 Jan 2016 - 15:50

[Audouin-Mamikonian, Sophie] Indiana Teller - Tome 4: Lune d'hiver Indian10
Auteur: Sophie Audouin-Mamikonian
Série: Indiana Teller
Tome 4/4: Lune d'hiver
Editeur: Michel Lafon
Parution: 27 mars 2014
ISBN-13: 978-2749921976
Pages: 345

Quatrième de couverture:

Dans les interminables plaines du Montana s’étend le ranch des Lykos. Les voisins alentour sont loin de se douter que ses habitants sont les membres de l’un des clans de loups-garous les plus puissants d’Amérique du Nord. Parmi eux, un seul humain a sa place : Indiana Teller.

« Dans sept jours, si tu ne m'as pas trouvée, je repartirais à jamais. » Retenue en otage par le clan Brandkel, la mère d'Indiana parvient à lui adresser ce message avant de disparaître de nouveau dans l'espace-temps. Mais comment sauver quelqu'un d'aussi insaisissable ?
De plus, un nouvel ennemi fait son apparition, un ennemi qui a jeté un sort mortifère au Lykos Ranch, mettant en péril la vie de tous ceux qu'Indiana aime. Maniant la cruauté et la magie d'une main de maître, cet adversaire s'apprête aussi à réveiller un pouvoir encore plus maléfique. Et même si Indiana peut rebrousser le temps, il réalisera bien vite que chaque seconde lui est comptée.

La guerre des clans est déclarée

Mon avis:

ATTENTION RISQUE DE SPOILER SI VOUS N'AVEZ PAS LU LES 3 TOMES PRECEDANTS

Lu dans le cadre du challenge Suivi d'auteurs

Si vous avez suivi, j'ai adoré les 3 tomes précédents que j'ai lu à la suite les uns des autres. J'ai commencé le quatrième pareil mais après quelques dizaines de pages, Indiana m'a énervée avec son obsession de délivrer sa mère quitte à mettre sa vie, celle des ses amis et de sa meute en danger. Pour rappel, elle a quand même refusé de le suivre dans je ne sais plus quel tome !
Bref, je n'en pouvais juste plus et j'ai reposé le livre quelques jours...

Une fois d'autres lectures passées par là, j'ai repris avec grand plaisir ce tome de clôture d'Indiana même si sa mère m'énervait toujours autant. Je pardonne à Indiana, il est jeune Razz Comme chaque fois avec SAM, un nouveau grand méchant fait son apparition. Je suis mitigée sur celui-là suite à la bataille (oui je sais, je ne suis pas claire mais je ne vais quand même pas tout vous raconter Razz ).
Indiana grandit, fait des erreurs, souffre et continue à sauver tout le monde.

J'ai adoré le dernier chapitre, qui se déroule quelques années après la fin du tome.

Je vote apprécié pour ce tome mais j'ai adoré l'ensemble de la série et je ne suis pas loin du coup de cœur.
Nisa
Nisa
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 6832
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Autrice
Genre littéraire préféré : Tout sauf horreur/poésie/érotique
Date d'inscription : 18/02/2012

https://linktr.ee/livresNisa

Revenir en haut Aller en bas

[Audouin-Mamikonian, Sophie] Indiana Teller - Tome 4: Lune d'hiver Empty Re: [Audouin-Mamikonian, Sophie] Indiana Teller - Tome 4: Lune d'hiver

Message par Invité Sam 23 Avr 2016 - 11:17

Mon avis :
Mais qu’est-ce qu’Indiana a encore fait ? C’est la question que tout le monde se pose : Katerina, Annabel, Axel, Karl, Amber… quand, après que Tyler ait été enlevé mystérieusement de la forteresse des vampires dans laquelle il était enfermé, ils découvrent un cadavre et un piège sur les terres du Lykos Ranch. Un piège magique qui implique un sorcier, ce qui nous permet d’en savoir plus sur eux et sur le Conclave, terminant ainsi de dessiner la carte des créatures surnaturelles qui peuplent la série de Sophie Audouin-Mamakonian, très complète et ayant toutes leurs particularités et leur fonctionnement. Le schéma est encore une fois le même que pour les autres tomes : un gros méchant en veut à notre héros et menace de s’en prendre à ceux qu’il aime et au reste du monde, qu’il veut dominer. Indiana doit donc déjouer ses plans, en mettant à profit son intelligence et son sens politique affûté par ses années passées en compagnie de ses grands-parents et dont il sait jouer avec finesse et avec l’aide précieuse de ses amis, notamment la Sang-Vol et le semi devenu vampire, que j’ai pris plaisir à retrouver, peut-être même plus qu’Indy et Kat, surtout cette dernière qui m’a particulièrement agacée dans ce dernier tome, avec son manque de confiance et ses doutes quand les preuves de l’amour que lui porte son homme sont flagrantes. Encore une fois, elle choisit la fuite, ajoutant encore à ses problèmes quand Annabel et Axel, malgré les épreuves qu’ils traversent suite à la transformation de celui-ci, restent soudés, font front commun pour passer les obstacles. Ils sont beaucoup plus matures et agissent véritablement en adultes, contrairement à Katerina qui agit davantage en gamine. Bref, j’ai retrouvé ici ce qui m’avait déplu dans le premier tome : cette romance à la je t’aime – je t’aime plus qui se joue entre le couple-phare de la série et qui a le don de me mettre en rogne ! Même si, pour une fois, Indiana ne se laisse pas faire, laissant la belle bouder dans son coin au lieu de ramper à ses pieds, ce qui fait que finalement, elle est peu présente dans l’histoire. Tant mieux ! Autant jusqu’ici, je l’aimais bien, surtout dans le troisième tome où elle prenait une nouvelle dimension en devenant semie, autant là, elle est vraiment énervante ! Il est également question de la disparition de la mère du garçon et de politique interne à la meute, Karl ayant été blessé après avoir fait d’Indiana son héritier, ce qui les met tous en danger et promet des luttes intestines malvenues, surtout depuis la scission entre les meutes, qui a déjà affaibli l’autorité et le statut de la meute Teller. L’intrigue n’a donc rien de très originale non plus : on commence à s’y faire et j’avoue que je suis contente qu’il s’agisse du dernier tome car ça devient lassant, même si j’aime tout de même beaucoup cette série, je trouve qu’il est néanmoins grand temps qu’elle se termine. Toutes les questions que l’on se posait ont donc leurs réponses, notamment à propos de la mère d’Indiana, qui se révèle plus trouble qu’il n’y parait. Tout comme Mordred, le méchant du tome est plutôt charismatique et plus complexe qu’il n’y parait (mais n’a pas la même envergure que son prédécesseur). Bref, malgré quelques réserves (Katerina et une intrigue qui se répète), j’ai bien aimé et quitte Indiana, Annabel, Axel, Nanny, Seamus, Chuck… avec un petit pincement au cœur, tournant ainsi la dernière page d’une saga très entrainante, pleine d’actions, avec des personnages attachants et une mythologie qui m’a vraiment plu, quelques surprises aussi qui viennent pimenter une histoire mettant en scène un héros plutôt atypique par ses capacités de rebrousse-temps, fils de loup qui ne peut se transformer mais possède un fort pouvoir d’alpha, à l’humour ravageur, intelligent et maladroit en même temps et qui révèle ici son plein potentiel.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum