Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

[Horn, Mike] À l'école du Grand Nord

3 participants

Aller en bas

[Horn, Mike] À l'école du Grand Nord

horn - [Horn, Mike] À l'école du Grand Nord Vote_lcap0%horn - [Horn, Mike] À l'école du Grand Nord Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
horn - [Horn, Mike] À l'école du Grand Nord Vote_lcap50%horn - [Horn, Mike] À l'école du Grand Nord Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
horn - [Horn, Mike] À l'école du Grand Nord Vote_lcap0%horn - [Horn, Mike] À l'école du Grand Nord Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
horn - [Horn, Mike] À l'école du Grand Nord Vote_lcap0%horn - [Horn, Mike] À l'école du Grand Nord Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
horn - [Horn, Mike] À l'école du Grand Nord Vote_lcap50%horn - [Horn, Mike] À l'école du Grand Nord Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
horn - [Horn, Mike] À l'école du Grand Nord Vote_lcap0%horn - [Horn, Mike] À l'école du Grand Nord Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2
 
 

horn - [Horn, Mike] À l'école du Grand Nord Empty [Horn, Mike] À l'école du Grand Nord

Message par Tchezare Lun 1 Fév 2016 - 21:30

Horn, Mike
À l'école du Grand Nord
177 pages

horn - [Horn, Mike] À l'école du Grand Nord Couv4710

Présentation de l’éditeur

Mike Horn est un aventurier professionnel. Il affronte les terres les plus reculées, les reliefs les plus extrêmes, les conditions les plus difficiles. De ses nombreuses expéditions il a tiré des leçons de survie, mais surtout de vie. Et ce sont ces enseignements qu'il veut faire découvrir à ses filles. Parce qu'à ses yeux un père doit jouer le rôle de passeur. Pour cela, quel meilleur endroit que ce Grand Nord où chaque geste compte, où solidarité et chaleur humaine combattent toutes les tempêtes ? Annika et Jessica, douze et onze ans, se retrouvent donc sur la glace de l'île de Bylot, où elles franchissent crevasses et ponts de neige, gravissent des sommets, montent le campement, établissent les itinéraires. Mike veille, évidemment, mais il leur laisse l'initiative. Une école atypique dans le froid polaire, mais un apprentissage universel qui aide à devenir un meilleur adulte.

Mon avis
Ce fut encore une fois pour moi un réel plaisir que de traverser avec Mike Horn, ses aventures.
Mais ici, à l'inverse de ma première lecture, l'explorateur ne sera plus seul. Il sera accompagné de sa femme et de ses deux filles qu'il compte initier afin de non pas leur apporter l'envie de le suivre mais leur laisser la possibilité de s'immerger dans son monde et de comprendre son goût pour ce qu'il fait.
Pour cela, il va, sans les laisser non plus livrées à elles mêmes, leur laisser les rênes afin que ses filles apprennent à s'orienter, à avancer en gérant leurs efforts et leur fatigue, à calculer, prendre des décisions face aux risques pour au final en ressortir grandies.

Je conseille à nouveau ce livre de Horn pour les amoureux des grands paysages ou de l'inconnu

_________________

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lecture en cours :
La constance du prédateur de Maxime Chattam
Comment devient-on amoureux ? de Lucy Vincent


horn - [Horn, Mike] À l'école du Grand Nord Bannie10

Tchezare
Tchezare
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 6732
Age : 37
Localisation : Sens/Yonne
Emploi/loisirs : Ambulancier/Pompier
Genre littéraire préféré : Hétéroclite
Date d'inscription : 18/07/2013

https://leslecturesdetchez.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

horn - [Horn, Mike] À l'école du Grand Nord Empty Re: [Horn, Mike] À l'école du Grand Nord

Message par joëlle Lun 16 Déc 2019 - 3:21

Je n'ai été ni envoutée, ni séduite par ce récit. Certes l'aventure est belle pour la famille, l'expérience plutôt saine. Un belle façon de partager une passion avec ses enfants.
C'est le choix des équipements et la longue liste des sponsors.
Les fillettes et leur jolie maman marchent avec entrain.
Ce sont aussi les secours qui arrivent très vite (heureusement) en cas de problèmes.
Mais c'est une histoire de famille. Le narrateur n'a pas su me faire partager ses joies, ses difficultés, ses peurs aussi.
Je suis restée sur le quai. Je n'ai pas fait le voyage.

Mon petit plus:

J'ai fait cette lecture dans le cadre des
"Lectures Communes de novembre/décembre 2019"
du forum "Partage lecture"

Les lectures de Joëlle
joëlle
joëlle
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 9450
Localisation : .
Date d'inscription : 30/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

horn - [Horn, Mike] À l'école du Grand Nord Empty Re: [Horn, Mike] À l'école du Grand Nord

Message par lalyre Mar 17 Déc 2019 - 10:25

Lecture commune des mois de novembre - décembre
Mon avis
Et bien que voila une belle lecture en compagnie d’une petite famille bien sympathique, j’ai vraiment aimé les descriptions de ces grands espaces d’une beauté sauvage qui ne sont que pureté et grandeur. Je me suis prise d’amitié pour les petites filles courageuses et confiantes qui ont tout de même réussi l’exploit en relevant les mêmes défis physiques de leurs parents. J’ai apprécié les belles photos illustrant le récit mais aussi l’écriture franche et simple et surtout sincère qui se lit agréablement. Un tout gros coup de coeur 5/5




lalyre
lalyre
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 9467
Age : 92
Localisation : Liège (Belgique )
Emploi/loisirs : jardinage,lecture
Genre littéraire préféré : un peu de tout,sauf fantasy et fantastique
Date d'inscription : 07/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

horn - [Horn, Mike] À l'école du Grand Nord Empty Re: [Horn, Mike] À l'école du Grand Nord

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum