Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

[De Laget, Cécile & Boudoux, Serge] Eden - Livre premier: Le serpent qui siffle dans ma tête

2 participants

Aller en bas

Votre avis sur ce livre :

[De Laget, Cécile & Boudoux, Serge] Eden - Livre premier: Le serpent qui siffle dans ma tête Vote_lcap0%[De Laget, Cécile & Boudoux, Serge] Eden - Livre premier: Le serpent qui siffle dans ma tête Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[De Laget, Cécile & Boudoux, Serge] Eden - Livre premier: Le serpent qui siffle dans ma tête Vote_lcap0%[De Laget, Cécile & Boudoux, Serge] Eden - Livre premier: Le serpent qui siffle dans ma tête Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[De Laget, Cécile & Boudoux, Serge] Eden - Livre premier: Le serpent qui siffle dans ma tête Vote_lcap100%[De Laget, Cécile & Boudoux, Serge] Eden - Livre premier: Le serpent qui siffle dans ma tête Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[De Laget, Cécile & Boudoux, Serge] Eden - Livre premier: Le serpent qui siffle dans ma tête Vote_lcap0%[De Laget, Cécile & Boudoux, Serge] Eden - Livre premier: Le serpent qui siffle dans ma tête Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[De Laget, Cécile & Boudoux, Serge] Eden - Livre premier: Le serpent qui siffle dans ma tête Vote_lcap0%[De Laget, Cécile & Boudoux, Serge] Eden - Livre premier: Le serpent qui siffle dans ma tête Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[De Laget, Cécile & Boudoux, Serge] Eden - Livre premier: Le serpent qui siffle dans ma tête Vote_lcap0%[De Laget, Cécile & Boudoux, Serge] Eden - Livre premier: Le serpent qui siffle dans ma tête Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[De Laget, Cécile & Boudoux, Serge] Eden - Livre premier: Le serpent qui siffle dans ma tête Empty [De Laget, Cécile & Boudoux, Serge] Eden - Livre premier: Le serpent qui siffle dans ma tête

Message par audreyzaz Sam 5 Mar 2016 - 23:11

Edition : Baudelaire
Nombre de pages : 390

Quatrième de couverture :

De l'innocence à la connaissance, sans mémoire rien ne peut subsister, avec tout peut basculer.

Une enfance perdue, une mémoire mutilée, Eden a dû se choisir un nom, une vie, une passion.

Alors qu'elle a tout pour elle, surgissent de son inconscient des cauchemars et un serpent qui vont empoisonner son existence, perturber son équilibre et lui faire vivre un véritable enfer. Dans l'espoir de se débarrasser de ses démons, elle s'enfuit sur le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle, possédée par des visions d'horreur, de meurtres, de dépravations et des angoisses terrifiantes. Réalité et fiction vont se confondre.

Dans ce bras de fer du bien contre le mal, de la raison contre la folie, un psychiatre et une jeune policière vont s'affronter jusqu'à une vérité impitoyable.


Mon avis :

Tout d’abord, je remercie les éditions Baudelaire pour ce partenariat. Enfin, il est arrivé à bon port, après des semaines et des semaines d’attente, je commençais à me dire que je ne le recevrai jamais, j’avoue que je ne l’attendais plus et donc je fus très surprise un soir en ouvrant ma boite aux lettres. De ce fait, j’ai souhaité le commencer très rapidement tellement j’étais contente.

Je dois dire que ce n’est pas du tout ce à quoi je m’attendais, j’ai évité de trop lire la quatrième de couverture et les avis sur Internet pour ne pas être influencée.

Je ne cache pas qu’au départ de ma lecture, je n’étais pas emballée, cela commence un peu abruptement à mon goût. Je me suis dis « Oula quand même, il va falloir que je m’accroche » puis ceci passé, je suis entrée au fur et à mesure dans l’histoire.

Tous les personnages ont leur place, certains sont très obscurs, par exemple qui est ce psy ? Que cache-t-il ? C’est une histoire assez dure, mais belle quelque part et surtout on se demande tout au long mais qui est ce serpent qui siffle dans la tête d’Eden ? J’avoue que par moments il y a certains passages assez difficiles à lire, les descriptions faites sont très réalistes.

Néanmoins en parlant de réalité, on se perd parfois dans les cauchemars d’Eden, on perd parfois le fil entre la réalité et le sommeil, c’est assez déroutant.

Je ne vais pas dire que cette lecture est un coup de cœur, ce n’est pas vrai, mais en tout cas j’ai bien aimé. Après de là à dire que je lirai le tome 2 je n’en sais rien, j’ai déjà énormément de livre à lire qui m’attendent dans ma PAL et d’autres envies, mais si l’occasion se présentait pourquoi pas comme on dit.

Je tiens à remercier à nouveau les éditions Baudelaire ainsi que le forum Partage Lecture pour ce partenariat. Un livre vers lequel je ne me serai pas tournée en temps ordinaire.
audreyzaz
audreyzaz
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3340
Age : 37
Localisation : Région parisienne (92)
Genre littéraire préféré : Un peu de tout
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[De Laget, Cécile & Boudoux, Serge] Eden - Livre premier: Le serpent qui siffle dans ma tête Empty Re: [De Laget, Cécile & Boudoux, Serge] Eden - Livre premier: Le serpent qui siffle dans ma tête

Message par Hortensia Dim 6 Mar 2016 - 12:22

Merci pour ta critique Audreyzaz ! Smile
Du coup j'hésite à le lire, la quatrième de couverture semblait plutôt prometteuse... ( bon moi aussi j'ai plein de livres en retard à lire hé hé Razz )
Hortensia
Hortensia
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1611
Age : 33
Localisation : La Lothlórien
Emploi/loisirs : Lecture, voyage et sieste.
Genre littéraire préféré : Tout ! ( sauf la poésie )
Date d'inscription : 08/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum