Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

[Perkins, Stéphanie] Anna et le French kiss

3 participants

Aller en bas

[Perkins, Stéphanie] Anna et le French kiss

anna perkins - [Perkins, Stéphanie] Anna et le French kiss Vote_lcap0%anna perkins - [Perkins, Stéphanie] Anna et le French kiss Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
anna perkins - [Perkins, Stéphanie] Anna et le French kiss Vote_lcap60%anna perkins - [Perkins, Stéphanie] Anna et le French kiss Vote_rcap 60% 
[ 3 ]
anna perkins - [Perkins, Stéphanie] Anna et le French kiss Vote_lcap40%anna perkins - [Perkins, Stéphanie] Anna et le French kiss Vote_rcap 40% 
[ 2 ]
anna perkins - [Perkins, Stéphanie] Anna et le French kiss Vote_lcap0%anna perkins - [Perkins, Stéphanie] Anna et le French kiss Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
anna perkins - [Perkins, Stéphanie] Anna et le French kiss Vote_lcap0%anna perkins - [Perkins, Stéphanie] Anna et le French kiss Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
anna perkins - [Perkins, Stéphanie] Anna et le French kiss Vote_lcap0%anna perkins - [Perkins, Stéphanie] Anna et le French kiss Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 5
 
 

anna perkins - [Perkins, Stéphanie] Anna et le French kiss Empty [Perkins, Stéphanie] Anna et le French kiss

Message par tite_puce Mer 4 Mai 2016 - 15:05

anna perkins - [Perkins, Stéphanie] Anna et le French kiss <a href=anna perkins - [Perkins, Stéphanie] Anna et le French kiss Ob_27810

anna perkins - [Perkins, Stéphanie] Anna et le French kiss <a href=anna perkins - [Perkins, Stéphanie] Anna et le French kiss Anna-k10

Titre :Anna et le French kiss
Tire original : Anna and the French kiss
Auteur :Perkins, Stéphanie
Traducteur :Camille Bocquillon
Éditions :De La Martinière Jeunesse (13 février 2014)
Collection :Fiction J
Genre : young-adult
Nombre de pages : 375
ISBN-10 :2732457965

Quatrième de couverture :
Fraîchement débarquée à Paris pour un an dans un prestigieux lycée, Anna, réservée et maladroite, ne connaît personne et se sent complètement perdue. Elle donnerait cher pour retourner chez elle et retrouver ses habitudes : sa maison, sa famille, ses amies, son job dans son cinéma préféré...Tomber sous le charme d'Etienne, un garçon totalement craquant, n'y change rien. Celui-ci a déjà une petite amie et toutes les filles en pincent pour lui... Mais comment ne pas y croire quand même un peu lorsqu'on a la chance de découvrir une ville aussi belle et fascinante ? Ne dit-on pas que Paris est la capitale de l'amour ?

Avis :
Ce livre m'a été offert par une copine pour Noël dans la version originale en anglais.
On y rencontre Anna et ses compagnons d'internat : des jeunes Américains ou Français (pour Etienne) dans un lycée américains privé en France, à Paris. Anna ne connaît rien de Paris à part quelques clichés ou monuments et n'a pas du tout envie d'y aller mais voilà son père en a décidé autrement pour sa dernière année avant l'université. Elle va donc nous raconter sa découverte de Paris, ses rencontres, son amour naissant mais impossible (ou pas???) avec Etienne, alias Saint-Clair.

C'est frais, c'est rafraichissant, on glousse de voir ces ados, on retombe dans nos propres premiers émois amoureux. Bref rien d'extraordinaire mais j'ai adoré!!!! Embarassed Et ça m'a encore plus donné envie de découvrir Paris.
Il y a une suite en quelque sorte, puisque certains personnages se retrouvent dans 2 autres romans. Je les lirai sans aucun doute et dans peu de temps.


Un petit mot sur la version en anglais : facile à lire. Peut-être une bonne idée pour un premier roman en anglais.


Je place cette critique en littérature générale, mais je me suis longtemps demandé si sa place n'était pas en littérature jeunesse????????
tite_puce
tite_puce
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 782
Age : 42
Localisation : Haut-Doubs/Alpes Maritimes/Singapour
Emploi/loisirs : Maman à la maison de 2 joyeux petits monstres / Prof des écoles
Date d'inscription : 01/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

anna perkins - [Perkins, Stéphanie] Anna et le French kiss Empty Re: [Perkins, Stéphanie] Anna et le French kiss

Message par Invité Mer 4 Mai 2016 - 15:22

Merci pour ton avis!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

anna perkins - [Perkins, Stéphanie] Anna et le French kiss Empty Re: [Perkins, Stéphanie] Anna et le French kiss

Message par Invité Ven 26 Aoû 2016 - 16:55

Mon avis :

C'est un roman "young adult" attendu mais rafraîchissant que nous livre S. Perkins. On suit l'aventure d'Anna, jeune américaine que son "horrible" père, écrivain à succès, envoie à la SOAP, lycée américain privé situé à Paris, pour étudier lors de son année de terminale.


Tous les ingrédients sont réunis pour le mélodrame-pré-happy-end : amitié, sentiment d'isolement, trahison, jalousie, pardon, et bien sûr l'amour !
Il n'y a pas vraiment de suspens, on sait à quoi s'attendre mais l'écriture est légère, et Paris y est merveilleuse comme toujours !
Bref, un roman sympa pour passer une après-midi caniculaire bien à l'ombre Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

anna perkins - [Perkins, Stéphanie] Anna et le French kiss Empty Re: [Perkins, Stéphanie] Anna et le French kiss

Message par Step Lun 5 Sep 2016 - 19:26

Lu dans le cadre de mon challenge Partage Lecture 2016/2017.


Pauvre petite fille riche! son affreux papa l'oblige à passer un an d'études à Paris, et quitter Atlanta ou elle a laissé son copain.
A Paris, mais pas n'importe où, dans un des plus beaux quartier de la capitale, le plus jeune, le plus animé, en fait le quartier latin.

Anna va de découverte en découverte, les pâtisseries, le Panthéon, Notre Dame, les boites de nuit, entourée d'une gentille bande de copains qui ont des occupations bien de leur âge.

Quand on connaît Paris c'est sympathique de situer les différents lieus, ça rappelle des souvenirs.

Mais c'est un livre jeune, pour jeune, j'ai passé l'âge d'y prendre un vrai plaisir, cependant l'auteure écrit bien, ce n'est pas lassant, c'est gai et les émotions de jeunesse n'ont pas changé, ce qui est rassurant.

Pas de surprise ça finit comme ça doit finir et on ferme le livre un petit sourire nostalgique aux lèvres.

Je note "apprécié".

_________________
Mes listes 2023
Mes listes 2024
----------------------------------------
Les couleurs de la vie de Lorraine Fouchet
Les chroniques de Fogas 1 "L'auberge "de Julia Chapman
Step
Step
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 11208
Localisation : France
Emploi/loisirs : Lecture, cinéma, animaux, ....
Genre littéraire préféré : Romans contemporains ou non, policiers/thrillers, un peu tout. Pas de BD
Date d'inscription : 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

anna perkins - [Perkins, Stéphanie] Anna et le French kiss Empty Re: [Perkins, Stéphanie] Anna et le French kiss

Message par Nisa Dim 23 Juil 2017 - 8:51

Lu dans le cadre du challenge PL 2016/2017

Aïe, il s'agissait d'une de mes premières lectures donc il y a une bonne année de ça et malgré vos chroniques, je n'en ai aucun souvenir No Je m'en veux beaucoup de ne pas avoir noté mon avis tout de suite. Il me semble que j'avais bien aimé...
Nisa
Nisa
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 6832
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Autrice
Genre littéraire préféré : Tout sauf horreur/poésie/érotique
Date d'inscription : 18/02/2012

https://linktr.ee/livresNisa

Revenir en haut Aller en bas

anna perkins - [Perkins, Stéphanie] Anna et le French kiss Empty Re: [Perkins, Stéphanie] Anna et le French kiss

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum