Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

[Kacvinsky, Katie] La révolte de Maddie Freeman - Tome 1

Aller en bas

Votre avis

[Kacvinsky, Katie] La révolte de Maddie Freeman - Tome 1 Vote_lcap0%[Kacvinsky, Katie] La révolte de Maddie Freeman - Tome 1 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Kacvinsky, Katie] La révolte de Maddie Freeman - Tome 1 Vote_lcap100%[Kacvinsky, Katie] La révolte de Maddie Freeman - Tome 1 Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Kacvinsky, Katie] La révolte de Maddie Freeman - Tome 1 Vote_lcap0%[Kacvinsky, Katie] La révolte de Maddie Freeman - Tome 1 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Kacvinsky, Katie] La révolte de Maddie Freeman - Tome 1 Vote_lcap0%[Kacvinsky, Katie] La révolte de Maddie Freeman - Tome 1 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Kacvinsky, Katie] La révolte de Maddie Freeman - Tome 1 Vote_lcap0%[Kacvinsky, Katie] La révolte de Maddie Freeman - Tome 1 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Kacvinsky, Katie] La révolte de Maddie Freeman - Tome 1 Vote_lcap0%[Kacvinsky, Katie] La révolte de Maddie Freeman - Tome 1 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Kacvinsky, Katie] La révolte de Maddie Freeman - Tome 1 Empty [Kacvinsky, Katie] La révolte de Maddie Freeman - Tome 1

Message par Nisa Mer 15 Juin 2016 - 7:37

[Kacvinsky, Katie] La révolte de Maddie Freeman - Tome 1 Maddie10
Titre : La révolte de Maddie Freeman - Tome 1
Auteur : Katie Kacvinsky
Editeur : Pocket Jeunesse
Parution : 02/05/2013
ISBN : 9782266215503
Nombre de pages : 384
Traduction : Cécile Chartres

Quatrième de couverture :

Maddie vit dans un monde où tout est virtuel, les arbres, l’école, les flirts… on ne s’aventure jamais au-dehors. Et elle se satisfait plus ou moins de cette existence. Jusqu’au jour où elle rencontre Justin.

Celui-ci l’entraîne dans un univers inconnu, où les gens se voient sans le filtre de l’écran, se parlent, se touchent… Maddie découvre alors un mode de vie différent de celui que la société et ses parents lui ont imposé. Pour changer sa destinée, elle devra apprendre à se rebeller, à ses risques et périls.

Mon avis :

J'adore la littérature jeunesse et j'ai complètement craqué sur cette couverture.
La quatrième de couverture est assez parlante, j'ai aimé ce livre qui se lit vite (comme quasiment tous les jeunesses) et qui peut faire se poser des questions sur la place de la technologie dans nos sociétés.
Même si on n'est pas encore arrivé au stade du livre, je vois de plus en plus les gens s'ignorer, les yeux rivés sur leurs portables et ça ne me plaît pas.
La seule chose avec laquelle je ne suis pas d'accord, c'est qu'il est dit que virtuellement, on est moins sincères. Au contraire, je trouve que les gens se livrent plus derrière leur écran, il est plus facile d'aborder certains sujets difficiles avec cette protection.
La question de l'opposition à ses parents, de se battre pour un idéal et bien sûr le premier grand amour sont également présents.
Pour moi, une belle réussite, je vote très apprécié.
Seul bémol : la suite n'est visiblement pas traduite...
Nisa
Nisa
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 6832
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Autrice
Genre littéraire préféré : Tout sauf horreur/poésie/érotique
Date d'inscription : 18/02/2012

https://linktr.ee/livresNisa

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum