[Saadoun, Dawoud] Un jour particulier
Page 1 sur 1
Votre avis
[Saadoun, Dawoud] Un jour particulier
![[Saadoun, Dawoud] Un jour particulier Un_jou11](https://i.servimg.com/u/f35/17/07/95/36/un_jou11.jpg)
Titre: Un jour particulier
Auteur: Dawoud Saadoun
Editeur: Edilivre
Date de sortie: 10 décembre 2014
Nombre de pages: 282
ISBN: 9782332823724
Quatrième de couverture.
Lundi 2 Mai 2011.
Toutes les télévisions du monde annoncent le décès de l’ennemi public numéro un des États-Unis.
Ce même jour, David Goldman a rendez-vous avec son amour de jeunesse à l’aéroport de Newark Liberty, New Jersey. Une femme qu’il n’a jamais cessé d’aimer et qu’il n’a pas revue depuis plus de dix ans.
Alors qu’elle se trouve encore à Paris, embarquée dans un vol Air France à destination de New York, Caroline lui envoie un message pour le prévenir du décollage imminent de l’avion. Ce dernier arrive bien à heure prévue, mais elle… n’arrivera jamais.
Plongez dans les entrailles d’une mystérieuse romance aux multiples rebondissements, qui vous entraînera de Paris à New York, en passant par Batna, au cœur des Aurès d’Algérie.
Mon avis.
Ce livre m'a complètement bouleversé. Que de larmes versées tellement il est poignant et magnifique. La fin est juste... Woah!!! Et je ne l'avais absolument pas vu venir... Je me revois en parler à mon homme, en mode "Non mais tu te rends compte!! C'est complètement hallucinant et tellement triste!!". Bon, il s'est contenté de me tendre un mouchoir, je ne suis pas sûre qu'il a tout compris mais ce n'est pas grave!
Il y a des histoires complètement différentes au début et il faut le temps pour comprendre le lien entre toutes les histoires. Elles m'ont toutes intéressées et j'ai essayé de comprendre un moment avant que la solution me soit donnée.
L'histoire d'amour entre David et Caroline est juste magnifique!! Pour une romantique telle que moi, c'est juste un bonheur de lire l'évolution de leur relation, de la rencontre, jusqu'à la fin du livre. Toux ceux qui ont la même âme que moi, rêveraient de vivre une relation aussi intense, aussi belle, aussi passionnelle et durable dans le temps. Ils sont vraiment trop mignons l'un et l'autre avec toutes leurs petites attentions.
A côté de ça, on se trouve dans un contexte historique très récent et très sensible: le 11 septembre 2001 aux Etats-Unis et tout ce qui a suivi. Ce n'est pas évident de se replonger même rapidement dans ces évènements qui ont traumatisé pas mal de monde, moi y compris du haut de mon jeune âge à l'époque.
J'ai beaucoup apprécié la plume de l'auteur que j'ai trouvé très juste et très sensible. Elle est très agréable à lire, ce qui fait que j'ai dévoré ce livre.
J'aimerai en dire beaucoup plus, mais j'ai trop peur de dévoiler des détails importants à ceux qui souhaiteront le lire. Je ne peux que conseiller ce livre, car il est tout simplement excellent! Et la fin est tellement bouleversante, inattendue, spéciale, que le livre n'en ai que plus intense!
Même si ce n'est pas mon livre préféré du Prix de l'Autre Edition, je suis ravie que ce livre ait gagné ce prix. C'était mon deuxième préféré tout de même!
C'est une lecture faisant partie du Prix de l'autre Edition, pour la maison d'édition "Edilivre". Ma note: 18/20
_________________
"La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs."
Arunachala Ramaiya
Arunachala Ramaiya
Elyuna- Modérateur
-
Nombre de messages : 5274
Localisation : Quelque part
Genre littéraire préféré : Fantasy urbaine, romances
Date d'inscription : 05/03/2010

» [Mc Nay, Mark] Un jour sans
» [Taïa, Abdellah] Le jour du roi
» Challenge Partage Lecture 2011/2012 - Zazy
» [Bruckner, Pascal] Un an et un jour
» [Pelecanos, George] Un jour en mai
» [Taïa, Abdellah] Le jour du roi
» Challenge Partage Lecture 2011/2012 - Zazy
» [Bruckner, Pascal] Un an et un jour
» [Pelecanos, George] Un jour en mai
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|