Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

[Trebor, Carole] U4 - Jules

2 participants

Aller en bas

Quand avez-vous pensez?

[Trebor, Carole] U4 - Jules Vote_lcap50%[Trebor, Carole] U4 - Jules Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
[Trebor, Carole] U4 - Jules Vote_lcap0%[Trebor, Carole] U4 - Jules Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Trebor, Carole] U4 - Jules Vote_lcap50%[Trebor, Carole] U4 - Jules Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
[Trebor, Carole] U4 - Jules Vote_lcap0%[Trebor, Carole] U4 - Jules Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Trebor, Carole] U4 - Jules Vote_lcap0%[Trebor, Carole] U4 - Jules Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Trebor, Carole] U4 - Jules Vote_lcap0%[Trebor, Carole] U4 - Jules Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2
 
 

[Trebor, Carole] U4 - Jules Empty [Trebor, Carole] U4 - Jules

Message par plume44 Ven 22 Juil 2016 - 19:47

[Trebor, Carole] U4 - Jules U4_jul10

Titre : U4 Jules
Auteur : Carole Trébor
Pages : 384 pages
ISBN : 2748516575

4ème de couverture :

" Je m'appelle Jules. Ce rendez-vous, j'y vais parce que j'y crois. " Jules vit reclus dans son appartement du boulevard Saint-Michel, à Paris. Il n'a pas de nouvelles de ses parents, en voyage à Hong Kong lorsque l'épidémie a commencé de se propager. Le spectacle qu'il devine par la fenêtre est effroyable, la rue jonchée de cadavres. Mais il sait qu'il ne pourra pas tenir longtemps en autarcie. Pour affronter l'extérieur, Jules redevient le guerrier impavide qu'il était dans le jeu. Il va alors retrouver son frère aîné, qui se drogue et dont il ne peut rien attendre, puis secourir une petite fille qui a mystérieusement échappé au virus et qu'il décide de prendre sous son aile. Son seul espoir : le rendez-vous fixé par Warriors of Times.

Mon avis :

Véritable coup de coeur!! Un ado, geek de surcroît, fait tout pour s'en sortir sans quasiment plus d'adulte pour vivre. A-t-il encore en vivre pas sûr mais la rencontre avec une petite fille et les retrouvailles avec ses anciens amis de lycée et bien sûr le rendez-vous à Paris lui redonnent espoir. Son épopée jusqu'à ce fameux rendez-vous nous tient en halène jusqu'au bout.
Je le recommande vivement!!

_________________
Lecture en cours : "Les disparus du pays imaginaire" Aiden Thomas

En attente d'avis : "Mort dans l'âme" Mathieu Lecerf Tome 3
                           "Briser la glace" Julien Blanc-Gras
                           "Stöld" d'Ann-Hélèn Laestadius
                           "De pierre et d'os" Bérengère Cornut
"La lisière" Niko Tackian
plume44
plume44
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 854
Age : 45
Localisation : nantes
Genre littéraire préféré : à peu près tout!!
Date d'inscription : 22/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Trebor, Carole] U4 - Jules Empty Re: [Trebor, Carole] U4 - Jules

Message par Fleya Mer 5 Juil 2017 - 21:38

Une lecture jeunesse sympathique qui nous fait plonger dans un Paris où un virus mortel s'est propagé tuant tous les humains, sauf les adolescents de 15 à 18 ans. Jules, féru de jeux vidéo, va devoir apprendre à survivre dans un Paris, livré aux rats et aux gangs d'ado qui s'entretuent. Jusq'à ce qu'il sauve une fillette miraculeusement survivante et retrouve 2 amis qui ont fondé un communauté où chacun a un rôle à jouer...
C'est très simple à lire, plein de rebondissements, le scenario est original.
Je vote donc apprécié.
Ma note : 6,5/10
Fleya
Fleya
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 1387
Age : 44
Localisation : Sud de la France
Emploi/loisirs : Cadre
Genre littéraire préféré : je lis de tout...
Date d'inscription : 11/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum