Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Monster - Série - tomes 1 à 9 [Urasawa, Naoki]

Aller en bas

Que pensez vous de Monster ?

Monster - Série - tomes 1 à 9 [Urasawa, Naoki]  Vote_lcap0%Monster - Série - tomes 1 à 9 [Urasawa, Naoki]  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Monster - Série - tomes 1 à 9 [Urasawa, Naoki]  Vote_lcap100%Monster - Série - tomes 1 à 9 [Urasawa, Naoki]  Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
Monster - Série - tomes 1 à 9 [Urasawa, Naoki]  Vote_lcap0%Monster - Série - tomes 1 à 9 [Urasawa, Naoki]  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Monster - Série - tomes 1 à 9 [Urasawa, Naoki]  Vote_lcap0%Monster - Série - tomes 1 à 9 [Urasawa, Naoki]  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Monster - Série - tomes 1 à 9 [Urasawa, Naoki]  Vote_lcap0%Monster - Série - tomes 1 à 9 [Urasawa, Naoki]  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Monster - Série - tomes 1 à 9 [Urasawa, Naoki]  Vote_lcap0%Monster - Série - tomes 1 à 9 [Urasawa, Naoki]  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

Monster - Série - tomes 1 à 9 [Urasawa, Naoki]  Empty Monster - Série - tomes 1 à 9 [Urasawa, Naoki]

Message par Pistou 117 Mar 26 Juil 2016 - 20:03

Editeur : Kana  
Collection : Monster – Deluxe
ISBN-10: 250501213X
ISBN-13: 978-2505012139
9 tomes de 400 pages environ chacun

Monster - Série - tomes 1 à 9 [Urasawa, Naoki]  13695012


Résumé par Manga News

1986. Kenzo Tenma est un brillant neurochirurgien pratiquant son art à l'hôpital Eisler de Düsseldorf (Allemagne). Tenma est comblé, il vient de sauver la vie d'un chanteur d'opéra célèbre... Promis à la belle Eva Heineman, la fille du directeur de l'hôpital, son avenir est tout tracé. Tout lui sourit... Jusqu'à la nuit où arrivent deux enfants, Anna et Johann Liebert, dont les parents ont été découverts sauvagement assassinés. En choisissant de sauver le petit garçon plutôt que le maire de la ville, le docteur perdra tout... Amour, gloire et honneur laisseront place à solitude, rupture et alcool... Surtout qu'autour des deux enfants, les morts se multiplient. Tenma n'aurait-il pas sauvé un MONSTRE?



Mon avis

Cette série est la 2nde série de mangas que je lis. Je préfère largement les romans, mais je dois bien reconnaître que cette lecture m’a beaucoup plu.

Les livres eux-mêmes, sont de très beaux objets. Les couvertures sont superbes. En les juxtaposant, les 9 tomes forment un tout, comme s’emboîtent les éléments d’un puzzle. Les dessins sont très beaux, pour la plupart, « Monster » soi-même étant particulièrement réussi avec sa gueule d’ange. Je regrette cependant que, parmi les personnages secondaires, beaucoup se ressemblent. J’ai bien l’impression que l’auteur utilise une même base de visage, en ajoutant par-ci une moustache, par-là, une mèche ou des frisettes. C’est bien dommage car ils sont très nombreux, ces personnages secondaires, et par moments, je les ai confondus.

L’intrigue est plutôt complexe. Elle m’a un peu fait penser au scénario de la série « le fugitif ». Le héros, accusé à tort de meurtre, prend la fuite et il lui arrive de nombreuses aventures, pas forcément en rapport avec l’intrigue centrale. Je l’ai suivi très volontiers et avec beaucoup de plaisir à travers l’Allemagne, à la poursuite de son monstre ; malgré certaines invraisemblances, ou certaines situations assez peu crédibles, car traitées avec insuffisamment de finesse. Peut-être s’agit-il d’une limite spécifique au genre, je n’ai pas lu assez de mangas pour en juger.

Les thèmes abordés sont nombreux, l’éducation, la famille, l’amour, la justice, mais ils sont traités assez superficiellement. Ils apportent malgré cela du corps et du caractère au récit. Ca n’est pourtant pas pour eux qu’il faut lire cette série, mais bien pour les personnages, auxquels on s’attache vite, et pour le plaisir de partager leurs aventures.

Une lecture bien agréable, j’ai beaucoup apprécié.
Pistou 117
Pistou 117
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 59
Localisation : LILLE
Genre littéraire préféré : De tout, partout...
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum