Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Un petit livre oublié sur un banc [JIM]

Aller en bas

Qu'avez vous pensé d'Un petit livre oublié sur un banc ?

Un petit livre oublié sur un banc [JIM] Vote_lcap50%Un petit livre oublié sur un banc [JIM] Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
Un petit livre oublié sur un banc [JIM] Vote_lcap50%Un petit livre oublié sur un banc [JIM] Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
Un petit livre oublié sur un banc [JIM] Vote_lcap0%Un petit livre oublié sur un banc [JIM] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Un petit livre oublié sur un banc [JIM] Vote_lcap0%Un petit livre oublié sur un banc [JIM] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Un petit livre oublié sur un banc [JIM] Vote_lcap0%Un petit livre oublié sur un banc [JIM] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Un petit livre oublié sur un banc [JIM] Vote_lcap0%Un petit livre oublié sur un banc [JIM] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2
 
 

Un petit livre oublié sur un banc [JIM] Empty Un petit livre oublié sur un banc [JIM]

Message par Invité Ven 19 Aoû 2016 - 11:53

Un petit livre oublié sur un banc [JIM] 97828112Un petit livre oublié sur un banc [JIM] 97828111

Titre : Un petit livre oublié sur un banc (série en 2 tomes)
Scénariste : JIM
Dessinateur : MIG
Parution : tome 1 mars 2014: tome 2 avril 2015

Résumé :
Tome 1 :
Camélia est assise sur un banc public. À côté d’elle, un livre est posé, comme abandonné. Elle l’ouvre et y découvre une dédicace invitant à le prendre, le lire et le déposer en retour sur un banc pour un prochain lecteur. Amusée, Camélia l’emporte. En le feuilletant chez elle, elle s’aperçoit que certaines lettres sont entourées et forment un message, une invitation à communiquer. Touchée et piquée de curiosité dans son quotidien banal et ennuyeux, elle aussi entoure des lettres, qui forment des mots, presque un voeu et repose l’objet sur un banc dans l’attente d’une réponse... S’engage dès lors une correspondance «à livre ouvert» avec un mystérieux inconnu...

Tome 2 :
Depuis qu’elle a mis la main sur ce livre oublié sur un banc, Camélia s’est retrouvée dans un petit jeu du chat et de la souris… La souris c’est elle, mais qui est le chat ? Qui est ce mystérieux amoureux qui lui écrit des messages dans son livre ? Et surtout, comment expliquer qu’une autre femme a le même livre ? Et si elle avait un message à l’intérieur, elle aussi ?
Portrait d’une femme perdue dans une vie qui l’ennuie, en quête d’une vraie passion amoureuse.

Mon avis :
J'ai été attiré par le titre et vous serez également attiré par le titre. J'ai lu le tome 1 en début d'année. Le thème est très intéressant. Les dessins sont très jolis.

Camélia trouve un petit livre sur un banc avec une inscription ""Ce livre est pour la personne qui le trouvera. Gardez-le. J'ai pris un grand plaisir à le lire, je tiens à ce que ce plaisir ne reste pas emprisonné sur une étagère de ma bibliothèque. Il est spécialement pour vous. Signé : Un inconnu".

Intriguée, elle feuillette le livre, le prend et décide de trouver à qui appartient ce livre. S'enchaîne alors des recherches, des échanges, du partage ... Je n'avais pas trop apprécié quelques clichés sexistes dans la relation avec son concubin. J'ai donc été tout de suite un peu déçue.

Quand j'ai commencé à lire le tome 2 quelques mois plus tard, j'ai du relire le tome 1 car je ne me souvenais plus de certains personnages et là j'ai été ravie, le rythme s'accèlère jusqu'au dénouement qui est surprenant et très poétique.

C'est un véritable coup de coeur que je vous conseille de lire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un petit livre oublié sur un banc [JIM] Empty Re: Un petit livre oublié sur un banc [JIM]

Message par Invité Ven 19 Aoû 2016 - 14:38

merci Lucie69 pour ton avis, je viens de faire tomber cette BD dans mon panier de la médiathèque, une première pour moi qui lis très peu de BD.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un petit livre oublié sur un banc [JIM] Empty Re: Un petit livre oublié sur un banc [JIM]

Message par Invité Ven 19 Aoû 2016 - 14:40

Je lis très peu de BD également, plus souvent des mangas Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un petit livre oublié sur un banc [JIM] Empty Re: Un petit livre oublié sur un banc [JIM]

Message par Invité Lun 12 Sep 2016 - 19:53

C'est fait, j'ai bien apprécié cette lecture. Grâce à ton avis j'ai pris les deux tomes à la médiathèque et les ai lus d'une seule traite. merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un petit livre oublié sur un banc [JIM] Empty Re: Un petit livre oublié sur un banc [JIM]

Message par Invité Mar 20 Sep 2016 - 17:05

je viens d'emprunter le tome 1 et hâte de découvrir cette bd!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un petit livre oublié sur un banc [JIM] Empty Re: Un petit livre oublié sur un banc [JIM]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum