Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

[Roberts, Nora] Magie irlandaise

3 participants

Aller en bas

Qu'en pensez-vous ?

[Roberts, Nora] Magie irlandaise Vote_lcap0%[Roberts, Nora] Magie irlandaise Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Roberts, Nora] Magie irlandaise Vote_lcap0%[Roberts, Nora] Magie irlandaise Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Roberts, Nora] Magie irlandaise Vote_lcap100%[Roberts, Nora] Magie irlandaise Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Roberts, Nora] Magie irlandaise Vote_lcap0%[Roberts, Nora] Magie irlandaise Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Roberts, Nora] Magie irlandaise Vote_lcap0%[Roberts, Nora] Magie irlandaise Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Roberts, Nora] Magie irlandaise Vote_lcap0%[Roberts, Nora] Magie irlandaise Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Roberts, Nora] Magie irlandaise Empty [Roberts, Nora] Magie irlandaise

Message par louloute Sam 20 Aoû 2016 - 21:24

Auteur: Nora Roberts
Titre: Magie irlandaise, l'intégral

[Roberts, Nora] Magie irlandaise Tylych22

Éditions: France Loisirs
ISBN: 978-2-298-10444-8
Nombre de pages: 1053

Quatrième de couverture:
Ardmore, petit village de pêcheurs sur la cote irlandaise. Entre le pub Gallagher où l'on danse et chante, les maisons fleuries et la campagne alentour, ce coin typique du pays attire de nombreux touristes. Mais c'est surtout la légende de lady Gwen et de son chevalier Carrick qui attise la curiosité des visiteurs.. Victimes d'une malédiction, les amants sont devenus des fantômes qui hantent parfois la lande, pleurant sur leur triste sort. Pour les réunir et briser le sortilège à tout jamais, trois couples devront s'unir à Ardmore. Aidan et Shaw Gallagher, ainsi que leur sœur Darcy, trouveront-ils l'amour en ce lieu plein de magie ? 

Résumé du 1er tome: " Les joyaux du soleil "
Jude Murray, jeune américaine en pleine dépression, quitte son boulot de professeur en psychologie, pour partir en Irlande dans la maison de sa tante Maud décédé. De suite, elle est accueillit par la famille Gallagher qui tiennent un pub. Elle tombe sous le charme du pays et de ses habitants, particulièrement d'Aidan gérant du pub et beau gosse. Elle décide d'écrire un livre sur les légendes de ce pays envoutant où règne les fées etc... Elle y rencontre aussi les fantômes de Lady Gwen et de son amant le chevalier Carrick prisonnier d'un sort.

Mon avis: 
La belle fille dépressive tombant sur le beau gosse musclé à souhait, aux cheveux mi long, aux yeux bleu, bref, le prince charmant. Puis une petite dose de fantômes et on obtient un joli roman romantique, avec des scènes interdit aux moins de 18 ans, mais qui ne gâche rien, au contraire ca met un peu de piment à la sauce un peu molle. Oui je ne suis pas une grande fan des romans à l'eau de rose, mais, il se laisse lire, néanmoins, je vais lire un autre livre avant d'attaquer le deuxième tome, histoire de ne pas m'endormir et me lasser.

Résumé du 2ieme tome: " Les larmes de la lune "
deuxième couple qui va se former, Shawn Gallagher le frère cadet d'Aidan et Brenna O'Toole. Shawn est le cuisinier du pub Gallagher et poète à ses heures perdu, métro boulot dodo résume bien sa vie. Brenna O'Toole quant à elle est un véritable garçon manqué qui préfère aider son père dans l'entreprise familiale de maçonnerie, ou réparer les voitures. Malgré deux caractères diamétralement opposé ces deux amis d'enfance se rapprochent jusqu'à devenir inséparable. A la grande joie des fantômes Carrick et Gwen.

Mon avis:
Bon comme le premier, l'histoire de deux personnes qui s'aiment, lui beau gosse, elle garçon manqué aux charmes évident sous son sale caractère. C'est chaud chaud et beau avec une larme de poésie.

Résumé du 3ieme tome: " Le cœur de la mer "
Troisième couple qui va se former, Darcy Gallagher la sœur d'Aidan et de Shawn, avec le beau richissime Trévor Magee, architecte qui crée la salle de spectacle à coté du pub des Gallagher et propriétaire d'une maison de disques. Et comme les précédentes, le beau gosse avec en plus pleins de pepettes, de maisons, d'avions .... tien cela ne vous rappelle pas un certain Christian Grey, moi si. Amour tumultueux où elle pense amour romantique et lui pense contrat et business ce qui rend notre cher fantôme Carrick complétement fou et notre fantomette Gwen aux portes du désespoir. 
Carrick et Gwen finiront ils par se retrouver ?? Pour le savoir va falloir lire les 1053 pages de jambes en l'air sous fond de paysages Irlandais, heureusement qu'ils étaient là.

Mon avis:
Ca se laisse lire, mais, heureusement qu'il n'y a pas 4 volumes. Bon, je ne suis pas une fan des romans à l'eau de rose, donc peut être les amateurs adoreraient, mais j'ai lu les 3 tomes avec un certain plaisir pousser peut être plus par la curiosité, de connaitre comment aller se terminer l'histoire de Carrick et Gwen, même si on le devine dés la première page. Ma déception fut justement cette fin que je trouve trop bâclée, 2 lignes pas plus, dommage.

Note: 5/10


Dernière édition par Elyuna le Sam 30 Déc 2017 - 18:06, édité 3 fois (Raison : rajout du résumé du 3ieme tome)
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 22872
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Roberts, Nora] Magie irlandaise Empty Re: [Roberts, Nora] Magie irlandaise

Message par marie do Lun 29 Aoû 2016 - 8:47

Oulalala ..... quand j'ai vu que tu attaquais le tome 2 j'ai téléchargé la série Very Happy ... avant de lire ta critique Evil or Very Mad !!!! bon, c'est pas grave, dans un moment de ... de quoi affraid ? quand vais-je lire ça ? scratch
Bah, en vieillissant Wink bang
Merci Louloute !
marie do
marie do
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4528
Age : 58
Localisation : corse
Genre littéraire préféré : Assez varié : thriller, roman historique, contemporain, bd .....
Date d'inscription : 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Roberts, Nora] Magie irlandaise Empty Re: [Roberts, Nora] Magie irlandaise

Message par louloute Lun 29 Aoû 2016 - 12:36

mdr   Marie Do je te rassure, c'est une lecture qui reste néanmoins agréable, pas très profond ni très mouvementés, mais, si tu n'arrive pas à t'endormir, tu lis un chapitre et tu plonge avant de finir la lecture    unh unh
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 22872
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Roberts, Nora] Magie irlandaise Empty Re: [Roberts, Nora] Magie irlandaise

Message par marie do Lun 29 Aoû 2016 - 18:34

Chouette Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep !!!!
marie do
marie do
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4528
Age : 58
Localisation : corse
Genre littéraire préféré : Assez varié : thriller, roman historique, contemporain, bd .....
Date d'inscription : 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Roberts, Nora] Magie irlandaise Empty Re: [Roberts, Nora] Magie irlandaise

Message par Hortensia Lun 29 Aoû 2016 - 18:49

Bon, vu les critiques... je passe mon chemin.  Embarassed
Hortensia
Hortensia
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1611
Age : 33
Localisation : La Lothlórien
Emploi/loisirs : Lecture, voyage et sieste.
Genre littéraire préféré : Tout ! ( sauf la poésie )
Date d'inscription : 08/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Roberts, Nora] Magie irlandaise Empty Re: [Roberts, Nora] Magie irlandaise

Message par louloute Dim 4 Sep 2016 - 17:18

Voilà poster le résumé et mon avis du 2ieme tome " Les larmes de la lune " c'est drôle car quand je lis les passages un peu chaud, j'ai l'impression que Nora Roberts a lu la trilogie des Grey avant d'écrire cette saga. Surtout le 2ieme.
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 22872
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Roberts, Nora] Magie irlandaise Empty Re: [Roberts, Nora] Magie irlandaise

Message par louloute Mer 19 Oct 2016 - 20:04

Voilà posté le résumé et mon avis du 3ieme et dernier tome " Le cœur de la mer "   cheers
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 22872
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Roberts, Nora] Magie irlandaise Empty Re: [Roberts, Nora] Magie irlandaise

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum