Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

[Rowling, J.K, Tiffany, John & Thorne, Jack] Harry Potter et l'enfant maudit

4 participants

Aller en bas

Votre avis sur ce livre :

[Rowling, J.K, Tiffany, John & Thorne, Jack] Harry Potter et l'enfant maudit Vote_lcap0%[Rowling, J.K, Tiffany, John & Thorne, Jack] Harry Potter et l'enfant maudit Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Rowling, J.K, Tiffany, John & Thorne, Jack] Harry Potter et l'enfant maudit Vote_lcap71%[Rowling, J.K, Tiffany, John & Thorne, Jack] Harry Potter et l'enfant maudit Vote_rcap 71% 
[ 5 ]
[Rowling, J.K, Tiffany, John & Thorne, Jack] Harry Potter et l'enfant maudit Vote_lcap14%[Rowling, J.K, Tiffany, John & Thorne, Jack] Harry Potter et l'enfant maudit Vote_rcap 14% 
[ 1 ]
[Rowling, J.K, Tiffany, John & Thorne, Jack] Harry Potter et l'enfant maudit Vote_lcap14%[Rowling, J.K, Tiffany, John & Thorne, Jack] Harry Potter et l'enfant maudit Vote_rcap 14% 
[ 1 ]
[Rowling, J.K, Tiffany, John & Thorne, Jack] Harry Potter et l'enfant maudit Vote_lcap0%[Rowling, J.K, Tiffany, John & Thorne, Jack] Harry Potter et l'enfant maudit Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Rowling, J.K, Tiffany, John & Thorne, Jack] Harry Potter et l'enfant maudit Vote_lcap0%[Rowling, J.K, Tiffany, John & Thorne, Jack] Harry Potter et l'enfant maudit Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 7
 
 

[Rowling, J.K, Tiffany, John & Thorne, Jack] Harry Potter et l'enfant maudit Empty [Rowling, J.K, Tiffany, John & Thorne, Jack] Harry Potter et l'enfant maudit

Message par audreyzaz Dim 16 Oct 2016 - 1:30

[Rowling, J.K, Tiffany, John & Thorne, Jack] Harry Potter et l'enfant maudit Couv2910

Edition : Gallimard
Nombre de pages : 341

Quatrième de couverture :

Être Harry Potter n'a jamais été facile et ne l'est pas davantage depuis qu'il est un employé surmené du ministère de la Magie, marié et père de trois enfants. Tandis que Harry se débat avec un passé qui refuse de le laisser en paix, son plus jeune fils, Albus Severus, doit lutter avec le poids d'un héritage familial dont il n'a jamais voulu. Le destin vient fusionner passé et présent. Père et fils se retrouvent face à une dure vérité : parfois, les ténèbres surviennent des endroits les plus inattendus.

Mon avis :

Je dois l'avouer tout de suite, j'étais un peu réticente à l'idée de lire ce livre ou plutôt cette pièce car oui c'est un texte de pièce de théâtre; j'étais réticente car lorsqu'il est sorti en anglais cet été les avis étaient souvent très mauvais.

Pour ma part ce n'est pas un coup de coeur mais vu ce que j'avais pu lire, je m'attendais à pire que cela. Clairement, on voit bien que ce n'est pas la plume unique de J.K Rowling mais ce n'est pas si catastrophique que ce qu'on a pu me dire.

Certes il y a des incohérences dans le récit, des trucs un peu farfelus mais j'ai passé un bon moment une nouvelle fois avec les personnages qui ont bercé la fin de mon adolescence et le début de ma vie d'adulte et découvrir dans ce livre les enfants de Ron, Hermione, Harry et Drago. On découvre aussi les évolutions professionnelles des uns et des autres.

Je ne veux pas trop en dire sur l'histoire, je n'ai pas envie de révéler les choses mais même si ce n'est pas l'histoire du siècle j'ai passé un moment agréable de lecture et c'est le principal pour moi.

En revanche, par pitié, qu'on arrête de dire qu'il s'agit du tome 8, ce n'est pas du tout un tome 8 malgré ce que dit la presse. C'est un peu le truc qui m'agace.
audreyzaz
audreyzaz
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3340
Age : 37
Localisation : Région parisienne (92)
Genre littéraire préféré : Un peu de tout
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Rowling, J.K, Tiffany, John & Thorne, Jack] Harry Potter et l'enfant maudit Empty Re: [Rowling, J.K, Tiffany, John & Thorne, Jack] Harry Potter et l'enfant maudit

Message par lili78 Lun 17 Oct 2016 - 14:40

Cela m’a fait un immense plaisir de retrouver Harry Potter et ses amis, et même si j’ai hésité à lire ce livre, je suis finalement ravie de l’avoir fait.

Il n’a jamais été facile à Harry Potter d’être Harry Potter, mais il est apparemment encore plus difficile d’être son fils. Albus Severus a bien du mal a trouver sa place dans ce monde de la magie, et ses choix et ses affinités vont le mener sur une mauvaise pente.

L’intrigue est bien faite et les personnages tiennent la route, mais j’ai été gêné par le format pièce de théâtre, j’aurais préféré un roman, cela aurait donné plus de poids au récit, qui au final m’a semblé trop court. Et puis certains personnages du temps d’Harry ne sont pas du tout évoqués, ce cher Hagrid par exemple. Je pense qu'autour de L’Enfant maudit, il y avait matière à faire plus.

J’ai tout de même passé un très bon moment de lecture.

lili78
lili78
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2660
Age : 52
Localisation : chez moi
Emploi/loisirs : Bibliothécaire / lecture, cuisine, jardinage, balades
Genre littéraire préféré : un peu de tout suivant mes humeurs
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Rowling, J.K, Tiffany, John & Thorne, Jack] Harry Potter et l'enfant maudit Empty Re: [Rowling, J.K, Tiffany, John & Thorne, Jack] Harry Potter et l'enfant maudit

Message par maily7 Ven 21 Oct 2016 - 10:24

J'étais sceptique, et pourtant je n ai pas pu résister à l appel du petit sorcier.

Le format rend le livre très dynamique et vivant. Ce qui plaira aux enfants/ados : il se lit vite, pas de temps mort.

J'avais peur que le livre soit mauvais, qu'il ne soit qu'un énième tome qui n apporterait rien.
Mais voila, c’était sans compter sur l 'aspect presque affectif qu'on ressent pour le trio qui a fait vivre les 7 tomes.
Probablement que la pièce n'aurait pas fonctionné autant si nous n'avions pas vu grandir Ron, Hermione et Harry. Probablement que le format aurait pu repousser un certain nombre.
Mais voila, la magie opère : non seulement on retrouve les personnages importants (Ginny, Drago...) d avant, mais on découvre aussi leur descendance.

Je ne m attarde pas sur l histoire elle même, trop peur de dévoiler quoique ce soit. Tout ce que je peux dire c est qu'on retrouve le même intérêt, de savoir comment vont se dérouler les choses. L'intrigue est intéressante : j'ai eu un peu peur au début, trouvant une étrange similarité avec ce qu'on a déjà pu lire, mais le reste est plutôt bien trouvé.

Par contre, j'ai un peu de mal à me rendre compte du rendu de la pièce sur scène... Il y a certes des annotations, des commentaires, mais je me demande comment le metteur en scène a pu reproduire les effets/ jeux d'acteurs indiqués...

En bref, j'ai passé un bon moment. Trop court à mon sens : les quelques 400 pages ont un gout de trop peu. Je regrette néanmoins le format : un roman aurait été plus adéquat ... le monde d Harry est tellement vaste, qu'il y a de quoi écrire.
maily7
maily7
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2423
Age : 44
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Lecture
Genre littéraire préféré : Bit-Lit, Romance, Policier, thriller, fiction
Date d'inscription : 24/01/2010

http://histoire-de-livres.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Rowling, J.K, Tiffany, John & Thorne, Jack] Harry Potter et l'enfant maudit Empty Re: [Rowling, J.K, Tiffany, John & Thorne, Jack] Harry Potter et l'enfant maudit

Message par Invité Lun 24 Oct 2016 - 8:12

« Fan » d’Harry Potter, il a été tout naturel pour moi d’acheter ce livre dès sa sortie sans grande inquiétude malgré quelques avis négatif ou controverse.

Le format pièce de théâtre m’a beaucoup plus, cela donne du rythme à la lecture, on va directement à l’essentiel, pas besoin de grand descriptif. Par contre elle se lit tellement vite qu’on se dit, une fois la dernière page tournée, « Déjà ».

J’ai tout de suite été replongée dans l’univers magique de cette saga. J’ai pris beaucoup de plaisir à retrouver les personnages centraux (Harry, Hermione, Ron, Ginny, Drago …) ainsi que certains lieux, comme Poudlard, pour ne citer que lui.

C’est très marrant de découvrir les enfants de nos héros devenus adultes et qui eux, ont quelques peu changés ... ou pas !

Ayant lu tous les livres et vu tous les films je n’ai eu aucun mal à m’imaginer les scènes, au moins en film… Par contre, la mise en scène n’a pas dû être simple. J’aimerai vraiment voir la pièce (même si je ne comprends pas l’Anglais)

Pour conclure, cette pièce est une belle réussite et je vote Coup de Cœur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rowling, J.K, Tiffany, John & Thorne, Jack] Harry Potter et l'enfant maudit Empty Re: [Rowling, J.K, Tiffany, John & Thorne, Jack] Harry Potter et l'enfant maudit

Message par Invité Mar 10 Jan 2017 - 21:33

J'ai voté "moyennement apprécié". Je suis pourtant une inconditionnelle de l'univers d'Harry Potter (les romans, précision importante).
Je m'explique.

La première chose qui m'a gênée, c'est la forme pièce de théâtre. C'est le côté magique de la narration qui me plaisait dans la saga, et que je n'ai pas retrouvé ici. Ceci dit, je trouve qu'on finit par s'habituer au style, à condition de bien connaître l'univers.
A y réfléchir, l'histoire est une jolie illustration des relations passé-présent, et de la destinée.
Mais elle n'était pas assez développée à mes yeux : simple et très axée sur le passé. J'ai trouvé que les personnages avaient banalement vieilli, j'ai été assez déçue.
J'ai toutefois été heureuse de les retrouver, notamment Ron et Hermione fidèles à eux-mêmes. Je pense que c'est la raison pour laquelle on l'appelle le "tome 8", même si je n'y adhère pas moi-même.

Pour résumer, un bon moment de lecture qui, je pense, aurait pu être bien meilleur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rowling, J.K, Tiffany, John & Thorne, Jack] Harry Potter et l'enfant maudit Empty Re: [Rowling, J.K, Tiffany, John & Thorne, Jack] Harry Potter et l'enfant maudit

Message par Invité Mar 28 Mar 2017 - 10:10

Mon avis :

J'ai lu la pièce tout de suite après avoir refermé Harry Potter et les reliques de la mort. Est-ce pour cela que la pièce m'a paru plaisante, vive, et présentant une forme certaine de continuité ?
Cependant, l'intrigue de la pièce paraît quelques fois incongrue et attendue ; parce qu'il s'agit d'une pièce de théâtre, les enchaînements sont très rapides, et les passages explicatifs du roman manquent parfois.
Je trouve qu'il est osé de proposer un format original pour une histoire impliquant une saga si connue à travers le monde de la lecture. Et je suis d'accord avec les commentaires précédents, j'ai du mal à imaginer la mise en scène de certains actes.
Cela dit, c'est très facile et plaisant à lire, mais un peu trop rapide à mon goût.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rowling, J.K, Tiffany, John & Thorne, Jack] Harry Potter et l'enfant maudit Empty Re: [Rowling, J.K, Tiffany, John & Thorne, Jack] Harry Potter et l'enfant maudit

Message par Invité Ven 18 Aoû 2017 - 9:08

J'ai aimé tous les livres de J.K Rowling, mais celui n'a pas du tout été mon préféré.
J'ai bien aimé que l'on sache comment vit Harry et ses enfants, Albus en particulier, mais je n'ai pas trop apprécié que l'histoire soit écrite en forme de pièce de théâtre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rowling, J.K, Tiffany, John & Thorne, Jack] Harry Potter et l'enfant maudit Empty Re: [Rowling, J.K, Tiffany, John & Thorne, Jack] Harry Potter et l'enfant maudit

Message par Pandora Dim 27 Aoû 2017 - 20:38

J'ai passé des années à relire encore et encore les 7 tomes tellement j'adore cet univers et quand j'ai appris pour ce livre j'étais toute folle, comme un gosse la veille de Noël ! Je l'ai dévoré en à peine 3 jours, le livre allant partout où j'allais (sauf sous la douche hein... hum) ; je n'ai pas été dérangé du tout par le fait que ce soit un texte de pièce de théâtre. Comme la plupart des avis ci dessus, je pense qu'il y avait matière à faire mieux, mais cela reste un très bon moment de lecture nostalgique !!!

J'ai voté 'Très apprécié'
Pandora
Pandora
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 1333
Age : 32
Localisation : France
Genre littéraire préféré : Aucun, c'est la plume de l'auteur qui me transporte... ou pas
Date d'inscription : 03/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Rowling, J.K, Tiffany, John & Thorne, Jack] Harry Potter et l'enfant maudit Empty Re: [Rowling, J.K, Tiffany, John & Thorne, Jack] Harry Potter et l'enfant maudit

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum