Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

[Klass, David] Mu le feu sacré de la terre - Tome 1

Aller en bas

Qu'avez-vous pensé de ce livre ?

[Klass, David] Mu le feu sacré de la terre - Tome 1 Vote_lcap0%[Klass, David] Mu le feu sacré de la terre - Tome 1 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Klass, David] Mu le feu sacré de la terre - Tome 1 Vote_lcap100%[Klass, David] Mu le feu sacré de la terre - Tome 1 Vote_rcap 100% 
[ 2 ]
[Klass, David] Mu le feu sacré de la terre - Tome 1 Vote_lcap0%[Klass, David] Mu le feu sacré de la terre - Tome 1 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Klass, David] Mu le feu sacré de la terre - Tome 1 Vote_lcap0%[Klass, David] Mu le feu sacré de la terre - Tome 1 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Klass, David] Mu le feu sacré de la terre - Tome 1 Vote_lcap0%[Klass, David] Mu le feu sacré de la terre - Tome 1 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Klass, David] Mu le feu sacré de la terre - Tome 1 Vote_lcap0%[Klass, David] Mu le feu sacré de la terre - Tome 1 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2
 
 

[Klass, David] Mu le feu sacré de la terre - Tome 1 Empty [Klass, David] Mu le feu sacré de la terre - Tome 1

Message par Invité Dim 17 Mai 2009 - 22:30

[Klass, David] Mu le feu sacré de la terre - Tome 1 Mu10

Détails
Titre : Mu, le feu sacré de la terre tome 1
Auteur :  David Klass
Éditeur : Intervista
Collection : La triologie du gardien
Sujet : adolescents-fiction

Résumé
La mort est sur mes talons.
Je me sens constamment épié, traqué, pisté, par un ennemi invisible et inconnu, par une armée des ombres sans visage et sans nom. Faire confiance à personne... Dans le premier Livre de la Trilogie du Gardien, David Klass crée un univers époustouflant, où les apparences sont trompeuses et mortelles. [Mu] Le feu sacré de la Terre est une électrisante aventure de survie hantée par les questions de l'identité et de l'écologie.

Mon commentaire: L'action commence dès le début! Moi qui trouve parfois les débuts de livre long ce n'est pas le cas ici! Jack un jeune garçon de 18 ans qui ses principaux centres d'intérêt sont les filles, les belles voitures et le football. Mais tout va changer car Jack doit se lancé dans une quête qu’il ne comprend pas, il apprend qu’il n’est pas le garçon qu’il croyait être, que c’est parents ne sont pas ces parents et qu’il est l’étincelle de l’espoir, mais l’espoir de quoi et de qui? Le jeune héros doit subir des violences physiques et psychologiques, parfois insoutenables, pour mener une mission dont il n'a aucune idée. Jack a été envoyé pour sauver la terre, mais de quoi et de qui. Il est le seul à pouvoir trouver MU mais qui est MU? Ce livre n’est pas juste un livre de fiction, il a aussi une conscience écologique, plus jamais je ne regarderais une mer de la même façon. Mu ne fais pas juste divertir mais nous donne aussi l’instruction des enjeux de l’écologie. Une histoire qui relève un problème qui pourrait être le notre dans un avenir. La fin me laisse toutefois un peu bizarre… je ne peu dévoilé le pourquoi sans donner de spoiler. Je pense relire les dernières pages pour être certaine d’avoir comprise la fin avant de commencer le tome suivant. Peut-être ne pas faire comme moi et ne pas terminer le livre aux petites heures du matin pour bien comprendre le dénouement des derniers chapitres.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Klass, David] Mu le feu sacré de la terre - Tome 1 Empty Re: [Klass, David] Mu le feu sacré de la terre - Tome 1

Message par Invité Mar 29 Déc 2009 - 0:09

Ecriture dynamique, entrée directe dans l'action et thématique d'actualité (écologie évoquée sans pour autant être trop moralisateur). David Klass nous propose ici un très bon roman pour se divertir.

Je n'ai qu'une chose à ajouter : vivement le tome 2 car la fin m'a vraiment laissée sur ma faim Very Happy .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum