Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

[Jones, Stephen Lloyd] L'ombre

Aller en bas

Que pensez vous de "L'ombre" ?

[Jones, Stephen Lloyd] L'ombre Vote_lcap100%[Jones, Stephen Lloyd] L'ombre Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Jones, Stephen Lloyd] L'ombre Vote_lcap0%[Jones, Stephen Lloyd] L'ombre Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Jones, Stephen Lloyd] L'ombre Vote_lcap0%[Jones, Stephen Lloyd] L'ombre Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Jones, Stephen Lloyd] L'ombre Vote_lcap0%[Jones, Stephen Lloyd] L'ombre Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Jones, Stephen Lloyd] L'ombre Vote_lcap0%[Jones, Stephen Lloyd] L'ombre Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Jones, Stephen Lloyd] L'ombre Vote_lcap0%[Jones, Stephen Lloyd] L'ombre Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Jones, Stephen Lloyd] L'ombre Empty [Jones, Stephen Lloyd] L'ombre

Message par Pistou 117 Jeu 17 Nov - 19:11

• Date de parution08 Septembre 2016
• Thriller-Noir - Thriller
• Traduit par : Pierre SZCZECINER
• 552 pages
• 9782266250610

[Jones, Stephen Lloyd] L'ombre L_ombr10



4 ème de couverture


Elle fuit. Elle est terrifiée. À l’arrière de la voiture, sa fille de 7 ans dort paisiblement. Sur le siège passager, son mari se vide de son sang. Lorsqu’elle arrive de nuit à Llyn Gwyr, une maison de campagne perdue dans les montagnes arides du pays de Galles, Hannah Wilde sait que plus rien ne sera jamais comme avant : l’implacable prédateur qui s’attaque à sa famille est désormais à ses trousses. Dans le coffre de sa voiture, une liasse de carnets, noircis par divers protagonistes. Tous évoquent le même sujet. Une ombre. Un tueur dénommé Jakab, capable de revêtir à la perfection l’identité de n’importe qui.
Hannah ne peut plus faire confiance à personne. L’heure de l’affrontement est venue…


Commentaires de presse :


«L’Ombre est un roman dont on tourne les pages avec bonheur. »L’Express
« Une ambiance oppressante et captivante. »Télé Magazine
Un premier roman à l’intrigue rondement menée. »Le Parisien Magazine
 

Mon avis

Je suis entièrement d’accord avec les avis de la presse, ce roman, le premier écrit par Stephen Lloyd Jones est un excellent divertissement. N’y cherchez rien d’autre : pas d’enrichissement culturel ou personnel, aucun pays/ville à découvrir, pas de réflexion transcendantale sur le sens de la vie. Mais ça n’est pas nécessaire. « L’ombre » est un thriller pur et dur, et cela suffit largement pour que sa lecture soit un vif plaisir.

Quel bon, très bon suspense ! L’auteur excelle dans ce registre et en effet, on tourne les pages avec bonheur, quitte à en perdre le sommeil. Aucune déception, pas de temps mort, les évènements s’enchaînent à un bon rythme. D’autre part, le thème est original. Je n’ai jamais rien lu de semblable, le sujet est très innovant.

Par contre, la traduction est très moyenne : certaines phrases (rares heureusement !) sont même incompréhensibles. Je suis également un peu déçue par le titre français (ah, ce traducteur…). « L’ombre », ce mot figure dans un nombre incalculable de titres de romans et, en l’occurrence, n’est pas très adapté. Le titre original est « le journal ficelé ». Pourquoi ne pas le garder ? A roman original, titre original, non ?

Pour ne rien gâter, la suite est déjà écrite ! Je n’attendrai peut-être pas la traduction française pour me la procurer. L’auteur vient également de publier un troisième roman, paru en Grande Bretagne en octobre. Pour notre plus grand bonheur, je l’espère.

J’ai vraiment beaucoup aimé et vote coup de cœur.

Je remercie vivement mes enfants qui m'ont offert ce roman pour mon anniversaire ! Bon choix, vraiment.
Pistou 117
Pistou 117
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 59
Localisation : LILLE
Genre littéraire préféré : De tout, partout...
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Jones, Stephen Lloyd] L'ombre Empty Re: [Jones, Stephen Lloyd] L'ombre

Message par Invité Ven 18 Nov - 11:33

Merci. Je me note ce bouquin !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Jones, Stephen Lloyd] L'ombre Empty Re: [Jones, Stephen Lloyd] L'ombre

Message par Pistou 117 Ven 18 Nov - 18:48


Il n'y a pas de quoi, Surpass. Par contre, pas de psychologie non plus ! Evil or Very Mad
Pistou 117
Pistou 117
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 59
Localisation : LILLE
Genre littéraire préféré : De tout, partout...
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Jones, Stephen Lloyd] L'ombre Empty Re: [Jones, Stephen Lloyd] L'ombre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum