Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Lecture commune de Janvier / Février : choix du second livre

+6
Step
Fleurianne
lalyre
Sharon
Lilo85
Nisa
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Votre choix

Lecture commune de Janvier / Février : choix du second livre Vote_lcap7%Lecture commune de Janvier / Février : choix du second livre Vote_rcap 7% 
[ 1 ]
Lecture commune de Janvier / Février : choix du second livre Vote_lcap29%Lecture commune de Janvier / Février : choix du second livre Vote_rcap 29% 
[ 4 ]
Lecture commune de Janvier / Février : choix du second livre Vote_lcap14%Lecture commune de Janvier / Février : choix du second livre Vote_rcap 14% 
[ 2 ]
Lecture commune de Janvier / Février : choix du second livre Vote_lcap0%Lecture commune de Janvier / Février : choix du second livre Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Lecture commune de Janvier / Février : choix du second livre Vote_lcap29%Lecture commune de Janvier / Février : choix du second livre Vote_rcap 29% 
[ 4 ]
Lecture commune de Janvier / Février : choix du second livre Vote_lcap21%Lecture commune de Janvier / Février : choix du second livre Vote_rcap 21% 
[ 3 ]
 
Total des votes : 14
 
 
Sondage clos

Lecture commune de Janvier / Février : choix du second livre Empty Lecture commune de Janvier / Février : choix du second livre

Message par Nisa Dim 25 Déc 2016 - 20:08

Bonsoir,

Il est temps de procéder au vote pour choisir le livre que nous lirons en commun. 
Merci de voter et d'indiquer éventuellement un second choix à la suite de ce message.

Vous pouvez voter jusqu'au 31 décembre, le résultat sera annoncé le 1er janvier  drunken  .


Place aux propositions:




Le Mystère de Noël de Mary & Carol Higgins Clark
Le livre de poche - 288 pages - Paru le 03/11/2010 - ISBN : 9782253128694

Lecture commune de Janvier / Février : choix du second livre 97822510

La détective privée Regan Reilly, son mari Jack, Nora, la mère de Regan, et son mari Luke ainsi que les gagnants de la loterie Alvirah Meehan et son mari Willy sont une nouvelle fois réunis pour passer le week-end à Branscombe, petit village du New Hampshire. Au milieu des préparatifs du Festival de la Joie, précédant Noël, des ouvriers gagnent au Loto, mais un incident perturbe ces évènements.


Les anges gardiens de Kristina Ohlsson
J'ai lu - 539 pages - Paru le 02/07/2014 - EAN : 9782290083079

Lecture commune de Janvier / Février : choix du second livre 97822910

Le corps d'une jeune femme est retrouvé dans une forêt proche de Stockholm. Pour l'inspecteur Bergman, en congé maternité, il ne fait aucun doute que ce sera pourtant son enquête. Elle aura besoin de tout son sang-froid, car ce sont des dizaines de cadavres qui sont déterrés dans la clairière... Et tout se précipite lorsque le nom du père de son enfant, Spencer, apparaît dans l'affaire. Quel rôle joue-t-il dans cette histoire terrible ? Avait-il un lien avec les victimes ? Au coeur de la tourmente, Fredrika va devoir affronter ses propres peurs.


Aux anges de Francis Dannemark
Pocket - 160 pages - Paru le 13/08/2015 - EAN : 9782266255134

Lecture commune de Janvier / Février : choix du second livre 97822610

Trente ans que Pierre et Florian n’ont pas repris contact : les rêves d’adolescents sont loin mais l’amitié intacte. À l’occasion d’un déplacement professionnel en Normandie, Florian se joint à Pierre avec plaisir. Au volant d’un vieux break, Sinatra à la radio, les deux copains se confient, se racontent, quand, au détour d’un fossé, apparaît le van accidenté d’une drôle de fée Carabosse…
En quelques jours imprévus, la comtesse Emiliana di Castelcampo, extravagante reine des oiseaux, les détournera des sentiers battus… Pour que souffle, à nouveau, le vent de la vie et de l’amour.

« Un roman optimiste qu’on lit en souriant… aux anges. » Femmes d’aujourd’hui


Joyeux Noël d'Alexandre Jardin
Le livre de poche - 256 pages - Paru le 30/10/2013 - EAN : 9782253176602

Lecture commune de Janvier / Février : choix du second livre 97822511

Croyez-moi, il est possible de mener sa vie en disant tout. Une existence sans déni... Sans angle mort... s'écria la jeune femme. Vous n'avez donc aucun secret ? Si, des montagnes ! rétorqua-t-elle. Alors ? Mes secrets me construisent, mes angles morts me détruisent. Puis elle ajouta avec jubilation : A Noël, j'offrirai le plus beau des cadeaux : ma vérité... A ceux que j'aime, ma famille. C'est comme cela qu'il faut vivre... Nous serons vieux plus tard. Joyeux Noël !

Après ses aveux sur le passé collaborationniste de son grand-père dans Des gens très bien, Alexandre Jardin s’inspire ici du témoignage d’une jeune femme venue lui révéler sa lourde histoire. Ils ont en commun la volonté de combattre les « angles morts », ces mensonges qui empêchent de vivre heureux, et de faire éclater la vérité sur leur famille.


Douze ans dans l'esclavage de Solomon Northup
Flammarion - 350 pages - Paru le 04/06/2014 - EAN 9782081313866

Lecture commune de Janvier / Février : choix du second livre 97820810

Solomon Northup est né libre. Dans l'État de New York où l'esclavage n'a pas cours, cet artisan et violoniste noir mène une vie paisible. Jusqu'à ce jour de 1841 où deux artistes le persuadent de les accompagner à Washington pour se produire dans leur spectacle... Le lendemain, il se réveille dépouillé de ses papiers, enchaîné et enfermé au fond d'une nègrerie. Il comprend avec stupéfaction qu'on l'a kidnappé pour le revendre comme esclave. Pendant douze ans, Solomon Northup va découvrir dans toute sa cruauté la machine esclavagiste du Sud des États-Unis... Porté à l'écran dans le film 12 Years a Slave, ce récit authentique est un véritable réquisitoire contre l'esclavage. Il retrace aussi le parcours d'un homme qui, en se battant pour sa liberté, affirme l'égalité et la dignité de tous les êtres humains.


La maison de l'Ange de Colleen McCullough
Archipoche Editions - 380 pages - Paru le 06/07/2007 - EAN 9782352870418

Lecture commune de Janvier / Février : choix du second livre 97823510

Au début des années 60, Harriet, une jeune Australienne de 21 ans, ne supporte plus son fiancé, David, qu'elle trouve possessif. Avide d'indépendance, elle le quitte et prend un appartement dans une petite maison située dans Kings Cross, quartier de Sydney mal famé. Dans cette maison, dont la propriétaire Mme Delvecchio-Schwartz est une cartomancienne réputée, Harriet noue des liens d'amitié avec les locataires : Bob et Jim, un couple homo, Toby, un artiste, Pamy et son ami philosophe. Portée par l'atmosphère bohème, Harriet s'initie aux plaisirs des sens et découvre l'amour.
Le jour où Mme Delvecchio-Schwartz est assassinée, elle laisse derrière elle Flo, sa fille autiste et clairvoyante de 4 ans. Subjuguée par cette enfant attachante et mystérieuse, Harriett mettra tout en oeuvre pour adopter la fillette, quitte à la kidnapper pour l'extraire du foyer psychiatrique où elle a été placée.

Écrit sous forme de journal intime, ce roman en partie autobiographique que Colleen a mis près de 20 ans à écrire retrace le parcours d'une femme libre qui met tout en oeuvre pour vivre le destin qu'elle s'est tracé.
Nisa
Nisa
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 6832
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Autrice
Genre littéraire préféré : Tout sauf horreur/poésie/érotique
Date d'inscription : 18/02/2012

https://linktr.ee/livresNisa

Revenir en haut Aller en bas

Lecture commune de Janvier / Février : choix du second livre Empty Re: Lecture commune de Janvier / Février : choix du second livre

Message par Lilo85 Dim 25 Déc 2016 - 20:13

J'ai voté ! Pas de second choix, tous ont l'air intéressant !

_________________
Lecture en cours :  study  Le café du temps retrouvé - Toshikazu Kawaguchi study
                                                                         
Lilo85
Lilo85
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 3157
Age : 38
Localisation : Au milieu des montagnes
Emploi/loisirs : Juriste
Genre littéraire préféré : Tout et même plus... Je me laisse surprendre !
Date d'inscription : 22/05/2012

http://m-selle-lit.blogspot.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Lecture commune de Janvier / Février : choix du second livre Empty Re: Lecture commune de Janvier / Février : choix du second livre

Message par Sharon Dim 25 Déc 2016 - 21:43

Second choix : la maison de l'ange.
Sharon
Sharon
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 12865
Age : 46
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : professeur
Genre littéraire préféré : romans policiers et polars
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lecture commune de Janvier / Février : choix du second livre Empty Re: Lecture commune de Janvier / Février : choix du second livre

Message par lalyre Dim 25 Déc 2016 - 22:20

J'ai voté, pas de second choix flower
lalyre
lalyre
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 9438
Age : 91
Localisation : Liège (Belgique )
Emploi/loisirs : jardinage,lecture
Genre littéraire préféré : un peu de tout,sauf fantasy et fantastique
Date d'inscription : 07/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lecture commune de Janvier / Février : choix du second livre Empty Re: Lecture commune de Janvier / Février : choix du second livre

Message par Fleurianne Dim 25 Déc 2016 - 22:56

Second choix : Joyeux Noël d'Alexandre Jardin
Fleurianne
Fleurianne
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4013
Age : 70
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : Retraitée/Vie associative, voyages, lectures
Genre littéraire préféré : Romans historiques
Date d'inscription : 19/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Lecture commune de Janvier / Février : choix du second livre Empty Re: Lecture commune de Janvier / Février : choix du second livre

Message par Nisa Dim 25 Déc 2016 - 23:13

Second choix : Douze ans dans l'esclavage
Nisa
Nisa
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 6832
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Autrice
Genre littéraire préféré : Tout sauf horreur/poésie/érotique
Date d'inscription : 18/02/2012

https://linktr.ee/livresNisa

Revenir en haut Aller en bas

Lecture commune de Janvier / Février : choix du second livre Empty Re: Lecture commune de Janvier / Février : choix du second livre

Message par Invité Lun 26 Déc 2016 - 6:33

j'ai voté - Pas de second choix

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lecture commune de Janvier / Février : choix du second livre Empty Re: Lecture commune de Janvier / Février : choix du second livre

Message par Step Lun 26 Déc 2016 - 10:11

J'ai voté: second choix "le mystère de Noel"

_________________
Mes listes 2023
Mes listes 2024
----------------------------------------

Les chroniques de Fogas 1 "L'auberge "de Julia Chapman
Les chroniques de Fogas 2 "Le retour du parisien" de Julia Chapman
Les chroniques de Fogas 3 "la demoiselle de la poste" de Julia Chapman (en cours)
Step
Step
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 11214
Localisation : France
Emploi/loisirs : Lecture, cinéma, animaux, ....
Genre littéraire préféré : Romans contemporains ou non, policiers/thrillers, un peu tout. Pas de BD
Date d'inscription : 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lecture commune de Janvier / Février : choix du second livre Empty Re: Lecture commune de Janvier / Février : choix du second livre

Message par tite_puce Mar 27 Déc 2016 - 1:48

A voté!!!
Second choix : Le mystère de Noël
tite_puce
tite_puce
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 782
Age : 42
Localisation : Haut-Doubs/Alpes Maritimes/Singapour
Emploi/loisirs : Maman à la maison de 2 joyeux petits monstres / Prof des écoles
Date d'inscription : 01/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lecture commune de Janvier / Février : choix du second livre Empty Re: Lecture commune de Janvier / Février : choix du second livre

Message par Invité Mar 27 Déc 2016 - 12:08

A voté

Pas de second choix

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lecture commune de Janvier / Février : choix du second livre Empty Re: Lecture commune de Janvier / Février : choix du second livre

Message par Cassiopée Mar 27 Déc 2016 - 13:09

Pas MHC affraid affraid

sors

_________________
Lecture commune de Janvier / Février : choix du second livre Cassio11
Cassiopée
Cassiopée
Admin

Féminin
Nombre de messages : 16221
Localisation : Saint Etienne
Emploi/loisirs : enseignante
Genre littéraire préféré : un peu tout
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lecture commune de Janvier / Février : choix du second livre Empty Re: Lecture commune de Janvier / Février : choix du second livre

Message par Fleurianne Mar 27 Déc 2016 - 13:15

Cassiopée a écrit:Pas MHC affraid affraid

sors

Bien d'accord avec toi.... sors aussi oops
Fleurianne
Fleurianne
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4013
Age : 70
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : Retraitée/Vie associative, voyages, lectures
Genre littéraire préféré : Romans historiques
Date d'inscription : 19/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Lecture commune de Janvier / Février : choix du second livre Empty Re: Lecture commune de Janvier / Février : choix du second livre

Message par Invité Mar 27 Déc 2016 - 13:24

Second choix: Douze ans dans l'esclavage

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lecture commune de Janvier / Février : choix du second livre Empty Re: Lecture commune de Janvier / Février : choix du second livre

Message par marie do Mar 27 Déc 2016 - 13:31

Cassiopée a écrit:Pas MHC affraid affraid

sors
Et en plus TU devrais faire le quizz ... rien que pour ça je serai tenter de voter pour elle Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil ... bon, je m’assoie et j'attends que ça passe Evil or Very Mad
marie do
marie do
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4528
Age : 58
Localisation : corse
Genre littéraire préféré : Assez varié : thriller, roman historique, contemporain, bd .....
Date d'inscription : 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lecture commune de Janvier / Février : choix du second livre Empty Re: Lecture commune de Janvier / Février : choix du second livre

Message par Invité Mar 27 Déc 2016 - 15:45

Cassiopée a écrit:Pas MHC affraid affraid

C'est quoi MHC? Pourrais-je en etre renseignee, moi avec mon humble francais?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lecture commune de Janvier / Février : choix du second livre Empty Re: Lecture commune de Janvier / Février : choix du second livre

Message par Fleurianne Mar 27 Déc 2016 - 16:40

MHC sont les initiales de l'auteure du premier livre proposé pour la lecture commune du second livre...(je ne suis pas certaine d'être très claire)
Fleurianne
Fleurianne
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4013
Age : 70
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : Retraitée/Vie associative, voyages, lectures
Genre littéraire préféré : Romans historiques
Date d'inscription : 19/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Lecture commune de Janvier / Février : choix du second livre Empty Re: Lecture commune de Janvier / Février : choix du second livre

Message par Invité Mar 27 Déc 2016 - 19:49


Merci, Freurianne.

MHC = Mary Higgins Clark

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lecture commune de Janvier / Février : choix du second livre Empty Re: Lecture commune de Janvier / Février : choix du second livre

Message par Invité Mer 28 Déc 2016 - 6:42

Voté ,

second choix :

"Aux anges de Francis Dannemark"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lecture commune de Janvier / Février : choix du second livre Empty Re: Lecture commune de Janvier / Février : choix du second livre

Message par Invité Mer 28 Déc 2016 - 11:34

J'ai voté. Pas de second choix.

Qu'avez-vous donc contre "MHC" ? scratch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lecture commune de Janvier / Février : choix du second livre Empty Re: Lecture commune de Janvier / Février : choix du second livre

Message par Nisa Mer 28 Déc 2016 - 11:45

Hein, oui, qu'est-ce que vous avez contre elle ? C'est mon vote Razz

De toute façon, à part un revirement soudain de situation, on ne la lira pas lol!
Nisa
Nisa
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 6832
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Autrice
Genre littéraire préféré : Tout sauf horreur/poésie/érotique
Date d'inscription : 18/02/2012

https://linktr.ee/livresNisa

Revenir en haut Aller en bas

Lecture commune de Janvier / Février : choix du second livre Empty Re: Lecture commune de Janvier / Février : choix du second livre

Message par Cassiopée Mer 28 Déc 2016 - 15:23

Elle vieillit mal et les écrits avec sa fille sont encore moins bons que lorsqu'elle est seule.... oops sors

_________________
Lecture commune de Janvier / Février : choix du second livre Cassio11
Cassiopée
Cassiopée
Admin

Féminin
Nombre de messages : 16221
Localisation : Saint Etienne
Emploi/loisirs : enseignante
Genre littéraire préféré : un peu tout
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lecture commune de Janvier / Février : choix du second livre Empty Re: Lecture commune de Janvier / Février : choix du second livre

Message par Nisa Mer 28 Déc 2016 - 15:26

J'ai eu un coup de nostalgie, pas lu depuis plus de 10 ans... geek
Nisa
Nisa
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 6832
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Autrice
Genre littéraire préféré : Tout sauf horreur/poésie/érotique
Date d'inscription : 18/02/2012

https://linktr.ee/livresNisa

Revenir en haut Aller en bas

Lecture commune de Janvier / Février : choix du second livre Empty Re: Lecture commune de Janvier / Février : choix du second livre

Message par LOUBHI 49 Mer 28 Déc 2016 - 15:53

Ai voté, pas de second choix.

_________________
Lectures en cours :

Elise ou la vraie vie de Claire Etcherelli
Pourquoi le saut des baleines de Nicolas Cavaillés
Un loup quelque part d'Amélie Cordonnier.

La pensée du moment :

"Les Hommes sont malheureux parce qu'ils ne réalisent pas les rêves qu'ils ont" Jacques Brel.
LOUBHI 49
LOUBHI 49
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 2923
Age : 58
Localisation : Angers
Emploi/loisirs : Commercial Régional
Genre littéraire préféré : Historique / Roman Français/Littérature Classique
Date d'inscription : 09/01/2010

http://www.passiondelecteur.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Lecture commune de Janvier / Février : choix du second livre Empty Re: Lecture commune de Janvier / Février : choix du second livre

Message par Fleurianne Mer 28 Déc 2016 - 16:01

Juste une petite anecdote concernant MHC. Il y a une vingtaine d'années, une de mes collègues me voyant toujours un livre à la main dans le train qui me ramenait le soir me dit : "tu aimes lire à ce que je vois, je vais t'apporter une valisette de livres qui m'ont bien plu".
Le lendemain, la valisette en question ne contenait que des livres écrits par MHC. J'en lu un, puis un deuxième et au troisième j'ai jeté l'éponge....ils sont tous écrits sur la même trame et je déteste çà.
Je les ai donc rendus très vite à la collègue qui me dit "tu trouves que c'est une lecture trop difficile pour toi ?" mdr
Fleurianne
Fleurianne
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4013
Age : 70
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : Retraitée/Vie associative, voyages, lectures
Genre littéraire préféré : Romans historiques
Date d'inscription : 19/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Lecture commune de Janvier / Février : choix du second livre Empty Re: Lecture commune de Janvier / Février : choix du second livre

Message par marie do Mer 28 Déc 2016 - 17:16

Fleurianne a écrit:Juste une petite anecdote concernant MHC. Il y a une vingtaine d'années, une de mes collègues me voyant toujours un livre à la main dans le train qui me ramenait le soir me dit : "tu aimes lire à ce que je vois, je vais t'apporter une valisette de livres qui m'ont bien plu".
Le lendemain, la valisette en question ne contenait que des livres écrits par MHC. J'en lu un, puis un deuxième et au troisième j'ai jeté l'éponge....ils sont tous écrits sur la même trame et je déteste çà.
Je les ai donc rendus très vite à la collègue qui me dit "tu trouves que c'est une lecture trop difficile pour toi ?" mdr
"Difficile" ça doit être ça Suspect .... le pire étant la fille toute seule je pense ... mais, bon, si Nisa à la nostalgie drunken
marie do
marie do
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4528
Age : 58
Localisation : corse
Genre littéraire préféré : Assez varié : thriller, roman historique, contemporain, bd .....
Date d'inscription : 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lecture commune de Janvier / Février : choix du second livre Empty Re: Lecture commune de Janvier / Février : choix du second livre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum