Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Le petit Christian - Tome 2 [Blutch]

Aller en bas

Votre avis sur "Le petit Christian 2"

Le petit Christian - Tome 2 [Blutch] Vote_lcap0%Le petit Christian - Tome 2 [Blutch] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Le petit Christian - Tome 2 [Blutch] Vote_lcap0%Le petit Christian - Tome 2 [Blutch] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Le petit Christian - Tome 2 [Blutch] Vote_lcap100%Le petit Christian - Tome 2 [Blutch] Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
Le petit Christian - Tome 2 [Blutch] Vote_lcap0%Le petit Christian - Tome 2 [Blutch] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Le petit Christian - Tome 2 [Blutch] Vote_lcap0%Le petit Christian - Tome 2 [Blutch] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Le petit Christian - Tome 2 [Blutch] Vote_lcap0%Le petit Christian - Tome 2 [Blutch] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

Le petit Christian - Tome 2 [Blutch] Empty Le petit Christian - Tome 2 [Blutch]

Message par Invité Jeu 21 Mai 2009 - 18:20

Le petit Christian - Tome 2 [Blutch] Bd_le_10

Titre : Le petit Christian 2
Auteur : Blutch
Editions : L'Association (15 octobre 2008)
Collection: Ciboulette
Genre : Humour
Nombre de pages : 70
ISBN : 978-2-84414-222-1

Résumé Bulle d’air.com

Huit ans après le premier tome, Blutch revient au personnage qui incarne son enfance, avec un dessin métamorphosé par de nombreuses expériences éditoriales et un des parcours les plus passionnants de la Bande Dessinée d’aujourd’hui. Commencée dans le défunt magazine Ferraille, cette seconde série d’anecdotes autobiographiques sera réalisée et imprimée en deux couleurs directes, noir et orange. On y découvrira le Petit Christian à l’aune de l’entrée en sixième, autant dire de la puberté... De Cathy Borie, la plus jolie fille de la Terre, ou de l’affiche géante de Giraud pour la publicité des jeans Loïs, qui l’emportera ?...

Mes impressions :

Ce tome est le second opus des aventures du Petit Christian.
Christian tombe amoureux de la belle Catie Borie pendant les vacances scolaires puis il rentre en sixième au collège et passe son temps à rêver.
Le petit Christian est en proie à des émotions typiques d’adolescent, timide ou coléreux ou plein de haine, il apprend les sentiments et il doute.
Le père est démissionnaire et la maman pseudo « autoritaire », mais elle essaie de motiver et d’impliquer le papa à l’éducation de leur fils.
De l’espérance [malgré que tout les sépare], Christian passera à la désillusion et à la déception face à Catie.
La BD est découpée en chapitres, qui parlent de la vie amoureuse de cet adolescent et de ses premiers émois.
L’auteur Blutch joue sur les mots et ses traits de dessins un peu moroses, ainsi que les couleurs noire, grise et orange assez austères expriment et reflètent bien les tourments de l’adolescence.
Bref, une BD marrante qui relate bien avec originalité et l’aide de métaphores, cette période mouvementée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le petit Christian - Tome 2 [Blutch] Empty Re: Le petit Christian - Tome 2 [Blutch]

Message par audreyzaz Jeu 21 Mai 2009 - 18:24

Je ne connais pas du tout je me le note
audreyzaz
audreyzaz
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3340
Age : 37
Localisation : Région parisienne (92)
Genre littéraire préféré : Un peu de tout
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le petit Christian - Tome 2 [Blutch] Empty Re: Le petit Christian - Tome 2 [Blutch]

Message par Invité Jeu 21 Mai 2009 - 20:13

Bonsoir,

Non je ne connais pas les livres que tu cites mais par contre j'avais noté Pico Bogue lorsque tu en avais fait la critique. Embarassed
merci en tout cas.
Ce qui m'a un peu déçue c'est le style de Blutch dessinateur mais j'ai compris qu'il voulait faire passer volontairement ce côté tourmenté de la période adolescence à travers ses dessins.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le petit Christian - Tome 2 [Blutch] Empty Re: Le petit Christian - Tome 2 [Blutch]

Message par Invité Ven 22 Mai 2009 - 9:02

Merci pour ta critique Mélusine Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le petit Christian - Tome 2 [Blutch] Empty Re: Le petit Christian - Tome 2 [Blutch]

Message par Invité Ven 22 Mai 2009 - 10:34

Merci Francine, en effet ça a l'air bien marrant Smile
J'irai voir à la bibliothèque s'ils y sont.


De rien Olorin, pour la critique Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le petit Christian - Tome 2 [Blutch] Empty Re: Le petit Christian - Tome 2 [Blutch]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum