Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Shonen: The legend of Zelda - Ocarina of time [Himekawa, Akira]

2 participants

Aller en bas

Votre avis

Shonen: The legend of Zelda - Ocarina of time [Himekawa, Akira] Vote_lcap0%Shonen: The legend of Zelda - Ocarina of time [Himekawa, Akira] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Shonen: The legend of Zelda - Ocarina of time [Himekawa, Akira] Vote_lcap0%Shonen: The legend of Zelda - Ocarina of time [Himekawa, Akira] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Shonen: The legend of Zelda - Ocarina of time [Himekawa, Akira] Vote_lcap100%Shonen: The legend of Zelda - Ocarina of time [Himekawa, Akira] Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
Shonen: The legend of Zelda - Ocarina of time [Himekawa, Akira] Vote_lcap0%Shonen: The legend of Zelda - Ocarina of time [Himekawa, Akira] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Shonen: The legend of Zelda - Ocarina of time [Himekawa, Akira] Vote_lcap0%Shonen: The legend of Zelda - Ocarina of time [Himekawa, Akira] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Shonen: The legend of Zelda - Ocarina of time [Himekawa, Akira] Vote_lcap0%Shonen: The legend of Zelda - Ocarina of time [Himekawa, Akira] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

Shonen: The legend of Zelda - Ocarina of time [Himekawa, Akira] Empty Shonen: The legend of Zelda - Ocarina of time [Himekawa, Akira]

Message par Hortensia Ven 6 Jan 2017 - 15:32


Shonen: The legend of Zelda - Ocarina of time [Himekawa, Akira] F21c7110

Auteure : Akira Himekawa
Edition : Soleil ( perfect edition )
Nombre de pages : 360
Genre : shonen

Le quatrième de couverture :

Après avoir trouvé Excalibur, Link se retrouve plongé dans un sommeil de sept ans. À son réveil, rien n'est plus comme avant. La terre d'Hyrule toute entière est envahie par le pouvoir maléfique de Ganondorf. Pour contrer le mal, Link se dirige vers les temples de la forêt et du feu où il espère trouver l'aide des sages. Retrouvez l'histoire la plus mythique de Link dans cette édition de luxe avec seize pages en couleur !

Mon avis :

Pas évident du tout que d'écrire une critique sur un manga qui adapte l'un des plus grands jeux vidéos de tous les temps. C'est par pur hasard que je suis tombé sur l'objet au cours de mon shopping et je n'ai pas hésité à l'acheter car la licence Zelda m'a toujours vendue du rêve jusque là. Le support de cette édition de luxe est beau, ce qui ne gâche rien. Les premières pages en couleur sont très sympathiques, j'aurais presque aimé voir tout le manga colorisé. Bon venons en au sujet qui importe ici : est ce que la transposition du scénario du jeu vidéo sur ce support a été réussi ?
Objectivement c'est pas raté. C'est une lecture pour les jeunes, même pour les enfants et aussi pour les adultes. Le dessin n'est pas horrible du tout mais on n'est pas au niveau de " Berserk " non plus ( désolé mais à force de lire la perfection... Laughing ). Inévitablement, le scénario a eu des changements. " The legend of Zelda : Ocarina of time " est un jeu solitaire, il fallait bien y mettre davantage d'interactions avec les personnages qu'on fréquente lors de la quête principale et des quêtes secondaires du jeu. C'est fait avec plus ou moins de bonheur, mais je n'ai pas été " transportée ". Le jeu m'a beaucoup marqué, j'adore cet univers et là il y manque quelque chose. En même temps le manga souffrira inévitablement de la comparaison avec son support originel ( tout s'y déroule de façon bien plus rapide ou bâclée ) pour ceux y ayant joué. Pour les autres, je pense que la lecture passera plus en douceur. A savoir que l'auteure a adapté en manga d'autres jeux de la licence et prochainement sortira " Twilight Princess " en français. Wink
Ce fût une expérience particulière que de lire ce manga, je n'en ressors pas mécontente. Pas totalement emballée mais je serais sympa et je voterais juste : apprécié.


Hortensia
Hortensia
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1611
Age : 33
Localisation : La Lothlórien
Emploi/loisirs : Lecture, voyage et sieste.
Genre littéraire préféré : Tout ! ( sauf la poésie )
Date d'inscription : 08/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Shonen: The legend of Zelda - Ocarina of time [Himekawa, Akira] Empty Re: Shonen: The legend of Zelda - Ocarina of time [Himekawa, Akira]

Message par joëlle Ven 6 Jan 2017 - 17:05

Je n'avais pas compris qu'il s'agissait d'un manga.
Je resterai donc sûr la version jeu!

Merci de ton avis Hortensia, (et pour la découverte aussi). Smile
joëlle
joëlle
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 9409
Localisation : .
Date d'inscription : 30/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Shonen: The legend of Zelda - Ocarina of time [Himekawa, Akira] Empty Re: Shonen: The legend of Zelda - Ocarina of time [Himekawa, Akira]

Message par Hortensia Ven 6 Jan 2017 - 18:02

De rien Joëlle. Wink

Après la lecture n'est pas désagréable et si j'avais des enfants ou voir même des ados, j'hésiterais pas à leur conseiller de le lire car c'est une bonne lecture détente malgré tout.

Peut être que la future version manga de Twilight Princess t'intéressera ? Moi ça m'intrigue déjà perso..
Hortensia
Hortensia
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1611
Age : 33
Localisation : La Lothlórien
Emploi/loisirs : Lecture, voyage et sieste.
Genre littéraire préféré : Tout ! ( sauf la poésie )
Date d'inscription : 08/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Shonen: The legend of Zelda - Ocarina of time [Himekawa, Akira] Empty Re: Shonen: The legend of Zelda - Ocarina of time [Himekawa, Akira]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum