[Morell, David] Portrait de l'assassin en artiste
Page 1 sur 1
Qu'avez-vous pensé de ce livre ?
[Morell, David] Portrait de l'assassin en artiste
![[Morell, David] Portrait de l'assassin en artiste Index13](https://i.servimg.com/u/f37/11/02/45/53/index13.jpg)
Collection : Marabooks
Editions : Editions Marabout
Nombre de pages : 443
Année de parution : 2014
4ème de couverture :
"1854. Thomas de Quincey, l'auteur le plus célèbre d'Angleterre, a choqué la société victorienne avec ses Confessions d'un mangeur d'opium anglais. Dans son essai De l'assassinat considéré comme un des beaux-arts, il a décrit dans le moindre détail une des plus célèbres affaires criminelles qui ait terrorisé le royaume quarante-trois ans plus tôt : les meurtres de Ratcliffe Highway. Aussi, lorsqu'une famille est massacrée dans des conditions parfaitement identiques, l'écrivain sulfureux, en visite à Londres, constitue le suspect idéal. De Quincey, en proie aux terribles effets du laudanum, va devoir à tout prix démontrer son innocence, aidé par sa fille dévouée, Emily, et par deux inspecteurs de Scotland Yard. Dans ce thriller, David Morrell fait resurgir avec brio des méandres de l'Histoire Thomas de Quincey et les meurtres de Ratcliffe Highway. Les rues brumeuses du Londres victorien sont le théâtre d'un duel sans merci entre l'auteur-vedette et un meurtrier machiavélique. Mais leurs destins ne seraient-ils pas liés par un passé troublant ? "
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mon avis :
J'ai beaucoup apprécié ce roman historique !
On se retrouve plongé au XIXème siècle, en Angleterre. L'auteur respecte scrupuleusement cette époque, on a l'impression d'y être, mais l'avantage, c'est que l'écriture reste moderne, on n'a pas l'impression de lire un livre qui serait écrit il y a 150 ans.
Livre vraiment passionnant, cru, avec beaucoup de rebondissements.
J'ai trouvé ce livre original, ça change effectivement des livres qu'on lit le plus souvent, qui se passent dans notre époque. C'est en retour en arrière, et c'est intéressant de découvrir tout ça, même si on se rend compte que les conditions de vie étaient quand même difficiles, entre la maladie, la misère ...
Ma note : 17/20
Invité- Invité

» [Montani, Chiara] L'artiste et le manuscrit interdit
» [Pears, Iain] Le portrait
» [Masterton, Graham] Le portrait du mal
» [Jinki, Do] Le portrait de la Traviata
» [Allende, Isabel] Portrait Sépia
» [Pears, Iain] Le portrait
» [Masterton, Graham] Le portrait du mal
» [Jinki, Do] Le portrait de la Traviata
» [Allende, Isabel] Portrait Sépia
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum