Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

[Chirovici, Eugen Ovidiu] Jeux de miroirs

2 participants

Aller en bas

[Chirovici, Eugen Ovidiu] Jeux de miroirs

[Chirovici, Eugen Ovidiu] Jeux de miroirs Vote_lcap0%[Chirovici, Eugen Ovidiu] Jeux de miroirs Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Chirovici, Eugen Ovidiu] Jeux de miroirs Vote_lcap100%[Chirovici, Eugen Ovidiu] Jeux de miroirs Vote_rcap 100% 
[ 2 ]
[Chirovici, Eugen Ovidiu] Jeux de miroirs Vote_lcap0%[Chirovici, Eugen Ovidiu] Jeux de miroirs Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Chirovici, Eugen Ovidiu] Jeux de miroirs Vote_lcap0%[Chirovici, Eugen Ovidiu] Jeux de miroirs Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Chirovici, Eugen Ovidiu] Jeux de miroirs Vote_lcap0%[Chirovici, Eugen Ovidiu] Jeux de miroirs Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Chirovici, Eugen Ovidiu] Jeux de miroirs Vote_lcap0%[Chirovici, Eugen Ovidiu] Jeux de miroirs Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2
 
 

[Chirovici, Eugen Ovidiu] Jeux de miroirs Empty [Chirovici, Eugen Ovidiu] Jeux de miroirs

Message par lalyre Ven 27 Jan 2017 - 18:07

[Chirovici, Eugen Ovidiu]
Jeux de miroirs
Editions Les Escales janvier 2017
ISBN 978 2 36569 202 1
315 pages
Présentation de l'éditeur
Un agent littéraire, Peter Katz, reçoit un manuscrit intitulé Jeux de miroirs qui l'intrigue immédiatement. En effet, l'un des personnages n'est autre que le professeur Wieder, ponte de la psychologie cognitive, brutalement assassiné à la fi n des années quatre-vingt et dont le meurtre ne fut jamais élucidé. Se pourrait-il que ce roman contienne des révélations sur cette affaire qui avait tenu en haleine les États-Unis ?
Persuadé d'avoir entre les mains un futur best-seller qui dévoilera enfin la clef de l'intrigue, l'agent tente d'en savoir plus. Mais l'auteur du manuscrit est décédé et le texte inachevé. Qu'à cela ne tienne, Katz embauche un journaliste d'investigation pour écrire la suite du livre. Mais, de souvenirs en faux-semblants, celui-ci va se retrouver pris au piège d'un maelström de fausses pistes.
Et si la vérité n'était qu'une histoire parmi d'autres ?
[Chirovici, Eugen Ovidiu] Jeux de miroirs 41ht0911
Mon avis
Ce roman donne la parole aux trois personnages clé pour résoudre cette histoire de manuscrit introuvable. Commençons par l’agent littéraire qui a reçu le fameux manuscrit inachevé qui par hasard fait la connaissance de John Keller journaliste d’investigations, à qui il demande de faire des recherches pour retrouver le manuscrit, ce dernier va contacter le troisième protagoniste Roy Freeman qui est un policier retraité qui se souvient très bien de l’affaire Joseph Wieder il y a de cela au moins trois décennies, je pourrais ajouter que l’auteur du manuscrit vient de mourir alors que les trois hommes et le lecteur se demandent s’il pourrait avoir écrit la suite. Voilà je ne dis rien de plus, sinon que l’intrigue se corse avec la recherche de l’assassin du professeur Wieder… Bien que le début m’a paru un peu lent, ’ai ressenti cette histoire de manuscrit comme un roman dans un roman, du suspense qui m’a accrochée jusqu’à la fin inattendue en fait un bon thriller 4,5/5

lalyre
lalyre
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 9437
Age : 91
Localisation : Liège (Belgique )
Emploi/loisirs : jardinage,lecture
Genre littéraire préféré : un peu de tout,sauf fantasy et fantastique
Date d'inscription : 07/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Chirovici, Eugen Ovidiu] Jeux de miroirs Empty Re: [Chirovici, Eugen Ovidiu] Jeux de miroirs

Message par lili78 Lun 10 Juil 2017 - 10:49

Un crime, un manuscrit, et un lot d’obscurs personnages.

Un manuscrit va relancer une nouvelle investigation d’un crime vieux de plusieurs années.

Jeux de miroirs est le premier roman traduit en français de cet auteur originaire de la Transylvanie.
Eugene Ovidiu Chirovici nous offre par effet de miroirs un jeu de piste incroyable.

Une enquête menée par différents investigateurs, nous fait découvrir une volée de personnages qui apportent chacun un point de vue bien différent à l’affaire.
Notre curiosité est vite éveillée par cette histoire dont les fils sont extrêmement bien noués. L’intrigue est maintenue jusqu’à la fin qui nous livre un étonnant dénouement.
On est sensible à l’ensemble des personnages qui instruisent cette affaire et il plane dans cet atmosphère un petit condiment supplémentaire dont je ne dirai mot !

Jeux de miroirs nous offre une affaire aux multiples facettes.

J’ai beaucoup aimé.
lili78
lili78
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2660
Age : 52
Localisation : chez moi
Emploi/loisirs : Bibliothécaire / lecture, cuisine, jardinage, balades
Genre littéraire préféré : un peu de tout suivant mes humeurs
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum