Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

[Bing, Carol L.] Madi, un conte de faits.

4 participants

Aller en bas

Votre avis sur ce livre?

Madi - [Bing, Carol L.] Madi, un conte de faits. Vote_lcap0%Madi - [Bing, Carol L.] Madi, un conte de faits. Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Madi - [Bing, Carol L.] Madi, un conte de faits. Vote_lcap0%Madi - [Bing, Carol L.] Madi, un conte de faits. Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Madi - [Bing, Carol L.] Madi, un conte de faits. Vote_lcap100%Madi - [Bing, Carol L.] Madi, un conte de faits. Vote_rcap 100% 
[ 2 ]
Madi - [Bing, Carol L.] Madi, un conte de faits. Vote_lcap0%Madi - [Bing, Carol L.] Madi, un conte de faits. Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Madi - [Bing, Carol L.] Madi, un conte de faits. Vote_lcap0%Madi - [Bing, Carol L.] Madi, un conte de faits. Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Madi - [Bing, Carol L.] Madi, un conte de faits. Vote_lcap0%Madi - [Bing, Carol L.] Madi, un conte de faits. Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2
 
 

Madi - [Bing, Carol L.] Madi, un conte de faits. Empty [Bing, Carol L.] Madi, un conte de faits.

Message par Step Ven 10 Fév 2017 - 17:17

Madi - [Bing, Carol L.] Madi, un conte de faits. Coverm10

Auteure: Carol L.Bing
Editeur : Publishroom (1 décembre 2016)
Nombre de pages de l'édition imprimée: 232
Lu en version numérique
Taille du fichier : 672 KB

Présentation de l'éditeur

La vie amoureuse trépidante d'une jeune femme célibataire !
À 26 ans, Madi cherche encore l'amour de sa vie, a des copines bourrées d'humour, un job qu'elle déteste et une coloc' qu'elle rêve d'étouffer durant la nuit.
Tout bascule le jour où, suite à un accident de vélo, elle rencontre Paul. Paul, l'homme charmant et marié, qui souhaite lui présenter son ami Rick. Au fil des semaines, force est de reconnaître que les deux la font chavirer. Un choix devra alors être fait, non sans conséquences, qui démontrera que l'échec n'est pas une fatalité, mais qu'il cache souvent de belles opportunités.
Ce roman déjoue les contes de fées et montre que les aléas de la vie peuvent aussi avoir du bon !

À PROPOS DE L'AUTEUR

Carol L. Bing a grandi entre la France et les États-Unis et vit aujourd’hui à Paris. Elle a longtemps travaillé dans le milieu de la mode avant de se consacrer à l’écriture. « Madi, un conte de faits » est son premier roman.
(Source Amazon)

Mon avis:

La vie de Madi est bien compliquée, la trentaine arrive à grands pas et sa vie est toujours chaotique entre les copines, le travail qui ne lui plait pas et une coloc qu'elle finira par mettre à la rue, question sentimentale c'est plutôt le calme plat, enfin pas si plat puisqu'elle collectionne les échecs entre débiles, irresponsables, trop vieux, trop jeunes, apparemment aucun homme n'est fait pour elle!!!

Heureusement il y  a ses amies, pour sortir, pour faire la fête, les occasions ne manquent pas, et ces "célibattantes" vont bien sùr de déception en déception. D'ailleurs Madi les classent en différentes catégories:  Les Indépendantes,  Les femmes fatales,  les pleureuses toujours amoureuses, les bafouées qui engendrent la pitié et les optimistes... et cela correspond à peu près à ses cinq incontournables amies avec qui elle vit des soirées mémorables de célibataire.

Nous ajouterons Maman, Papa et la sœur ainée qui n'ont qu'une envie, la mener à l'église, et tous les ingrédients sont rassemblés pour qu'elle ne puisse plus supporter sa façon de vivre.

Tout arrive et lorsqu'elle se fait renverser par un homme à vélo, Paul, marié et très infidèle, le roman prend une nouvelle tournure, c'est vraiment la deuxième partie, elle est bien plus prenante que la première.

Madi amoureuse on entre dans la partie romance (pas eau de rose du tout), et les rebondissements sont nombreux, souvent touchants.

Voici un premier roman qui promet, agréable à lire même si je me suis un peu ennuyée lors de la première partie, la deuxième partie est pleine de surprises amusantes et se termine d'une façon inattendue!

L'écriture est agréable, fluide, et se lit très rapidement. Un bon petit livre pour passer un agréable moment de lecture sans se prendre la tête, touchant et drôle pour s'évader en souriant.

Je remercie Partage-Lecture et les éditions Publishroom de m'avoir permis de le lire.

Je l'ai apprécié, je lui donne 6,5/10.

_________________
Mes listes 2023
Mes listes 2024
----------------------------------------

Sur Scène de Carène Ponte

La vie heureuse de David Foenkinos
Un coup de soleil de Giuliano Séréna
Plus grand que le ciel de Virginie Grimaldi
Step
Step
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 11247
Localisation : France
Emploi/loisirs : Lecture, cinéma, animaux, ....
Genre littéraire préféré : Romans contemporains ou non, policiers/thrillers, un peu tout. Pas de BD
Date d'inscription : 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Madi - [Bing, Carol L.] Madi, un conte de faits. Empty Re: [Bing, Carol L.] Madi, un conte de faits.

Message par louloute Sam 11 Fév 2017 - 18:02

Merci Step pour ta critique    Very Happy
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 23140
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Madi - [Bing, Carol L.] Madi, un conte de faits. Empty Re: [Bing, Carol L.] Madi, un conte de faits.

Message par Step Sam 11 Fév 2017 - 19:36

Very Happy merci de m'avoir lu Louloute!

_________________
Mes listes 2023
Mes listes 2024
----------------------------------------

Sur Scène de Carène Ponte

La vie heureuse de David Foenkinos
Un coup de soleil de Giuliano Séréna
Plus grand que le ciel de Virginie Grimaldi
Step
Step
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 11247
Localisation : France
Emploi/loisirs : Lecture, cinéma, animaux, ....
Genre littéraire préféré : Romans contemporains ou non, policiers/thrillers, un peu tout. Pas de BD
Date d'inscription : 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Madi - [Bing, Carol L.] Madi, un conte de faits. Empty Re: [Bing, Carol L.] Madi, un conte de faits.

Message par Lilo85 Dim 12 Fév 2017 - 20:12

Merci Step ! Je suis en pleine lecture mais je dois encore être dans la première partie car je le trouve lennnnnnnnnnnnnnnt... Mais là tu m'as reboostée ! Wink

_________________
Lecture en cours :  study  Le café du temps retrouvé - Toshikazu Kawaguchi study
                                                                         
Lilo85
Lilo85
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 3170
Age : 38
Localisation : Au milieu des montagnes
Emploi/loisirs : Juriste
Genre littéraire préféré : Tout et même plus... Je me laisse surprendre !
Date d'inscription : 22/05/2012

http://m-selle-lit.blogspot.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Madi - [Bing, Carol L.] Madi, un conte de faits. Empty Re: [Bing, Carol L.] Madi, un conte de faits.

Message par Step Mar 14 Fév 2017 - 9:05

Lilo85 a écrit:Merci Step ! Je suis en pleine lecture mais je dois encore être dans la première partie car je le trouve lennnnnnnnnnnnnnnt... Mais là tu m'as reboostée ! Wink
Oui Lilo comme je le dis je me suis ennuyée durant la première partie!!!

_________________
Mes listes 2023
Mes listes 2024
----------------------------------------

Sur Scène de Carène Ponte

La vie heureuse de David Foenkinos
Un coup de soleil de Giuliano Séréna
Plus grand que le ciel de Virginie Grimaldi
Step
Step
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 11247
Localisation : France
Emploi/loisirs : Lecture, cinéma, animaux, ....
Genre littéraire préféré : Romans contemporains ou non, policiers/thrillers, un peu tout. Pas de BD
Date d'inscription : 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Madi - [Bing, Carol L.] Madi, un conte de faits. Empty Re: [Bing, Carol L.] Madi, un conte de faits.

Message par tite_puce Mer 15 Fév 2017 - 7:43

Madi, alias Madeleine, bientôt la trentaine, est célibataire. Elle a une bonne bande de copines, elles aussi à la recherche d’elles-mêmes et pleines d’humour. Elles ont un pacte : être franches envers les filles du groupe, ce qui parfois amène au clash mais elles savent avancer ensemble et se soutiennent ou n’hésites pas à donner leur point de vue sur la situation des unes et des autres. Elles ne se gênant pas non plus pour tourner en ridicule les ex-petits amis des copines !

Un jour la vie de Madi bascule, au sens propre comme au sens figuré. Elle est victime d’un petit accident et rencontre Paul qui va lui présenter Rick. Elle va devoir choisir entre les deux. La voici engagée dans la vie de couples. Avec ce que cela implique comme difficultés et épreuves.


J’ai apprécié ce roman qui se lit facilement, même si le début m’a paru un peu long et je me suis demandé où l’auteur voulait en venir. Madi est une femme forte, elle sait rebondir de ses échecs. C’est une histoire pleine de rebondissements, des qui font rire, d’autres moins mais toujours réalistes.

C’est clairement un livre agréable à lire, touchant et drôle. A conseiller pour les vacances ou pour une pause entre deux lectures plus difficiles. C’est le premier roman de l’auteur. Je lirais sans problème une suite aux aventures de Madi, (surtout qu’elle s’envole vers de nouvelles découvertes) ou un autre roman.

point négatif : j'ai dans mon format epub certains "blancs" il me manque parfois un mot dans la phrase et il y a bien un espace, comme si on avait attendu pour choisir le bon mot et qu'on ne l'avait pas vraiment trouvé ??? et on trouve quelques coquilles orthographiques surtout en fin de roman...

Lu dans le cadre du partenariat entre le forum PL et les éditions Publishroom. Je les en remercie ainsi que l'auteur.


Dernière édition par tite_puce le Mer 15 Fév 2017 - 8:00, édité 2 fois (Raison : (mention du partenariat))
tite_puce
tite_puce
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 782
Age : 43
Localisation : Haut-Doubs/Alpes Maritimes/Singapour
Emploi/loisirs : Maman à la maison de 2 joyeux petits monstres / Prof des écoles
Date d'inscription : 01/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Madi - [Bing, Carol L.] Madi, un conte de faits. Empty Re: [Bing, Carol L.] Madi, un conte de faits.

Message par Step Mer 15 Fév 2017 - 17:49

tite_puce a écrit:
point négatif : j'ai dans mon format epub certains "blancs" il me manque parfois un mot dans la phrase et il y a bien un espace, comme si on avait attendu pour choisir le bon mot et qu'on ne l'avait pas vraiment trouvé ??? et on trouve quelques coquilles orthographiques surtout en fin de roman...

Lu dans le cadre du partenariat entre le forum et les éditions Publishroom. Je les en remercie ainsi que l'auteur.

tite_puce, je n'ai pas eu ce genre de problème, je l'ai lu sur ma kobo au format epub!!! Pour les coquilles, je n'ai pas souvenir d'en avoir vu.

_________________
Mes listes 2023
Mes listes 2024
----------------------------------------

Sur Scène de Carène Ponte

La vie heureuse de David Foenkinos
Un coup de soleil de Giuliano Séréna
Plus grand que le ciel de Virginie Grimaldi
Step
Step
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 11247
Localisation : France
Emploi/loisirs : Lecture, cinéma, animaux, ....
Genre littéraire préféré : Romans contemporains ou non, policiers/thrillers, un peu tout. Pas de BD
Date d'inscription : 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Madi - [Bing, Carol L.] Madi, un conte de faits. Empty Re: [Bing, Carol L.] Madi, un conte de faits.

Message par Lilo85 Mar 28 Fév 2017 - 21:22

Merci aux Editions Publishroom et au forum pour ce partenariat !

Je me suis lancée dans la lecture toute motivée en me disant que c’était un livre qui allait me parler, car j’ai quelques copines qui lui ressemblent un peu : même âge, mêmes galères privées et professionnelles, même quête de l’Homme, mêmes échecs, etc.
On débute le roman avec la présentation des meilleures amies de Madi. J’ai trouvé qu’elles étaient toutes un peu caricaturales. Je n’aime pas trop le fait de mettre les personnages dans des cases et de ne les décrire que sous cet axe.
J’ai trouvé cette première partie, qui comprend également la découverte de la famille de Madi qui est pleine d’attente à son égard, très très lente et je me suis un peu ennuyée. Il ne s’y passe rien, si ce n’est que Madi se plaint d’à peu près tout.
Bon, je dois admettre que je ne suis peut-être pas objective, car Madi m’a agacée de la première à la dernière page, tant quand tout allait bien pour elle que quand ça n’allait pas. Je l’ai trouvé très désagréable avec ses proches, désabusée et vraiment très très pénible à toujours râler. J’ai relevé cette phrase : « Nigel est ce genre de mec qui vous rappelle que la beauté intérieure est la chose la plus importante uniquement pour les appartements. » : mais qui pense (et dit) des choses pareilles ?
Je pense que c’est un choix de l’auteur, mais j’ai eu beaucoup de peine à y adhérer car le personnage m’a vraiment irritée et pas vraiment amusée.
J’ai par contre lu la deuxième partie rapidement car tout s’enchaîne très vite et le roman n’est pas très long. J’ai un peu tiqué sur certains dialogues qui ne volaient pas très hauts et n’apportaient, à mon sens, pas grand-chose au récit.
J’ai apprécié cette lecture qui a toutefois été pour moi un peu en demi-teinte. J’aurais préféré que le roman soit un peu plus long mais que le caractère des personnages soit davantage développé et plus nuancés. Pour un premier roman, je trouve qu’il y a du potentiel et donc je suivrai avec plaisir la suite des aventures de Madi. Encore merci aux Editions Publishroom et au forum pour cette découverte !!

P.S. j’ai eu le même problème que tite_puce avec des blancs à la place de certains chiffres. Je lis sur une Kobo Glo HD. J’ai été voir sur mon ordinateur avec le programme Calibre et à la place des blancs, j’ai des symboles étranges.


Dernière édition par Lilo85 le Mer 1 Mar 2017 - 8:47, édité 1 fois

_________________
Lecture en cours :  study  Le café du temps retrouvé - Toshikazu Kawaguchi study
                                                                         
Lilo85
Lilo85
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 3170
Age : 38
Localisation : Au milieu des montagnes
Emploi/loisirs : Juriste
Genre littéraire préféré : Tout et même plus... Je me laisse surprendre !
Date d'inscription : 22/05/2012

http://m-selle-lit.blogspot.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Madi - [Bing, Carol L.] Madi, un conte de faits. Empty Re: [Bing, Carol L.] Madi, un conte de faits.

Message par tite_puce Mer 1 Mar 2017 - 5:50

Step a écrit:
tite_puce a écrit:
point négatif : j'ai dans mon format epub certains "blancs" il me manque parfois un mot dans la phrase et il y a bien un espace, comme si on avait attendu pour choisir le bon mot et qu'on ne l'avait pas vraiment trouvé ??? et on trouve quelques coquilles orthographiques surtout en fin de roman...

Lu dans le cadre du partenariat entre le forum et les éditions Publishroom. Je les en remercie ainsi que l'auteur.

tite_puce, je n'ai pas eu ce genre de problème, je l'ai lu sur ma kobo au format epub!!! Pour les coquilles, je n'ai pas souvenir d'en avoir vu.

idem, lu sur Kobo en format epub...
Liloo a aussi le problème. effectivement c'est avec les chiffres ???
tite_puce
tite_puce
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 782
Age : 43
Localisation : Haut-Doubs/Alpes Maritimes/Singapour
Emploi/loisirs : Maman à la maison de 2 joyeux petits monstres / Prof des écoles
Date d'inscription : 01/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Madi - [Bing, Carol L.] Madi, un conte de faits. Empty Re: [Bing, Carol L.] Madi, un conte de faits.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum