[Baudrin, Yves] Lily Richfield ne te sauvera pas
Page 1 sur 1
Votre avis?
[Baudrin, Yves] Lily Richfield ne te sauvera pas
![[Baudrin, Yves] Lily Richfield ne te sauvera pas 97910910](https://i.servimg.com/u/f58/14/46/91/53/97910910.jpg)
Lily Richfield ne te sauvera pas
Auteur : Yves Baudrin
Éditions : Fleur Sauvage (Février 2017)
ISBN : 9791094428412
330 pages
Quatrième de couverture
Après avoir été élevé par une nourrice à domicile, Woody se retrouve en France chez son grand-père paternel. 10 ans plus tard, à la mort de celui-ci, l'enfant revient en Amérique, face à ses parents trop occupés à faire carrière. Lily, plus femme que mère, n'a que peu d'amour à donner à Woody et se comporte avec lui de manière malsaine. A l'âge de 16 ans, l'adolescent sera placé en maison de redressement.
Mon avis
Tout d’abord, une mention « très bien » à la magnifique couverture avec cet oiseau entraperçu à travers les barreaux et qui montre le chemin vers la liberté….
Cette liberté qui fait tant défaut à Woody qui nous raconte son histoire. D’un père roumain et d’une mère franco américaine, souffrant de crises d’épilepsie, il a été élevé par son grand-père en France. Au décès de ce dernier, retour en Amérique et c’est le chaos total. D’abord, il hait ses parents qui ne se sont jamais bien préoccupés de lui, il leur reproche de l’avoir ballotté enfant jusqu’à ce qu’il trouve un peu de stabilité auprès de son papy …. Peut-on dire « parents » d’ailleurs ? Plutôt géniteurs, parce qu’au-delà de l’avoir conçu, on se rend bien compte qu’ils ne l’ont jamais ni accompagné, ni aidé à grandir….
Alors Woody est révolté, déstabilisé, mal dans sa peau et dans sa vie et son comportement est parfois sur la tangente (mais rien de bien grave) d’autant plus que sa mère n’a pas la bonne attitude avec lui. Il va se retrouver dans une maison de redressement aux Etats-Unis et son quotidien va devenir terrible. Insultes, humiliations, mortifications, il va tout connaître mais ne baissera pas les bras espérant toujours un mieux….
Avec une plume acérée, Woody s’exprime par l’intermédiaire de Yves Baudrin. Ce qu’il subit est terrible et très injuste. On découvre ses réactions, ce qu’il essaie de faire pour s’en sortir. En parallèle, différentes correspondances par internet nous sont présentées. Elles permettent de mieux comprendre ce qui se joue sous nos yeux et de mieux cerner les protagonistes.
L’auteur a installé dès le début une atmosphère qui retranscrit parfaitement le contexte dans lequel se déroulent les événements que nous suivons. Accompagné de dialogues pointus, son récit est dur mais également très réaliste…..
_________________
![[Baudrin, Yves] Lily Richfield ne te sauvera pas Cassio11](https://i.servimg.com/u/f97/14/46/91/53/cassio11.jpg)
Cassiopée- Admin
-
Nombre de messages : 15663
Localisation : Saint Etienne
Emploi/loisirs : enseignante
Genre littéraire préféré : un peu tout
Date d'inscription : 17/04/2009

» [Gailly, Christian] Lily et Braine
» [Stépakoff, Jeffrey] L'étoile de Lily
» [Webb, Holly] Lily - Tome 1: Lily et la magie défendue
» [Webb, Holly] Lily - Tome 4: Lily et la prophétie
» [Prior, Lily] La Cucina
» [Stépakoff, Jeffrey] L'étoile de Lily
» [Webb, Holly] Lily - Tome 1: Lily et la magie défendue
» [Webb, Holly] Lily - Tome 4: Lily et la prophétie
» [Prior, Lily] La Cucina
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|