Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

[Witek, Jo] Récit intégral (ou presque) de mon premier baiser

Aller en bas

Ce livre est :

[Witek, Jo] Récit intégral (ou presque) de mon premier baiser Vote_lcap50%[Witek, Jo] Récit intégral (ou presque) de mon premier baiser Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
[Witek, Jo] Récit intégral (ou presque) de mon premier baiser Vote_lcap50%[Witek, Jo] Récit intégral (ou presque) de mon premier baiser Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
[Witek, Jo] Récit intégral (ou presque) de mon premier baiser Vote_lcap0%[Witek, Jo] Récit intégral (ou presque) de mon premier baiser Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Witek, Jo] Récit intégral (ou presque) de mon premier baiser Vote_lcap0%[Witek, Jo] Récit intégral (ou presque) de mon premier baiser Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Witek, Jo] Récit intégral (ou presque) de mon premier baiser Vote_lcap0%[Witek, Jo] Récit intégral (ou presque) de mon premier baiser Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2
 
 

[Witek, Jo] Récit intégral (ou presque) de mon premier baiser Empty [Witek, Jo] Récit intégral (ou presque) de mon premier baiser

Message par yaki Mer 27 Mai 2009 - 14:15

[Witek, Jo] Récit intégral (ou presque) de mon premier baiser 97820210
Récit intégral (ou presque) de mon premier baiser / Jo Witek
Ed. Le Seuil - 115 p.

Résumé (Decitre) :
Xavier, 14 ans, ne pense plus qu'à une seule chose. Mina. Pour lui, c'est sûr, il est amoureux. Mais il se pose tellement de questions comment on embrasse une fille ? Que faire de ses mains ? Peut-on lui
toucher les seins au premier rendez-vous ? Xavier n'a personne à qui confier ses interrogations. Son meilleur ami, Martin, n'est jamais sorti avec une fille. Impossible d'en parler avec ses parents.
Heureusement, il trouve le soutien de sa grand-mère et décide de consigner ses journées et ses nouvelles émotions dans son Notebook jaune.

Mon avis :
Alors voici un livre destiné aux ados, mais aussi intéressant pour les adultes. On se met dans la peau d'un jeune garçon ado. Ca peut nous rappeler notre adolescence mais nous donne aussi un bon aperçu d'un ado d'aujourd'hui. Et finalement que ce soit maintenant ou y a quelques années les proccupations des ados sont les mêmes : l'envie que leurs parents les laissent en paix (mais qu'ils soient là quand même !) et surtout la question de l'amour et de comment faire. Le style est vraiment actuel, le vocabulaire aussi, on sourit et on s'attache à ce garçon plus tout à faite enfant mais pas encore adulte...

Ma note :
9/10
yaki
yaki
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1611
Age : 47
Localisation : Yvelines
Emploi/loisirs : Lecture, scrapbooking, balades,...
Genre littéraire préféré : Romans contemporains
Date d'inscription : 10/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Witek, Jo] Récit intégral (ou presque) de mon premier baiser Empty Re: [Witek, Jo] Récit intégral (ou presque) de mon premier baiser

Message par Invité Mer 27 Mai 2009 - 16:18

C'est un livre que je n'aurais pas pensé prendre, mais avec ta critique j'ai décidé de le prendre en note.
Merci!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Witek, Jo] Récit intégral (ou presque) de mon premier baiser Empty Re: [Witek, Jo] Récit intégral (ou presque) de mon premier baiser

Message par Invité Dim 28 Mar 2010 - 9:53

J'ai beaucoup aimé ce livre qui traite des premiers amours adolescents, période pas évidente à traverser. Il le fait avec beaucoup de finesse à mon sens, et sans pudibonderie (ce qui a fait crier au scandale des parents, car ce livre avait été sélectionné dans la catégorie Cm2/5ème pour un prix de lecture). Le message de respect de l'autre, d'écoute de son propre corps et de ses envies, de découverte mutuelle m'a beaucoup plu, et je le conseillerai volontiers à mes enfants dans quelques années...
Comme Yaki, il me semble que les adultes y trouvent aussi leur compte, avec l'évocation d'un temps dont tous se souviennent, mais revisité à la mode portable et msn...
Bonne lecture à tous ceux qui voudront se lancer !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Witek, Jo] Récit intégral (ou presque) de mon premier baiser Empty Re: [Witek, Jo] Récit intégral (ou presque) de mon premier baiser

Message par Invité Dim 28 Mar 2010 - 13:04

Oui ça doit être sympa comme lecture.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Witek, Jo] Récit intégral (ou presque) de mon premier baiser Empty Re: [Witek, Jo] Récit intégral (ou presque) de mon premier baiser

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum