Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

[Gilbers, Harald] Germania

2 participants

Aller en bas

Aimez-vous ce livre ?

[Gilbers, Harald] Germania Vote_lcap0%[Gilbers, Harald] Germania Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Gilbers, Harald] Germania Vote_lcap100%[Gilbers, Harald] Germania Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Gilbers, Harald] Germania Vote_lcap0%[Gilbers, Harald] Germania Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Gilbers, Harald] Germania Vote_lcap0%[Gilbers, Harald] Germania Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Gilbers, Harald] Germania Vote_lcap0%[Gilbers, Harald] Germania Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Gilbers, Harald] Germania Vote_lcap0%[Gilbers, Harald] Germania Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Gilbers, Harald] Germania Empty [Gilbers, Harald] Germania

Message par Paprika Jeu 27 Avr 2017 - 10:33

[Gilbers, Harald] Germania 51ccnj10

Auteur : Harald Gilbers
Titre : Germania
Edition : Points
Nombre de pages : 474

4è de couverture :
Berlin, été 1944. De jeunes femmes sont retrouvées mortes, nues et mutilées, devant des monuments aux morts de la Première Guerre mondiale. Contre toute attente, le SS-Hauptsturmführer Vogler fait appel à Richard Oppenheimer, l'ancien enquêteur star. Pourtant Oppenheimer est juif et donc officiellement interdit d'exercer... Tiraillé entre son quotidien misérable dans une " maison juive " et le confort que lui offre son nouveau statut, Oppenheimer est de plus en plus inquiet. Tous les indices pointent vers un assassin appartenant à l'élite nazie, si Oppenheimer échoue, son destin est scellé. Mais n'est-il pas encore plus dangereux de démasquer le coupable ? Pendant les derniers jours du Reich, les tensions sont à leur comble...

Mon avis :
Très bon premier roman de Harald Gilbers.
Intrigue , tension à Berlin alors que le 3è Reich vit la fin de sa gloire, est à son déclin.
Un officier de la SS se fait seconder pour mener une enquète par un commissaire juif qui a été officiellement interdit d'exercer.
L'ambiance est lourde, la tension palpable.
Les bombardements, la destruction de la ville, l'angoisse et le terreur de la population nous font vivre cet épisode de la fin de guerre.
Les personnages sont intéressants, attachants. L'évolution de leurs sentiments au fil de l'enquète, leur ressenti est très bien décrit.
A mon avis, c'est un livre à lire.


Dernière édition par joëlle le Jeu 27 Avr 2017 - 14:17, édité 1 fois (Raison : Mises aux normes du titre et du sondage.)
Paprika
Paprika
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 84
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : lecture, musique, bricolage, scrabble
Genre littéraire préféré : tout sauf romans à l'eau de rose, politique.
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Gilbers, Harald] Germania Empty Re: [Gilbers, Harald] Germania

Message par Hortensia Jeu 27 Avr 2017 - 13:54

Merci pour ta critique Paprika. Very Happy
J'aime beaucoup l'Allemagne et son histoire ( bien que totalement tragique au siècle dernier pour les raisons qu'on connait.. ). Je pense que ce livre peut m'intéresser alors je me le note. Wink
Hortensia
Hortensia
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1611
Age : 33
Localisation : La Lothlórien
Emploi/loisirs : Lecture, voyage et sieste.
Genre littéraire préféré : Tout ! ( sauf la poésie )
Date d'inscription : 08/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum