Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

[Ginestet, Sylvie] Le Livre des Âmes – Tome 1 : Bethany

Aller en bas

Vous avez aimé?

[Ginestet, Sylvie] Le Livre des Âmes – Tome 1 : Bethany Vote_lcap0%[Ginestet, Sylvie] Le Livre des Âmes – Tome 1 : Bethany Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Ginestet, Sylvie] Le Livre des Âmes – Tome 1 : Bethany Vote_lcap100%[Ginestet, Sylvie] Le Livre des Âmes – Tome 1 : Bethany Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Ginestet, Sylvie] Le Livre des Âmes – Tome 1 : Bethany Vote_lcap0%[Ginestet, Sylvie] Le Livre des Âmes – Tome 1 : Bethany Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Ginestet, Sylvie] Le Livre des Âmes – Tome 1 : Bethany Vote_lcap0%[Ginestet, Sylvie] Le Livre des Âmes – Tome 1 : Bethany Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Ginestet, Sylvie] Le Livre des Âmes – Tome 1 : Bethany Vote_lcap0%[Ginestet, Sylvie] Le Livre des Âmes – Tome 1 : Bethany Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Ginestet, Sylvie] Le Livre des Âmes – Tome 1 : Bethany Vote_lcap0%[Ginestet, Sylvie] Le Livre des Âmes – Tome 1 : Bethany Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Ginestet, Sylvie] Le Livre des Âmes – Tome 1 : Bethany Empty [Ginestet, Sylvie] Le Livre des Âmes – Tome 1 : Bethany

Message par bella333 Sam 29 Avr 2017 - 19:26

[Ginestet, Sylvie] Le Livre des Âmes – Tome 1 : Bethany Lelivr10

292 pages
ISBN 978-2-930839-26-4

Quatrième de couverture:
Bethany est née en 1049, dans un petit village de pêcheurs en bord de mer. La vie était rude à cette époque et l’espérance d’une vie longue et prospère bien mince. À vingt-deux ans, le jour de son anniversaire, sa vie bascula dans le vide de la haute falaise près de la forêt. Elle n’avait pas voulu cela, elle avait glissé. Alors qu’elle planait vers les vagues à vive allure, une main s’était tendue vers elle. Elle l’avait attrapée comme un mince espoir. Ce jour-là dans les eaux glacées de la mer d’Iroise, elle rencontra celui qui allait changer sa mort… Arny, Mathilde, Breanna et les autres ont tous un point commun : ils ont croisé Bethany.

Elle est la petite main préférée de la Mort. Celle qui sait si bien choisir pour lui les plus belles âmes. Ces âmes qui rendent la mort patiente…

Mais patiente jusqu’à quel point ?

Mon avis:

Le livre des âmes c’est l’histoire de Bethany, petite main de la mort. Sa préférée dit-on . Mais pas seulement. En effet nous suivons la vie, enfin la fin de vie, de quelques êtres choisit par Bethany pour son maître; pour ne pas qu’il s’ennuie. Mais attention aux âmes choisies car si l’on se trompe la mort ne pardonne pas. Enfin peut-être si… Bethany fait exception. Elle, elle peut. Elle a le droit de la regarder dans les yeux. Elle danse pour lui lorsqu’il joue du violon pour elle. Ces danses sont d’ailleurs mes passages préférées

Le champs des loups et tout ce qui tourne autour m’a aussi beaucoup plus. C’est un des passages qui m’a le plus plus et Emma est un des personnages qui m’a marquée.

Le livre est découpé en différents passages, différents livres selon les personnages suivit et puis il y a les parties autres où Bethany et la mort ont « leur vie ». Ce découpage permet une lecture rapide. Lorsque l’on en finit un on se dit » ah tiens allez le suivant n’est pas long » et on enchaîne jusqu’à la fin ^^.

Je suis curieuse de savoir de quoi parle les tomes suivants.

L’auteure a réussit son pari de nous faire voir la mort autrement, presqu’ avec douceur et poésie je dirais.

PS: la couverture est superbe.

_________________
"Verba volant, scripta manent.   "Les paroles s'envolent, les écrits restent[Ginestet, Sylvie] Le Livre des Âmes – Tome 1 : Bethany Chenil11
Ma Pàl .
[Ginestet, Sylvie] Le Livre des Âmes – Tome 1 : Bethany 12472910[Ginestet, Sylvie] Le Livre des Âmes – Tome 1 : Bethany 12472910
bella333
bella333
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 4799
Age : 39
Localisation : Pas loin de Cambrai ( Nord)
Emploi/loisirs : Social/ la lecture, la généalogie, les randonnées, les musées...
Genre littéraire préféré : Tout
Date d'inscription : 09/06/2012

http://memelessorciereslisent.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum