Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

[Grimaldi, Virginie] Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie

+9
Christiane 38
plume44
Triskell
louloute
Fleya
angele13127
titepomme
Pinky
Step
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Votre avis sur ce livre?

[Grimaldi, Virginie] Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie - Page 2 Vote_lcap47%[Grimaldi, Virginie] Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie - Page 2 Vote_rcap 47% 
[ 7 ]
[Grimaldi, Virginie] Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie - Page 2 Vote_lcap47%[Grimaldi, Virginie] Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie - Page 2 Vote_rcap 47% 
[ 7 ]
[Grimaldi, Virginie] Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie - Page 2 Vote_lcap6%[Grimaldi, Virginie] Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie - Page 2 Vote_rcap 6% 
[ 1 ]
[Grimaldi, Virginie] Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie - Page 2 Vote_lcap0%[Grimaldi, Virginie] Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Grimaldi, Virginie] Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie - Page 2 Vote_lcap0%[Grimaldi, Virginie] Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Grimaldi, Virginie] Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie - Page 2 Vote_lcap0%[Grimaldi, Virginie] Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 15
 
 

[Grimaldi, Virginie] Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie - Page 2 Empty Re: [Grimaldi, Virginie] Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie

Message par cilou Dim 28 Fév 2021 - 18:16

C'est pour moi aussi presque un coup de cœur .Je l'ai lu en 2 jours ,je ne l'ai pas lâché. Il est très agréable à lire et simple .Il est plein de sensibilité ,de finesse ,de drôleries ,de rêves inachevés. Il est triste, aussi ,mais on reprend vite pied car il est plein d'espoir et de bonheur.
Les personnages sont justes et nous font souvent réfléchir sur les petits bonheurs du quotidien. Le bonheur est, en effet, dans toutes les petites choses qui jalonnent notre vie. Même dans le malheur il existe un peu de bonheur.

Je n'avais jamais lu de livres de cette auteur et j'adore .

Pauline ,se sépare de son mari Ben .Il ne l'aime plus. Elle ne comprend pas et ne peut accepter cette situation. Réfugiée chez ses parents avec son fils Jules elle refait lentement surface. Elle découvre, aussi, lors de vacances forcées que sa famille bien que compliquée est là pour la soutenir et l'aider à poursuivre sa vie au mieux. Elle décide d'écrire ses souvenirs à Ben car elle pense ainsi qu'il reviendra. Il lui écrit en retour ses propres souvenirs .Pauline comprend, enfin ,qu'elle a occulté bien des choses. Elle peut ,enfin, reprendre sa vie en main.

"La douleur c'est comme un boomerang. Si on essaie de l'envoyer loin de soi, elle nous revient en pleine tête......et un boomerang, dans la tête ça fait mal"

"Ce n'est pas parce que ça ne se termine pas comme vous le vouliez que ça ne se termine pas bien"

cilou
Apprenti
Apprenti

Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 55
Localisation : ste anne des plaines (quebec)
Genre littéraire préféré : un peu de tout sauf la science fiction
Date d'inscription : 29/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

[Grimaldi, Virginie] Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie - Page 2 Empty Re: [Grimaldi, Virginie] Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie

Message par louloute Dim 28 Fév 2021 - 18:41

J'adore cette auteure, merci Cilou pour ta critique   Very Happy
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 22872
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Grimaldi, Virginie] Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie - Page 2 Empty Re: [Grimaldi, Virginie] Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie

Message par Eiger Sam 3 Avr 2021 - 11:02

Coucou, merci pour vos retours Wink Pour moi, c'est un coup de cœur ! 
Bouleversant !
 
Ma Chère Lectrice, Mon Cher Lecteur, je dois vous avouer qu'il m'a fallu un peu de temps pour vous écrire ces quelques mots. Ce roman m'a bouleversé ! Je suis resté, sonné durant un sacré moment ! Virginie Grimaldi m'a mise par terre, K.O. Même le Bibou est resté silencieux durant un bonne période... Je n'ai pu que comprendre ses sentiments. Nous nous sommes donc roulé en boule sous la couette et nous avons attendu que la pluie nous emporte...
 
Nous voilà aux côtés de Pauline. Ben a décidé que c'était fini. Il a pris seul la décision de balayer cet amour, cette amitié et toutes ces années de complicité. Pauline a débarqué chez ses parents avec son petit bout de chou, Jules, avec son adorable zozotement et sa simplicité enfantine.
Elle sombre, inexorablement dans la solitude et la tristesse. Sa famille ? Ce sont ces piliers de guingois qui tanguent, qui tentent malgré tout de rester debout. Mais qu'importe, c'est sa famille.
Pauline ne peut se résoudre à mettre un mouchoir sur toutes ses belles années partagées avec Ben son seul et unique amour. Elle va alors lui écrire, un souvenir par jour, qu'elle lui enverra par la poste. Si après toutes ces lettres, il reste de marbre, elle consentira à aller de l'avant et fermer la porte à Ben, mais pas avant. Reviendra-t-il ?

Oh Les Loulous ! Virginie Grimaldi m'a démontée avec son histoire. Ce roman est juste renversant et bouleversant ! Elle nous dévoile tous ses sentiments avec émotions, humour et subtilité. Elle est touchante à travers Pauline. Ce personnage qui nous touche au coin du cœur et qui nous transporte dans le tourbillon de la vie. Elle nous embarque avec elle dans cet amour, dans ses blessures, dans ses cicatrices fraîches.
 
J'ai été émerveillée par la plume juste, pleine de vérité, de tendresse et d'humour de l'auteure. Mais j'ai été éblouie et touchée en plein cœur par l'histoire de Pauline. Que ce soit son histoire familiale ou tout simplement son histoire avec Ben.
Ce livre m'a fait alterner les larmes et les sourires. Je me suis retrouvé sur le cul ! Même le Bibou n'arrivait plus à ouvrir la bouche pour m'envoyer quelques boutades. Je crois que lui aussi s'est retrouvé bouleversé à son tour.

Virginie Grimaldi nous entraîne doucement sur le chemin de la rédemption et de la résilience. Arriver à affronter ses blessures pour pouvoir entrouvrir la porte d'un avenir. Savoir toucher le fond pour pouvoir rebondir. Tomber dans le plus sombre pour pouvoir entrevoir un petit coin de ciel bleu.
Je ne peux vous en dire plus parce que déjà, ma gorge se sert...

Ma Chère Lectrice, Mon Cher Lecteur, si vous ne connaissez pas encore cette histoire, « Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie » de Virginie Grimaldi, alors n'hésitez pas une seule seconde. Prenez un temps pour vous, trouvez un endroit confortable et réconfortant, une, non deux boites de mouchoirs et plongez dans ce livre...
Eiger
Eiger
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2566
Localisation : 47
Date d'inscription : 16/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Grimaldi, Virginie] Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie - Page 2 Empty Re: [Grimaldi, Virginie] Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie

Message par louloute Sam 3 Avr 2021 - 17:49

Merci Eiger pour ta critique   Very Happy  je suis curieuse combien de livres lis tu par semaine ?? ou par jour ??  Very Happy
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 22872
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Grimaldi, Virginie] Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie - Page 2 Empty Re: [Grimaldi, Virginie] Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie

Message par Eiger Mar 6 Avr 2021 - 19:09

louloute a écrit:Merci Eiger pour ta critique   Very Happy  je suis curieuse combien de livres lis tu par semaine ?? ou par jour ??  Very Happy
Razz Razz Razz euh entre 3 et 5 par semaine, tout dépend si ça me plait vraiment, si j'ai un peu de temps, si mes autres activités me le permettent... Wink voili, voilou  Razz Razz Razz
Eiger
Eiger
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2566
Localisation : 47
Date d'inscription : 16/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Grimaldi, Virginie] Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie - Page 2 Empty Re: [Grimaldi, Virginie] Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie

Message par louloute Mar 6 Avr 2021 - 19:57

waouah c'est génial  cheers
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 22872
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Grimaldi, Virginie] Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie - Page 2 Empty Re: [Grimaldi, Virginie] Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum