Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

[Levy, Marc] Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites

+6
lili78
MissTacha
Natou
angele13127
audreyzaz
yaki
10 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Votre avis:

[Levy, Marc] Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites - Page 2 Vote_lcap39%[Levy, Marc] Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites - Page 2 Vote_rcap 39% 
[ 27 ]
[Levy, Marc] Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites - Page 2 Vote_lcap20%[Levy, Marc] Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites - Page 2 Vote_rcap 20% 
[ 14 ]
[Levy, Marc] Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites - Page 2 Vote_lcap28%[Levy, Marc] Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites - Page 2 Vote_rcap 28% 
[ 19 ]
[Levy, Marc] Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites - Page 2 Vote_lcap7%[Levy, Marc] Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites - Page 2 Vote_rcap 7% 
[ 5 ]
[Levy, Marc] Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites - Page 2 Vote_lcap1%[Levy, Marc] Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites - Page 2 Vote_rcap 1% 
[ 1 ]
[Levy, Marc] Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites - Page 2 Vote_lcap4%[Levy, Marc] Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites - Page 2 Vote_rcap 4% 
[ 3 ]
 
Total des votes : 69
 
 

[Levy, Marc] Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites - Page 2 Empty Re: [Levy, Marc] Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites

Message par Invité Lun 8 Fév 2010 - 19:15

J'ai du mal avec le style de Marc Levy malgré son grand succès auprès des lectrices. De plus, je n'aime pas les histoires de ses livres comme Musso d'ailleurs !! Mais je suis content que Francine se soit régalée avec ce livre lol study Very Happy Balancer vos critiques !!!!!! Smile


Dernière édition par jonathan59820 le Lun 8 Fév 2010 - 19:28, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Levy, Marc] Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites - Page 2 Empty Re: [Levy, Marc] Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites

Message par Invité Lun 8 Fév 2010 - 19:20

July a écrit:J'ai lu le livre en 2 jours, tellement il était passionant ! J'étais incapable de m'arrêter ! Excellent !

Idem! C'est pour moi le meilleur de Marc Lévy. Ce dont il parle, ce qu'il décrit (notamment les relations parents-enfants) est tellement vrai!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Levy, Marc] Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites - Page 2 Empty Re: [Levy, Marc] Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites

Message par Invité Mar 9 Fév 2010 - 18:18

Alors que dire de plus si ce n'est toutes choses que vous avez dites I love you L'amour inconditionnel d'un père pour sa fille demeure universel, c'est le plus bel amour que l'on puisse offrir à ses enfants !!! Des passages m'ont donné la chair de poule regardant mes enfants autour de moi, tout celà m'a projeté dans un futur que je repousse !!! Un délice, une vérité !! Levy reste un de mes auteurs incontestés flower

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Levy, Marc] Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites - Page 2 Empty Re: [Levy, Marc] Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites

Message par Invité Mar 9 Fév 2010 - 21:32

Francine a écrit:Coucou Hourya, je vois que ce livre donc t'a aussi émue Wink.
Je vais te confier que Marc Levy est comme Janine Boissard, jusqu'à présent ils ne m'ont pas déçue cheers

Oui ma belle, j'ai été émue vraiment touchée en profondeur I love you Janine Boissard je ne connais pas du tout flower Je te fais confiance, je vais lire une de ses oeuvres study As tu un titre à me proposer ma douce ? hi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Levy, Marc] Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites - Page 2 Empty Re: [Levy, Marc] Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites

Message par Invité Mar 9 Fév 2010 - 21:46

Francine a écrit:Oui, Loup, y es-tu ? Mignon +++++++++

Merci ma douce comme je ne savais pas quoi lire après Levy cheers c'est parfait flower

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Levy, Marc] Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites - Page 2 Empty Re: [Levy, Marc] Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites

Message par Invité Mar 16 Fév 2010 - 8:44

j'ai beaucoup aimé cette histoire d'amour entre un père et une fille, toute les choses qu'il ne lui a pas dit....magnifique

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Levy, Marc] Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites - Page 2 Empty Re: [Levy, Marc] Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites

Message par Invité Mer 28 Avr 2010 - 17:48

Un gros coup de cœur pour ce Marc Levy ! je le classe parmi les meilleures que j'ai lu avec Les enfants de la liberté. J'ai dessuite était entrainé par cet histoire. Livre facile et très agréable à lire !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Levy, Marc] Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites - Page 2 Empty Re: [Levy, Marc] Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites

Message par Invité Sam 15 Mai 2010 - 22:14

C'est une belle histoire un peu tirée par les cheveux mais très agréable à lire!!

Mon avis: Très bien :5<e:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Levy, Marc] Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites - Page 2 Empty Re: [Levy, Marc] Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites

Message par Invité Dim 16 Mai 2010 - 11:14

J'en garde un souvenir assez partagé... Le principe de l'histoire est génial, mais ce n'est pas du tout son meilleur roman...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Levy, Marc] Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites - Page 2 Empty Re: [Levy, Marc] Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites

Message par Invité Mer 26 Mai 2010 - 9:16

Il est dans ma liste à lire, je ne l'ai pas encore acheté, mais ca ne saurais tarder ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Levy, Marc] Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites - Page 2 Empty Re: [Levy, Marc] Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites

Message par Invité Jeu 3 Juin 2010 - 14:11

Je viens de le terminer et j'ai eu un coup de coeur pour ce livre. La dernière partie du livre nous retient, je voulait tellement savoir la suite que j'ai eu du mal à la lacher jusqu'à ce qu'il soit terminé. L'histoire d'amour est trop belle, par contre je n'ai pas aimé comment le livre se termine au niveau d'Anthony. Je m'imaginais pas ça du tout et je pense que l'auteur aurait du poursuivre l'écriture encore quelques pages, pour qu'on en sache un peu plus sur la relation de Julia.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Levy, Marc] Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites - Page 2 Empty Re: [Levy, Marc] Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites

Message par Invité Ven 4 Juin 2010 - 10:03

Pffff... c'est d'un lourd !! Je n'ai pas pu finir !!
Je suis pourtant, à la base, fan de cet auteur (comme Guillaume Musso) qui nous habituellement nous transporte dans une histoire, avec une petite touche de fantastique.
Mais là ... ce n'est plus une touche fantastique, c'est un gros micmac pas crédible.
Dès les 3 premiers chapitres j'ai senti le truc long et bien chiant, j'ai arrêté au 10 ème et je ne pense pas reprendre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Levy, Marc] Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites - Page 2 Empty Re: [Levy, Marc] Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites

Message par angele13127 Ven 11 Juin 2010 - 14:34

C'est un bon livre,emouvant,plein de surprise.Pour certaines personnes qui ont perdu un etre cher et aimerait bien avoir cette chance.
angele13127
angele13127
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 7370
Age : 45
Localisation : Vitrolles
Emploi/loisirs : aide soignante,moto,sport,marche
Genre littéraire préféré : un peu de tout sauf fantasy
Date d'inscription : 11/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Levy, Marc] Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites - Page 2 Empty Re: [Levy, Marc] Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites

Message par Invité Sam 19 Juin 2010 - 17:42

J'ai lu quelques livres de Marc Levy est celui ci est vraiment un coup de coeur!

C'est une magnifique histoire, qui m'a beaucoup touchée. Julia pense ne pas être trop affectée par la mort de son père qui n'a pas été présent dans sa vie. Mais lorsqu'elle a la possibilité de passer 6 jours de plus avec lui, elle va apprendre à le connaître et se rendre compte de ses sentiments profonds envers lui. Ils vont faire un voyage ensemble qui sera l'occasion de renouer leurs liens et de faire un point sur sa vie à elle.

J'ai trouvé que le personnage de Julia était assez "dur". Mais on comprend ses réticences à passer du temps avec son père. Elle a du mal à savoir ce qu'elle veut, ce qu'elle ressent, mais le fait de renouer avec cet homme et avec le souvenir de sa mère disparue va la faire réfléchir.

Anthony, lui, est parfois agaçant, car après le mal qu'il à fait à sa fille (parfois inconsciemment) il se permet de faire de l'humour et pour lui il est logique que sa fille veuille passer du temps avec lui. Mais c'est un homme qui a souffert lui aussi et il va tout faire pour rattraper le temps perdu.

J'ai beaucoup aimé lorsque, à travers l'histoire de Julia, on revit la chute du mur de Berlin. Moi qui n'avait que 4 mois en novembre 1989, j'ai été émue aux larmes face à ce récit poignant.

Les sentiments que l'on trouve au fil de l'histoire sont magnifiques, entre l'amour passionné et l'amour entre un père et sa fille, Marc Levy aborde de façon douce le sujet de la mort d'un proche et des souvenirs.


C'est dur de faire une critique de ce livre sans trop en dévoiler. Ce qui serait dommage car au fil des pages on va de surprise en surprise. Donc le seul conseil que je puisse donner est : Lisez-le !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Levy, Marc] Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites - Page 2 Empty Re: [Levy, Marc] Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites

Message par Invité Mar 22 Juin 2010 - 21:59

Ce livre est le premier roman de Marc Levy que j'ai lu et j'avoue que je l'ai dévoré. J'ai tout de suite accroché et me suis prise a fond dans le jeu, tant est si bien que la fin m'a plu, même si elle est un peu tiré par les cheveux. Ce livre m'a fait découvrir Marc Levy.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Levy, Marc] Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites - Page 2 Empty Re: [Levy, Marc] Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites

Message par Invité Mar 22 Juin 2010 - 23:49

petit-lips a écrit:Pffff... c'est d'un lourd !! Je n'ai pas pu finir !!
Je suis pourtant, à la base, fan de cet auteur (comme Guillaume Musso) qui nous habituellement nous transporte dans une histoire, avec une petite touche de fantastique.
Mais là ... ce n'est plus une touche fantastique, c'est un gros micmac pas crédible.
Dès les 3 premiers chapitres j'ai senti le truc long et bien chiant, j'ai arrêté au 10 ème et je ne pense pas reprendre.

J'ai un peu le même sentiment. D'habitude le petit côté fantastique passe plutôt bien mais là c'est un peu trop à mon goût. Je suis quand même allée jusqu'au bout parce que je n'aime pas trop laisser tomber un livre avant la fin (ou alors je le laisse dès les toutes premières pages) mais j'ai eu du mal quand même.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Levy, Marc] Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites - Page 2 Empty Re: [Levy, Marc] Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites

Message par Invité Ven 30 Juil 2010 - 11:54

Je l'ai terminé hier . Quand je l'ai commencé la semaine dernière j'ai été un peu surprise de la tournure du livre , un androïde et puis quoi encore ? Et puis au fil de ma lecture, j'ai oublié cet androïde c'est passé en second plan et j'avais réellement l'impression tout du long que Julia était avec son père . J'ai trouvé l'histoire très belle, cette relation père-fille, ce besoin de ce père de connaître sa fille ... Et puis je me suis attachée au personnage de Julia, elle si dure face à ce père qui "réapparait" dans sa vie après tant d'années d'absence, au fil des pages elle finit par baisser la garde ! J'ai beaucoup apprécié également son histoire d'amour avec Tomas, sa complicité avec son meilleure ami Stanley ... Par contre le pauvre Adam, il était un peu effacé !

La fin m'a surprise, mais en y repensant comme j'avais relégué l'histoire de l'androïde c'était compréhensible depuis le début, on avait quelques indices tout au long du livre mais on y fait pas forcément attention au début !

Un roman un peu tiré par les cheveux, mais finalement on retrouve la plume de Marc Levy ! Ce n'est pas mon préféré mais j'ai vraiment passé un agréable moment à le lire !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Levy, Marc] Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites - Page 2 Empty Re: [Levy, Marc] Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites

Message par Invité Mer 4 Aoû 2010 - 9:57



j'ai beaucoup aimée ce livre
il ma beaucoup touchée ,les détails sur le mur de berlin TB... bravo 10/10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Levy, Marc] Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites - Page 2 Empty Re: [Levy, Marc] Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites

Message par Invité Jeu 12 Aoû 2010 - 21:19

Je viens de le terminer.
J'ai trouvé que c'était un livre qui permet de se détendre. Même si on devine la fin dès le départ je me suis attachée aux personnages. Même si on se dit que cela est incroyable et pas faisable j'ai pris plaisir à le lire.

Ma note: 8/10.

Bonne soirée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Levy, Marc] Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites - Page 2 Empty Re: [Levy, Marc] Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites

Message par Invité Mar 17 Aoû 2010 - 13:00

Eh bien pour ma part, je l'ai trouvé simplement extraordinaire, il faut voir bien au-delà du "contexte tiré par les cheveux" que Levy met en place !
L'histoire d'amour, du premier amour qui plus est, entre Thomas est Julia est simplement magnifique ! De plus, ce livre nous fait voyager, et la plume de Marc Levy est toujours aussi légère qu'a l'accoutumée !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Levy, Marc] Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites - Page 2 Empty Re: [Levy, Marc] Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites

Message par Invité Mar 17 Aoû 2010 - 14:24

J'ai beaucoup aimé ce livre de Marc Levy (il faut dire que je les aime tous, mis à part "7 jours pour une éternité")

J'ai aimé le thème qui plaira aux lectrices qui ont une relation difficile avec leur père ou qui l'ont perdu récemment. Bien que ce ne soit pas mon cas, j'ai aimé cette histoire, cette relation père-fille, ces regrets, ces espoirs... Très beau livre de Levy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Levy, Marc] Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites - Page 2 Empty Re: [Levy, Marc] Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites

Message par Invité Mer 25 Aoû 2010 - 8:29

J'ai beaucoup aimé ce roman aussi, notamment la relation "père-fille".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Levy, Marc] Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites - Page 2 Empty Re: [Levy, Marc] Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites

Message par Invité Mer 10 Nov 2010 - 9:16

J'ai beaucoup aimé se livre que j'ai lu en 2 jours tellement j'avais envi de connaitre le fin mot de l'histoire.
J'ai trouver l'histoire intéressante, j'aime bien ce genre de roman avec un sujet complètement "irréel" qui nous fait partir très loin. Je pense que pour lire ce genre de récit il faut étre très ouvert d'esprit et ne pas attendre qu'un livre nous raconte seulement des histoire vrais pour pouvoir l'apprécier a sa juste valeur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Levy, Marc] Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites - Page 2 Empty Re: [Levy, Marc] Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites

Message par Natou Mer 10 Nov 2010 - 9:43

Ah bah zut alors.... je pensais avoir laissé un avis... scratch
Le voici :

Julia est une jeune femme impulsive qui nourrit en elle une colère farouche envers son père qui a été trop absent mais ce qu'elle n'a pas su voir, c'est le regard empli d'amour qu'il posait sur elle. Anthony, son père est un homme posé et sûrement très discret. Il vient a décéder deux jours avant le mariage de sa fille qui va être obligée d'annuler la cérémonie pour enterrer son père. Tout au long du roman, l'auteur met en premier plan la colère la jeune femme contre son père, même mort. Anthony a eu une idée géniale qui est la conception d'un androïde à son image programmé tel qu'il était de son vivant.... une solution de permettre de vivre intensément quelques jours auprès des siens afin de pouvoir "dire tout ce qu'ils ne sont pas dit".

J'ai trouvé cette idée sympathique car il est vrai que bien souvent nous regrettons de ne pas avoir fait ceci ou cela avec telle ou telle personne à présent décédée. La perception erronée des choses nous noie dans une colère noire dont on a bien du mal à nous débarrasser.

Un roman tendre et plein d'émotion digne d'un Lévy, tel qu'on l'apprécie ! C'est une fois de plus qu'il parviendra à nous faire rêver et peut-être garder espoir.


J'aime beaucoup lire Lévy, ça me détend ^^




Ma note : 5/5
Natou
Natou
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 722
Localisation : France
Emploi/loisirs : Traductrice/interprète assermentée/Pro du système D/Euh.... la lecture? Humpf
Genre littéraire préféré : Un peu de tout mais pitié épargnez-moi la SF pure et dure !!
Date d'inscription : 10/09/2010

http://voyance-lumiere.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

[Levy, Marc] Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites - Page 2 Empty Re: [Levy, Marc] Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites

Message par Invité Mar 21 Déc 2010 - 15:48

Une pure merveille ... Je ne trouve même pas les mots pour dire comment est ce livre ... C'est incroyable, c'est vraiment Marc Lévy comme nous l'avons connu ... J'ai aimé, même plus que ça l'histoire et la fin wahou, époustouflante ! Même si il est vrai qu'on s'y attend un peu tout de même . Puis l'écriture .. Parlons de l'écriture .. J'adhère ! =P. Je ne rentrerais pas plus dans les détails de l'histoire, de peur d'en dévoiler un peu trop, c'est purement volontaire mais croyez-moi, lisez ce livre, vous ne serez pas du tout déçu, ça j'en suis certaine ! Marc Levy <3

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Levy, Marc] Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites - Page 2 Empty Re: [Levy, Marc] Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum