Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

[Neill, Fiona] La vie secrète d'une mère indigne

Aller en bas

Qu'avez-vous pensé du livre ?

[Neill, Fiona] La vie secrète d'une mère indigne Vote_lcap0%[Neill, Fiona] La vie secrète d'une mère indigne Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Neill, Fiona] La vie secrète d'une mère indigne Vote_lcap33%[Neill, Fiona] La vie secrète d'une mère indigne Vote_rcap 33% 
[ 1 ]
[Neill, Fiona] La vie secrète d'une mère indigne Vote_lcap0%[Neill, Fiona] La vie secrète d'une mère indigne Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Neill, Fiona] La vie secrète d'une mère indigne Vote_lcap33%[Neill, Fiona] La vie secrète d'une mère indigne Vote_rcap 33% 
[ 1 ]
[Neill, Fiona] La vie secrète d'une mère indigne Vote_lcap33%[Neill, Fiona] La vie secrète d'une mère indigne Vote_rcap 33% 
[ 1 ]
[Neill, Fiona] La vie secrète d'une mère indigne Vote_lcap0%[Neill, Fiona] La vie secrète d'une mère indigne Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 3
 
 

[Neill, Fiona] La vie secrète d'une mère indigne Empty [Neill, Fiona] La vie secrète d'une mère indigne

Message par Eiger Jeu 8 Juin 2017 - 22:44

[Neill, Fiona] La vie secrète d'une mère indigne Neill_10
Une Chick Lit à la façon Bridget Jones !
 
Année de parution : 2009
ISBN : 978-2-266-20319-7
Nombre de pages : 476
Editions : Pocket
Traductrice : Betty PELTIER-WEBER
 
Résumé (quatrième de couverture) :
 
Il y a les mères exemplaires, toujours ponctuelles, pomponnées, et souriantes, celles qui préparent des gâteaux pour la kermesse et s'occupent des costumes du spectacle de fin d'année. 
Et puis il y a les autres : celles qui claquent la porte en laissant les clés à l'intérieur, et qui oublient systématiquement le goûter de leurs enfants... 
Lucy est clairement de celles-là ! Jusqu'à présent, malgré quelques loupés, elle s'était plutôt bien débrouillée avec sa petite famille. Mais les choses se compliquent quand elle commence à lorgner sur un parent d'élève, rencontré à la sortie des classes... 
Mauvaise idée, Calamity Lucy. Très mauvaise idée!

 
Quelques mots sur l’auteure :
 
Après avoir travaillé pendant six ans comme correspondante pour la presse en Amérique latine, Fiona NEILL est retournée vivre en Angleterre où elle a collaboré avec les magazines Marie Claire, puis The times. Elle vit actuellement à Londres avec son mari et leurs trois enfants. Son premier roman, La vie secrète d’une mère indigne, a paru chez Fleuve Editions en 2009 et s’est vendu dans 25 pays. [Source_Editeur]
 
Maintenant, place au livre !
 
Lucy c’est cette maman de 3 enfants, débordée à souhait, qui ne sait plus donner de la tête, pas organisé pour un sou … Autour d’elle, elle a un mari maniaque, une belle-mère encore pire, des mères parfaites toujours bien habillées, bien organisées, des mères Wonderwomens, des mères efficaces… tout ce que Lucy n’est pas !
 
Et puis il y a père-au-foyer-sexy, gentil, organisé, à l’aise qui comprend Lucy, ses bourdes, ses débordements, ses gaffes (Oh oui elle en fait ! Et pas qu’un peu !). Tout son petit monde qu’elle ne domine pas l’engloutie tellement qu’elle se prend à fantasmer sur ce Robert.
 
Fiona NEILL nous embarque à bord de la vie d’une maman en Angleterre, qui avait un job de rêve et qui a tout plaqué pour élever ses enfants.
Mais même si elle a réussi à dompter des ministres gros bonnets, les enfants sont une autre paire de manches !
 
Elle nous fait rire, on l’a comprend, on se reconnait, on ne désespère pas, on se sent moins seule…
 
C’est cliché, oui, et alors ? C’est léger, ça fait du bien et on en redemande !
 
Ses copines sont juste géniales, elles sont super réalistes embringuées dans des histoires farfelues qu’on suit avec avidité.
 
Ce livre est une bouffée de simplicité et de légèreté.
 

Je vous souhaite bon voyage !
Eiger
Eiger
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2566
Localisation : 47
Date d'inscription : 16/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Neill, Fiona] La vie secrète d'une mère indigne Empty Re: [Neill, Fiona] La vie secrète d'une mère indigne

Message par Invité Ven 9 Juin 2017 - 12:33

J'ai lu ce livre il y a quelques temps et en quelques semaines je l’avais  oublié.
Pourtant je m’attendais à passer un agréable moment, la couverture était plutôt sympathique, le résumé assez rigolo bref les ingrédients indispensables  à un bon Chick litt, celui qui vous fait passer un bon moment, qui vide la tête et détend mais la mayonnaise n'a pas prise, j'ai trouvé l'histoire longue sans grande surprise, le côté humour pas présent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Neill, Fiona] La vie secrète d'une mère indigne Empty Re: [Neill, Fiona] La vie secrète d'une mère indigne

Message par Invité Sam 27 Juil 2019 - 10:48

Lucy, maman londonienne de 3 garçons est ce qu’on appeler une miss catastrophe ou une tête en l’air au choix. Elle est constamment débordée, son mari, un architecte maniaque ne lui est pas forcément d’un grand secours, sa belle-mère la juge sans cesse, ses copines qui n’ont pas d’enfants… Bref elle n’est pas aidée. On suit donc au cours du roman l’histoire de cette mère au foyer qui se compare aux autres mères qui ont toutes l’air plus parfaites, plus organisées…Et il y aussi ce fameux papa, un écrivain qui s’occupe de ses enfants quand il ne travaille pas. Un jeu de séduction se met en place tout au long de l’histoire sans qu’on sache vraiment où cela va mener Lucy qui hésite entre vivre une amourette avec cet homme si différent de son mari sans être prête à sacrifier son mariage et sa famille.
Le résumé en quatrième de couverture m’a franchement fait sourire, je pensais vraiment ressentir la même chose durant la lecture du livre mais ce ne fut pas le cas. Alors oui, j’ai souri mais de manière très épisodique et sur certaines situations uniquement. Je pense que ce m’a gêné le plus c’est le côté trop caricatural de Lucy, à mon sens l’auteur poussé les traits de son personnage trop loin, les situations qu’elle rencontre sont exagérées voir grotesques. J’ai trouvé le début du roman poussif, je me forçais quasiment à lire un chapitre chaque jour pour ne pas abandonner c’est dire, ma lecture s’est ensuite accélérée au même rythme que l’histoire finalement tout ça pour refermer le livre et me dire « ok, tout ça pour ça … »
Mon avis sur ce livre n’est donc pas très positif malheureusement, je pense que si le résumé n’avait pas été tourné de cette manière ou les critiques citées si dithyrambiques je ne l’aurais probablement pas acheté ou en tout cas je n’aurais surement pas eu tant d’attentes. Cela dit, le personnage de Lucy est attachant j’ai fini avoir hâte de savoir comment se terminerais son histoire. Je ne recommanderais pas forcément ce livre malheureusement, si je devais le noter je lui mettrais 10/20, comme pour dire que ça se lit, c’est marrant mais ce n’est pas fou non plus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Neill, Fiona] La vie secrète d'une mère indigne Empty Re: [Neill, Fiona] La vie secrète d'une mère indigne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum