Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

[Inudoh, Chie] Reine d'Egypte tome 1

Aller en bas

Votre avis

[Inudoh, Chie] Reine d'Egypte tome 1 Vote_lcap0%[Inudoh, Chie] Reine d'Egypte tome 1 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Inudoh, Chie] Reine d'Egypte tome 1 Vote_lcap100%[Inudoh, Chie] Reine d'Egypte tome 1 Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Inudoh, Chie] Reine d'Egypte tome 1 Vote_lcap0%[Inudoh, Chie] Reine d'Egypte tome 1 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Inudoh, Chie] Reine d'Egypte tome 1 Vote_lcap0%[Inudoh, Chie] Reine d'Egypte tome 1 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Inudoh, Chie] Reine d'Egypte tome 1 Vote_lcap0%[Inudoh, Chie] Reine d'Egypte tome 1 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Inudoh, Chie] Reine d'Egypte tome 1 Vote_lcap0%[Inudoh, Chie] Reine d'Egypte tome 1 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Inudoh, Chie] Reine d'Egypte tome 1 Empty [Inudoh, Chie] Reine d'Egypte tome 1

Message par Hortensia Mer 14 Juin 2017 - 13:36

[Inudoh, Chie] Reine d'Egypte tome 1 61kkqr10

Auteure : Chie INUDOH
Editeur : Ki-oon
Collection : KIZUNA R EGYPTE
Nombre de pages : 190

Le quatrième de couverture :

Hatchepsout, ou le combat d'une reine au temps des Pharaons !
C'est le début d'une nouvelle ère dans l'Égypte des Pharaons : le mariage de la jeune Hatchepsout et de son demi-frère Séthi fait de ce dernier l'héritier légitime du trône, sous le nom de Thoutmôsis II. Représentants des dieux sur terre, ils resplendissent sous leurs parures, et forment à première vue un couple parfait. Mais sous ses airs d'épouse idéale, Hatchepsout cache une colère profonde... Elle ne veut pas être simple reine, mais plutôt devenir pharaon elle-même, comme son guerrier de père ! Enfant, elle n'a cessé d'humilier Séthi au combat à l'épée, et elle est imbattable au tir à l'arc. Pourquoi ne serait-elle pas digne d'accéder au rang suprême, juste parce qu'elle est née femme ?
Pour Hatchepsout, c'est le début d'un combat pour s'affranchir des conventions ancestrales d'une des plus grandes civilisations du monde !

L'Égypte ancienne revisitée, à travers les yeux d'Hatchepsout, la première grande reine de l'histoire de l'humanité ! Reine d'Égypte n'est pas seulement un régal pour les yeux, c'est aussi une fresque historique minutieusement documentée sur le combat d'une femme trop libre pour son époque. Son charisme, son intelligence et sa volonté sans faille sont ses meilleurs atouts, mais suffiront-ils à provoquer une révolution au pays des dieux ?

Mon avis :

J'avoue que j'avais des gros " à priori " en me procurant ce manga mais qu'on m'avait recommandé quand même chaudement la lecture car étant " historique ". Le dessin de la mangaka me faisait un peu penser à celui de " Yugi-oh ! ". En même temps les deux mangas ont un lien en commun qui n'est rien moins que l'Egypte ancienne ( vu par des japonais ).
Finalement la personne qui m'a conseillé ce manga a eu totalement raison. Une fois habituée au style de la mangaka, j'ai fini par aimer beaucoup l'histoire avec un grand H de la première grande reine de l'Histoire de l'Humanité. Une reine que je connaissais très très mal d'ailleurs. Ce manga comble donc quelques lacunes historiques mais c'est clairement romancé, n'en doutons pas mais ça reste fidèle à l'esprit de l'époque. Par exemple le mariage entre Hatchepsout et son demi-frère, le harem, les meurtres et les coups bas politiques.. On peut saluer le travail de recherche historique de l'auteure, tout en nous offrant également un personnage principal flamboyant. Un autre petit bémol : le demi-frère est très manichéen. Et c'est dommage. Sinon ce tome 1 aurait été pas loin de la perfection. Maintenant je suis bien tentée d'aller continuer à suivre Hatchepsout dans le tome 2 qui vient de sortir ! I love you
Vote : beaucoup apprécié ( pas loin du coup de coeur )
Hortensia
Hortensia
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1611
Age : 33
Localisation : La Lothlórien
Emploi/loisirs : Lecture, voyage et sieste.
Genre littéraire préféré : Tout ! ( sauf la poésie )
Date d'inscription : 08/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum