Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Kushi – Tome 1 : Le lac sacré [Marty, Patrick et Zhao, Golo]

Aller en bas

Vous avez aimé?

Kushi – Tome 1 : Le lac sacré [Marty, Patrick et Zhao, Golo]  Vote_lcap0%Kushi – Tome 1 : Le lac sacré [Marty, Patrick et Zhao, Golo]  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Kushi – Tome 1 : Le lac sacré [Marty, Patrick et Zhao, Golo]  Vote_lcap0%Kushi – Tome 1 : Le lac sacré [Marty, Patrick et Zhao, Golo]  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Kushi – Tome 1 : Le lac sacré [Marty, Patrick et Zhao, Golo]  Vote_lcap100%Kushi – Tome 1 : Le lac sacré [Marty, Patrick et Zhao, Golo]  Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
Kushi – Tome 1 : Le lac sacré [Marty, Patrick et Zhao, Golo]  Vote_lcap0%Kushi – Tome 1 : Le lac sacré [Marty, Patrick et Zhao, Golo]  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Kushi – Tome 1 : Le lac sacré [Marty, Patrick et Zhao, Golo]  Vote_lcap0%Kushi – Tome 1 : Le lac sacré [Marty, Patrick et Zhao, Golo]  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Kushi – Tome 1 : Le lac sacré [Marty, Patrick et Zhao, Golo]  Vote_lcap0%Kushi – Tome 1 : Le lac sacré [Marty, Patrick et Zhao, Golo]  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

Kushi – Tome 1 : Le lac sacré [Marty, Patrick et Zhao, Golo]  Empty Kushi – Tome 1 : Le lac sacré [Marty, Patrick et Zhao, Golo]

Message par bella333 Mar 1 Aoû 2017 - 14:19

Kushi – Tome 1 : Le lac sacré [Marty, Patrick et Zhao, Golo]  Kushi_10

Date de parution : 20/01/2017
Prix public : 9,50€
Pagination : 96 pages, couleurs
Format : 13 x 18 cm, à l’italienne
Diffusion : Media Diffusion
Distribution : MDS
ISBN : 978-2-35966-234-4

Résumé:

Au début des années 80 en Chine, dans un petit village reculé de Mongolie Intérieure, Kushi vit en harmonie avec la steppe et ses belles étendues généreuses, mais au fragile équilibre. Kushi est orpheline. Apparue mystérieusement dans le village alors qu’elle n’était qu’un bébé, elle est considérée comme le mouton noir de sa communauté. Trop turbulente, cette surdouée recueillie et élevée par une vieille chamane, agace et attise la méfiance des villageois qui la traitent de petite sorcière. Quand elle découvre les agissements de Bold, un bandit local prêt à tous les crimes pour s’enrichir au détriment du fragile équilibre de la steppe et de ceux qui y vivent depuis des millénaires, une lutte sans merci s’engage entre la jeune fille, cet escroc sans foi ni loi et les tenants d’une certaine idée du progrès.

Mon avis:

Kushi est la petite fille de la chamane du village. D’un caractère fort elle n’hésite pas à sécher les cours ou à dire ce qu’elle pense même aux adultes. Lorsque Bold, un promoteur véreux se met à détruire les poissons du lac sacré, la petite fille ira le dénoncer aux villages quitte à devoir partir en exil. Accompagnée de sa chienne sauvage Khulan, elle devra suivre son destin.

J’ai eu un peu de mal à entrer dans ce monde que je connais si peu, si éloigné de notre mode de vie actuelle : la Mongolie. Et puis je me suis plongée dans l’histoire de cette petite fille forte, de ces hommes prêts à tout pour l’argent au mépris des traditions, de la nature. Modernité et tradition s’affronte dans ce 1er tome. J’ai envie de connaître la suite, de voir comment évolue Kushi. J’ai apprécié de me promener dans la Mongolie intérieur avec Kushi et ses proches.

Je m’achèterai surement les prochain volume ( le 2 est déjà paru).
Par contre je ne suis pas vraiment fan du graphisme mais je suis difficile sur cela. Par contre les couleurs sont lumineuses et c’est un plus.

C’est donc un bon début de série. Une jolie découverte.

_________________
"Verba volant, scripta manent.   "Les paroles s'envolent, les écrits restentKushi – Tome 1 : Le lac sacré [Marty, Patrick et Zhao, Golo]  Chenil11
Ma Pàl .
Kushi – Tome 1 : Le lac sacré [Marty, Patrick et Zhao, Golo]  12472910Kushi – Tome 1 : Le lac sacré [Marty, Patrick et Zhao, Golo]  12472910
bella333
bella333
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 4799
Age : 39
Localisation : Pas loin de Cambrai ( Nord)
Emploi/loisirs : Social/ la lecture, la généalogie, les randonnées, les musées...
Genre littéraire préféré : Tout
Date d'inscription : 09/06/2012

http://memelessorciereslisent.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum