Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

[Habel, lia] New Victoria - L'intégrale

Aller en bas

Vous avez aimé?

[Habel, lia] New Victoria - L'intégrale Vote_lcap0%[Habel, lia] New Victoria - L'intégrale Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Habel, lia] New Victoria - L'intégrale Vote_lcap100%[Habel, lia] New Victoria - L'intégrale Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Habel, lia] New Victoria - L'intégrale Vote_lcap0%[Habel, lia] New Victoria - L'intégrale Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Habel, lia] New Victoria - L'intégrale Vote_lcap0%[Habel, lia] New Victoria - L'intégrale Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Habel, lia] New Victoria - L'intégrale Vote_lcap0%[Habel, lia] New Victoria - L'intégrale Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Habel, lia] New Victoria - L'intégrale Vote_lcap0%[Habel, lia] New Victoria - L'intégrale Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Habel, lia] New Victoria - L'intégrale Empty [Habel, lia] New Victoria - L'intégrale

Message par bella333 Mar 1 Aoû - 14:23

[Habel, lia] New Victoria - L'intégrale New_vi10

Date de parution : 19/02/2014
ISBN : 9782352947240
Nombre de pages : 792

Résumé:

New Victoria : une civilisation high tech obéissant aux codes et aux modes de l’ère victorienne, dont les frontières sont menacées par des rebelles curieusement difficiles à tuer. Bien loin des combats armés, Nora, jeune aristocrate en crinoline, a un destin tout tracé : épouser un membre de la haute société et collectionner les robes de bal. Faire honneur à la mémoire de son père, l’éminent docteur Dearly. Rien, dans sa délicate éducation victorienne, ne l’a préparée à un violent kidnapping, ni à survivre dans le camp d’une faction rebelle.
Et pourtant elle devra surmonter ses craintes et ses préjugés pour comprendre la nature du véritable danger qui menace les vivants… comme les morts.

Mon avis:

Les zombies ce n’est pas vraiment mon truc (à part ma nouvelle passion pour Walking dead…) par contre l’époque victorienne avec ses robes, ses codes etc . ça ça me plait.

Lorsque j’ai acheté ce livre je ne savais pas de quoi il parlait. Le résumé ne dit pas grand-chose mais il était tellement beau ce gros pavé ! (environ 790 pages) J’ai craqué.

Car c’est un très beau livre. La tranche est dorée et se marie bien avec le vert de la couverture illustrée par Noëmie Chevalier.

Il s’agit de l’intégrale qui reprend donc New Victorin et Rébellion. Malgré la taille et le fait que du coup je ne le prenais pas pour aller au travail (pas évident dans les transports le pavé…) je l’ai lu assez vite. Je l’ai dévoré même (sans mauvais jeu de mot avec l’histoire).

Justement de quoi ça parle ? Dans une société futuriste détruite par des cataclysmes les survivants se sont séparés en deux groupes les Punks et les Néo-victoriens qui s’affrontent régulièrement aux frontières, à croire qu’ils n’ont rien compris…. Nora fait partie du dernier groupe. Elevée selon les codes des premiers victoriens remis aux gouts du jour, la jeune femme est destinée à se marier avec un bon parti ( riche de préférence selon sa tante Gene) et à boire le thé dans les salons. Ce qui, il faut l’avouer ne l’emballe pas, son défunt père, docteur renommé lui aillant laissé un goût pour l’ouverture d’esprit et l’indépendance.

Lorsqu’elle se fait enlever par un groupe de zombies dont elle n’imaginait même pas l’existence elle va voir son monde complètement chamboulé. Loin de paniquer elle va mettre la main à a pâte en découvrant qu’on lui a menti sur beaucoup de chose, notamment la mort de ses parents. Son meilleur allier sera Bram, un jeune zombie, commandant de l’armée, qui ne la laissera pas indifférente.

Oui j’ai parlé d’histoire d’amour entre une humaine et un zombie. Dit de cette manière ça parait glauque mais l’auteure n’a pas fait dans la nécrophilie pure. Les zombies ici sont, pour certains, doté de raisons, de sentiment. J’ai beaucoup aimé la relation entre Nora et Bram.

Dans ce livre il est donc question de mensonge, de trahison, de guerre entre peuple, de sauvetage, d’amour et d’amitié. C’est donc bien plus complexe qu’une simple romance.

Le monde créer par Lia Habel est construit et se tient. Nous en connaissons assez pour ne pas être frustrée même si l’exposée fait par Nora , pour nous permettre de connaitre le monde est un peu lourd au début. Les peuples sont eux aussi assez détaillé. Je me représentais très bien le monde.

Les personnages sont intéressants car chacun est différents et je trouve assez réalistes ( l’état de Pamela dans le tome 2 est très juste). Ils se posent des questions, doutent, ont peur ou font preuve de courage selon le moment. Même si certains méchants sont un peu cliché.

Petit bémol, la fin laisse de nombreuses portes ouvertes, des questions sans réponse. C’est dommage à moins qu’il y ait un jour une suite.

_________________
"Verba volant, scripta manent.   "Les paroles s'envolent, les écrits restent[Habel, lia] New Victoria - L'intégrale Chenil11
Ma Pàl .
[Habel, lia] New Victoria - L'intégrale 12472910[Habel, lia] New Victoria - L'intégrale 12472910
bella333
bella333
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 4799
Age : 39
Localisation : Pas loin de Cambrai ( Nord)
Emploi/loisirs : Social/ la lecture, la généalogie, les randonnées, les musées...
Genre littéraire préféré : Tout
Date d'inscription : 09/06/2012

http://memelessorciereslisent.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum