Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

[Rosnay, Tatiana (de)]Mariés, pères de famille

Aller en bas

Votre avis?

rosnay - [Rosnay, Tatiana (de)]Mariés, pères de famille Vote_lcap0%rosnay - [Rosnay, Tatiana (de)]Mariés, pères de famille Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
rosnay - [Rosnay, Tatiana (de)]Mariés, pères de famille Vote_lcap100%rosnay - [Rosnay, Tatiana (de)]Mariés, pères de famille Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
rosnay - [Rosnay, Tatiana (de)]Mariés, pères de famille Vote_lcap0%rosnay - [Rosnay, Tatiana (de)]Mariés, pères de famille Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
rosnay - [Rosnay, Tatiana (de)]Mariés, pères de famille Vote_lcap0%rosnay - [Rosnay, Tatiana (de)]Mariés, pères de famille Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
rosnay - [Rosnay, Tatiana (de)]Mariés, pères de famille Vote_lcap0%rosnay - [Rosnay, Tatiana (de)]Mariés, pères de famille Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
rosnay - [Rosnay, Tatiana (de)]Mariés, pères de famille Vote_lcap0%rosnay - [Rosnay, Tatiana (de)]Mariés, pères de famille Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

rosnay - [Rosnay, Tatiana (de)]Mariés, pères de famille Empty [Rosnay, Tatiana (de)]Mariés, pères de famille

Message par Step Ven 15 Sep 2017 - 18:43

rosnay - [Rosnay, Tatiana (de)]Mariés, pères de famille 21gfej12

Auteure Tatiana de Rosnay
Broché: 176 pages
Editeur : Plon (1 janvier 1995)
ISBN-10: 2259181627
ISBN-13: 978-2259181624
Je l'ai lu en version numérique.

Résumé

Mesdames, méfiez-vous de vos époux ! Ces bons pères de famille ont beau être exquis, charmants, divins, et vous dire que vous êtes le grand amour de leur vie, il se cache peut-être derrière chacun d'eux de futurs escrocs du mariage. Ce livre est le récit de femmes qui découvrent un jour que leur mari, saisi par des fantasmes inassouvis, les trompe allégrement.
(Source Babélio)

Mon avis:

De sa plume alerte, vivante, tellement facile à lire Tatiana nous brosse ici, en onze nouvelles aussi piquantes les unes que les autres le portrait de l'adultère tel qu'il se pratique aujourd'hui.

Dans chacune des nouvelles, qu'elles s'appellent "Le bois", "la jeune fille au pair", "le répondeur" ou la dernière la plus cruelle "le Toki-baby" chaque femme persuadée d'avoir un mari fidèle, la perle rare en somme, se retrouve face à l'évidence et souvent de la façon la plus blessante...

Il y a plusieurs sortes de réaction, celle qui préfère ne rien dire et accepter l'inacceptable pour sauver son couple ou pour les enfants, celle qui claque la porte, celle qui préfère avoir une double vie de son côté, celle également qui croit aux promesses "non plus jamais" et même celle qui prend un hachoir...enfin de multiples façons de réagir à la plus ignoble des blessures.

Il n'y a qu'un époux qui échappe à la règle de l'adultère dans la dixième nouvelle "La jalouse" et pour qui j'ai eu de la compassion.

C'est décapant et si bien décortiqué que bien des jeunes femmes, après avoir lu ce livre, pourraient dire non au mariage.

J'ai été très satisfaite de ma lecture, que j'ai même trouvé drôle par moment. 8/10

_________________
Mes listes 2023
Mes listes 2024
----------------------------------------

Sur Scène de Carène Ponte

La vie heureuse de David Foenkinos
Step
Step
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 11241
Localisation : France
Emploi/loisirs : Lecture, cinéma, animaux, ....
Genre littéraire préféré : Romans contemporains ou non, policiers/thrillers, un peu tout. Pas de BD
Date d'inscription : 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum