Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

[Long, Kate] Le manuel de la mauvaise mère

2 participants

Aller en bas

Votre avis sur "Le manuel de la mauvaise mère" de Kate LONG

[Long, Kate] Le manuel de la mauvaise mère Vote_lcap50%[Long, Kate] Le manuel de la mauvaise mère Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
[Long, Kate] Le manuel de la mauvaise mère Vote_lcap0%[Long, Kate] Le manuel de la mauvaise mère Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Long, Kate] Le manuel de la mauvaise mère Vote_lcap0%[Long, Kate] Le manuel de la mauvaise mère Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Long, Kate] Le manuel de la mauvaise mère Vote_lcap0%[Long, Kate] Le manuel de la mauvaise mère Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Long, Kate] Le manuel de la mauvaise mère Vote_lcap0%[Long, Kate] Le manuel de la mauvaise mère Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Long, Kate] Le manuel de la mauvaise mère Vote_lcap50%[Long, Kate] Le manuel de la mauvaise mère Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 2
 
 

[Long, Kate] Le manuel de la mauvaise mère Empty [Long, Kate] Le manuel de la mauvaise mère

Message par audreyzaz Mar 17 Juin 2008 - 14:53

[Long, Kate] Le manuel de la mauvaise mère Manuel10

Le manuel de la mauvaise mère

Auteur : Kate LONG
Edition : Pocket
Nombre de pages : 407

Quatrième de couverture :

La vie de famille, pour Nan, Karen et Charlotte, n'est pas de tout repos : la première, âgée de 80 ans, se démène contre la maladie. La deuxième, sa fille, maugrée de devoir passer son temps à s'occuper d'elle et de Charlotte, l'enfant qu'elle a eu à seize ans, tout en désespérant de trouver un jour avec le prince charmant. Quant à Charlotte, lycéenne de 17 ans, elle n'a que peu d'envies : se consacrer à ses études en attendant de quitter « ce trou pourri », et surtout ne jamais devenir, comme sa mère, frustrée et coléreuse. C'est que les trois femmes habitent un logement social à Bank Top, un village sans joie du nord de l'Angleterre, où elles ont toutes grandi, et où la réussite sociale n'est pas vraiment au rendez-vous.


Mon appréciation :

J'ai beaucoup apprécié ce livre, 3 femmes, 3 générations, 3 destins : La grand-mère, la mère, la fille, chacune ayant un combat à mener, les histoires de familles, les secrets d'antan remontant à la surface. On se dit que ça pourrait très bien être notre grand mère (d'ailleurs quelques traits avec la mienne), notre mère, ou notre fille (pour les mamans) qui pourrait être contée dans ce livre.
Juste un reproche : Au début il n'est pas évident de savoir entre la grand mère, la mère ou la fille qui parle, en fait on reconnait par la suite aux différentes polices utilisées, mais sinon à part ça je n'ai rien à reprocher.

Ma note : 16/20
audreyzaz
audreyzaz
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3340
Age : 37
Localisation : Région parisienne (92)
Genre littéraire préféré : Un peu de tout
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Long, Kate] Le manuel de la mauvaise mère Empty Re: [Long, Kate] Le manuel de la mauvaise mère

Message par Thot Mar 17 Juin 2008 - 15:21

Merci pour cette belle présentation Audrey!
Thot
Thot
Admin

Féminin
Nombre de messages : 6113
Age : 44
Localisation : Suisse
Genre littéraire préféré : Je lis de tout, mais j'aime moins la science-fiction.
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Long, Kate] Le manuel de la mauvaise mère Empty Re: [Long, Kate] Le manuel de la mauvaise mère

Message par Invité Mar 17 Juin 2008 - 17:39

Cela me donne envie de le lire ! merci de ce résumé Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Long, Kate] Le manuel de la mauvaise mère Empty Re: [Long, Kate] Le manuel de la mauvaise mère

Message par Invité Sam 2 Aoû 2008 - 17:32

J'ai eu un peu de mal, au tout début du roman, de rentrer dans l'histoire, de savoir qui raconte l'histoire car le récit est construit sur deux voix, celle de Karen et de sa fille Charlotte. Mais, je me suis accroché et finalement j'ai adoré. Je me suis vite accrochée accroché au personnage de Charlotte et j'ai trouvé la mère très détestable, Nan m'a fait un peu pitié. Une jolie fin pour un très beau livre. Je le conseille vivement, pour se changer un peu les idées.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Long, Kate] Le manuel de la mauvaise mère Empty Re: [Long, Kate] Le manuel de la mauvaise mère

Message par audreyzaz Dim 3 Aoû 2008 - 1:23

oui comme je l'ai dit dans ma critique c'est vrai que au début ce n'est pas facile, mais après une fois qu'on a compris la mécanique du livre ça va tout seul, c'est un beau roman, je trouve qu'il fait réfléchir.

En tout cas je suis ravie d'avoir ouvert ce sujet et de voir que tu as bien aimé Smile
audreyzaz
audreyzaz
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3340
Age : 37
Localisation : Région parisienne (92)
Genre littéraire préféré : Un peu de tout
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Long, Kate] Le manuel de la mauvaise mère Empty Re: [Long, Kate] Le manuel de la mauvaise mère

Message par Invité Dim 3 Aoû 2008 - 20:51

Et je te remercie de me l'avoir fait découvrir !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Long, Kate] Le manuel de la mauvaise mère Empty Re: [Long, Kate] Le manuel de la mauvaise mère

Message par audreyzaz Dim 3 Aoû 2008 - 21:28

De rien, ça sert à ça les forums lecture Smile
audreyzaz
audreyzaz
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3340
Age : 37
Localisation : Région parisienne (92)
Genre littéraire préféré : Un peu de tout
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Long, Kate] Le manuel de la mauvaise mère Empty Re: [Long, Kate] Le manuel de la mauvaise mère

Message par Invité Mar 3 Fév 2009 - 15:28

Mon avis : J'ai bien apprécié l'histoire de ces trois femmes : la fille Charlotte, la mére Karen et la grand-mére Nan. Alternativement elles nous racontent leur vision des choses (d'ailleurs ce n'est pas évident au début de savoir qui parle, heureusement que l'écriture change à chaque narratrice). Une grand-mére qui divague et qui met les devoirs dans le grill pain, une mére à la rechercher de sa jeunesse et une ado mal dans ses baskets.
8/10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Long, Kate] Le manuel de la mauvaise mère Empty Re: [Long, Kate] Le manuel de la mauvaise mère

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum