Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

[Van Cauwelaert, Didier] La demi pensionnaire

2 participants

Aller en bas

la demi pensionnaire de didier van cauwelaert

[Van Cauwelaert, Didier] La demi pensionnaire Vote_lcap20%[Van Cauwelaert, Didier] La demi pensionnaire Vote_rcap 20% 
[ 1 ]
[Van Cauwelaert, Didier] La demi pensionnaire Vote_lcap60%[Van Cauwelaert, Didier] La demi pensionnaire Vote_rcap 60% 
[ 3 ]
[Van Cauwelaert, Didier] La demi pensionnaire Vote_lcap20%[Van Cauwelaert, Didier] La demi pensionnaire Vote_rcap 20% 
[ 1 ]
[Van Cauwelaert, Didier] La demi pensionnaire Vote_lcap0%[Van Cauwelaert, Didier] La demi pensionnaire Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Van Cauwelaert, Didier] La demi pensionnaire Vote_lcap0%[Van Cauwelaert, Didier] La demi pensionnaire Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 5
 
 

[Van Cauwelaert, Didier] La demi pensionnaire Empty [Van Cauwelaert, Didier] La demi pensionnaire

Message par mamoun Dim 7 Juin 2009 - 23:02

[Van Cauwelaert, Didier] La demi pensionnaire Img_0016

Editeur : Le grand livre du mois
Pages : 221

Quatrième de couverture
« Hélène à trente ans moins le quart, comme elle le dit pour s’y habituer.
C’est la fille la plus sexy, la plus joyeuse et la moins facile que j’ai jamais rencontrée.
En vingt-quatre heures, elle m’a donné une raison de vivre, un rôle à jouer, une seconde chance. Ce qu’elle attend de moi est complètement fou, mais j’irai jusqu’au bout de son rêve, même si je finis en prison, en morceaux ou chez les dingues.
Elle est lion ascendant lion, championne de voltige aérienne.
Sur terre, elle vit dans un fauteuil roulant.
Et, de nous deux, c’était vraiment moi l’infirme. »

Mon avis
Petite histoire reposante qui se lit facilement.
La rencontre de Thomas et Hélène, qui n’est pas dû au hasard, mais à Edmée.
Histoire d’amour un peu folle, drôle et aussi beaucoup de tendresse.
Edmée, va demander une chose étrange à ce jeune couple, et jouer un vilain tour à sa fille qui n’attend que de toucher l’héritage.

Ma note : 5/5
mamoun
mamoun
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 1233
Age : 65
Localisation : vendée
Emploi/loisirs : retraitée
Genre littéraire préféré : policier, thriller, roman du terroir et roman contemporain
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Van Cauwelaert, Didier] La demi pensionnaire Empty Re: [Van Cauwelaert, Didier] La demi pensionnaire

Message par Invité Lun 8 Juin 2009 - 12:31

Quel instant de grâce que ce livre!!
J'etais un peu fan de Van Cauwelaert à une époque et La demie pensionnaire fait vraiment partie de mes livres préférés!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Van Cauwelaert, Didier] La demi pensionnaire Empty Re: [Van Cauwelaert, Didier] La demi pensionnaire

Message par Moulin-à-Vent Mar 24 Jan 2012 - 19:45

Un bon roman; une belle histoire.
C'est écrit pour la France car, malheureusement, il y a des sigles et des acronymes qui me sont inconnus.
Ma cote: 7/10.
Moulin-à-Vent
Moulin-à-Vent
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 3188
Age : 72
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Retraité
Genre littéraire préféré : Roman historique
Date d'inscription : 07/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Van Cauwelaert, Didier] La demi pensionnaire Empty Re: [Van Cauwelaert, Didier] La demi pensionnaire

Message par Invité Mar 7 Aoû 2012 - 17:21

J'ai beaucoup aimé ce petit livre tout léger, ce qui est plutôt rare dans mon cas.
Ils est drôle, triste et joyeux à la fois.
J'ai beaucoup aimé le personnage de Thomas.

J'ai noté ce livre 4/5

à moulin-à-vent : je suis Française et je ne connaissais pas tous les sigles et acronymes non plus :-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Van Cauwelaert, Didier] La demi pensionnaire Empty Re: [Van Cauwelaert, Didier] La demi pensionnaire

Message par Invité Mar 7 Aoû 2012 - 17:59

Je note.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Van Cauwelaert, Didier] La demi pensionnaire Empty Re: [Van Cauwelaert, Didier] La demi pensionnaire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum