Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Les Enfants d’ailleurs - Tome 1: Le passage [Nykko & Bannister]

Aller en bas

Votre avis sur " Les enfants d'ailleurs" Tome 1

Les Enfants d’ailleurs - Tome 1: Le passage [Nykko & Bannister] Vote_lcap0%Les Enfants d’ailleurs - Tome 1: Le passage [Nykko & Bannister] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Les Enfants d’ailleurs - Tome 1: Le passage [Nykko & Bannister] Vote_lcap50%Les Enfants d’ailleurs - Tome 1: Le passage [Nykko & Bannister] Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
Les Enfants d’ailleurs - Tome 1: Le passage [Nykko & Bannister] Vote_lcap50%Les Enfants d’ailleurs - Tome 1: Le passage [Nykko & Bannister] Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
Les Enfants d’ailleurs - Tome 1: Le passage [Nykko & Bannister] Vote_lcap0%Les Enfants d’ailleurs - Tome 1: Le passage [Nykko & Bannister] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Les Enfants d’ailleurs - Tome 1: Le passage [Nykko & Bannister] Vote_lcap0%Les Enfants d’ailleurs - Tome 1: Le passage [Nykko & Bannister] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2
 
 

Les Enfants d’ailleurs - Tome 1: Le passage [Nykko & Bannister] Empty Les Enfants d’ailleurs - Tome 1: Le passage [Nykko & Bannister]

Message par Invité Ven 12 Juin 2009 - 20:34

Les Enfants d’ailleurs - Tome 1: Le passage [Nykko & Bannister] Bd_sar16

Genre : Aventure/Jeunesse à partir de 6 ans/ Tout public
Scénariste : Nykko
Dessinateur : Bannister
Coloriste : Jaffré Corentin
Nombre de pages : 46
Editions : Dupuis
Collection : Punaise
ISBN : 978-2-8001-3897-1

Quatrième de couverture :

Quatre enfants perdus dans un Monde où seule la lumière sera leur alliée...

Mes impressions :


Trois amis inséparables Noé, Théo et Maxime assistent à l’enterrement du Père Gab, ils rencontrent une petite fille prénommé Rebecca qui est la petite-fille adoptive du défunt.
Elle est tout de suite acceptée par les 3 copains et ensemble partent visiter la maison du grand père mais sans le consentement de ses parents.
Tous les 4 découvrent un lieu étrange laissé à l’abandon. Y vit un vieux chat et une étrange « chose » qui parle semble habiter les lieux. En allumant la lumière ils découvrent avec effrois une ombre qui allait se jeter sur eux avant que l’éclairage la fasse fuir.
Dès le départ j’ai été happée, le scénariste crée une histoire vraiment prenante avec suspens et actions.
L’approche d’un monde parallèle est très bien amenée et l’aventure que vivent ces enfants est captivante.
L’auteur ne s’encombre pas de superflus et fait entrer les lecteurs très rapidement dans l’ambiance.
Il y a de l’humour et les dialogues sont vifs, les personnages attachants.
Les dessins, le graphisme et les décors sont vraiment soignés et les émotions au niveau du visage sont vraiment bien exprimées.
De jolies couleurs agrémentent le tout mais je regrette que dans les scènes de nuit ou dans l’obscurité il manque un peu de clarté pour bien les apprécier.
En conclusion une très bonne BD même si je ne suis pas très tournée vers le fantastique et le monde parallèle.


Dernière édition par Mélusine le Mer 17 Juin 2009 - 12:20, édité 6 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Enfants d’ailleurs - Tome 1: Le passage [Nykko & Bannister] Empty Re: Les Enfants d’ailleurs - Tome 1: Le passage [Nykko & Bannister]

Message par Invité Ven 12 Juin 2009 - 20:42

Un petit rajout juste pour dire que la photo "ne passe pas" alors j'essaierai plus tard ou demain...Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Enfants d’ailleurs - Tome 1: Le passage [Nykko & Bannister] Empty Re: Les Enfants d’ailleurs - Tome 1: Le passage [Nykko & Bannister]

Message par Invité Ven 12 Juin 2009 - 22:29

Merci pour ta critique Mélusine. Si tu continue à avoir des soucis avec cette photo, envoie moi le lien par MP, je le ferai moi-même.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Enfants d’ailleurs - Tome 1: Le passage [Nykko & Bannister] Empty Re: Les Enfants d’ailleurs - Tome 1: Le passage [Nykko & Bannister]

Message par Invité Ven 12 Juin 2009 - 22:31

Ha ok, voilà qui explique cela. Il ne reste donc plus qu'à attendre que cela s'arrange. Merci pour l'info, Francine Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Enfants d’ailleurs - Tome 1: Le passage [Nykko & Bannister] Empty Re: Les Enfants d’ailleurs - Tome 1: Le passage [Nykko & Bannister]

Message par Invité Sam 13 Juin 2009 - 8:03

Olorin a écrit:Merci pour ta critique Mélusine. Si tu continue à avoir des soucis avec cette photo, envoie moi le lien par MP, je le ferai moi-même.


Bonjour,

De rien Olorin...
J'ai encore essayé pour la photo ce matin mais ça ne fonctionne toujours pas et je n'arrive pas non plus à te l'envoyer en privé.
J'essayerai de nouveau plus tard.

A bientôt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Enfants d’ailleurs - Tome 1: Le passage [Nykko & Bannister] Empty Re: Les Enfants d’ailleurs - Tome 1: Le passage [Nykko & Bannister]

Message par Invité Sam 13 Juin 2009 - 15:07

D'après Francine, il s'agit d'une panne de l'hébergeur. Une seule possibilité alors: attendre que cela passe (ou alors utilisé un autre hébergeur, mais à ce niveau là, je préfère ne pas avancer de nom). Espérons que ce sera vite réglé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Enfants d’ailleurs - Tome 1: Le passage [Nykko & Bannister] Empty Re: Les Enfants d’ailleurs - Tome 1: Le passage [Nykko & Bannister]

Message par Invité Sam 13 Juin 2009 - 18:47

Oui Olorin, j'ai de nouveau essayé mais rien...je ferais un test plus tard...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Enfants d’ailleurs - Tome 1: Le passage [Nykko & Bannister] Empty Re: Les Enfants d’ailleurs - Tome 1: Le passage [Nykko & Bannister]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum