Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

[James, P.D.] Mort d'un expert

Aller en bas

[P.D. James] Mort d'un expert

[James, P.D.] Mort d'un expert Vote_lcap0%[James, P.D.] Mort d'un expert Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[James, P.D.] Mort d'un expert Vote_lcap0%[James, P.D.] Mort d'un expert Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[James, P.D.] Mort d'un expert Vote_lcap50%[James, P.D.] Mort d'un expert Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
[James, P.D.] Mort d'un expert Vote_lcap50%[James, P.D.] Mort d'un expert Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
[James, P.D.] Mort d'un expert Vote_lcap0%[James, P.D.] Mort d'un expert Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2
 
 

[James, P.D.] Mort d'un expert Empty [James, P.D.] Mort d'un expert

Message par Invité Mer 21 Fév 2018 - 9:45

Titre : Mort d'un expert
auteur : Phyllis Dorothy James - dit 'P.D. James' -
Éditions : Le Livre de Poche
Nombre de pages : 347
ISBN : 978-2-253-05831-1
paru en 1977 sous le titre : Death of an expert witness
traduit en 1989

[James, P.D.] Mort d'un expert 41foeq10

Quatrième de couverture :
Un village des Fens, au sud-est de l'Angleterre. Des marécages, de la pluie, la découverte du cadavre d'une femme. Le lendemain, le professeur Lorrimer, responsable du service de biologie d'un laboratoire de médecine légale, est retrouvé assassiné dans son bureau, toutes portes fermées.
Au fil d'une enquête extrêmement minutieuse parmi le personnel, le commandant Dalgliesh va démêler l'écheveau des passions et des rancœurs et percer à jour des mystères où sexe et superstition se mêlent, bien loin de la rationalité scientifique.
Sentiments exacerbés et vérité psychologique fouillée : l'auteur de 'Meurtre dans un fauteuil' et 'Un certain goût pour la mort' (grand prix de littérature policière 1988) nous entraîne une fois de plus dans un cauchemar ambigu et troublant.

Mon avis :
P.D. James est un très bon auteur de romans policiers, son enquêteur Adam Dalgliesh est un personnage agréable à suivre mais ce livre n'est pas un des meilleurs de la série.
Le cadavre d'une femme est découvert et en parallèle, le médecin légiste devant pratiquer l’autopsie est assassiné. Le commissaire Dalgliesh et son aide, l'inspecteur Massingham sont appelés dans cette localité située dans la campagne anglaise afin de découvrir le coupable. Ils vont devoir dresser le profil psychologique des habitants du village ainsi que celui des experts travaillant dans le laboratoire de médecine légale où le professeur Lorrimer a été assassiné. Comme ce dernier n'était pas aimé et avaient beaucoup d'ennemis, ça ne va pas être facile de démêler le vrai du faux dans tous les témoignages.
Mis à part le commissaire Adam Dalgliesh et l'inspecteur John Massingham que l'on retrouve dans chaque enquête, je ne suis pas arrivée à m'attacher aux personnages. Je n'ai pas apprécié ce livre, peut-être parce qu'il se passe dans l'univers de la médecine légale...
Je ne conseille pas ce roman, il y a bien d'autres polars beaucoup mieux...

Mon vote : Pas apprécié ! Je ne suis pas arrivée à m’intéresser à l'enquête !
[James, P.D.] Mort d'un expert Not_5s10  5/10, la moyenne car même si je n'ai pas aimé l'énigme, l'écriture de P.D.James est agréable...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum