Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

[Disney, Walt] Le petit tailleur

Aller en bas

[Disney, Walt] Le petit tailleur

[Disney, Walt] Le petit tailleur Vote_lcap0%[Disney, Walt] Le petit tailleur Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Disney, Walt] Le petit tailleur Vote_lcap0%[Disney, Walt] Le petit tailleur Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Disney, Walt] Le petit tailleur Vote_lcap100%[Disney, Walt] Le petit tailleur Vote_rcap 100% 
[ 2 ]
[Disney, Walt] Le petit tailleur Vote_lcap0%[Disney, Walt] Le petit tailleur Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Disney, Walt] Le petit tailleur Vote_lcap0%[Disney, Walt] Le petit tailleur Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Disney, Walt] Le petit tailleur Vote_lcap0%[Disney, Walt] Le petit tailleur Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2
 
 

[Disney, Walt] Le petit tailleur Empty [Disney, Walt] Le petit tailleur

Message par Invité Mar 20 Mar 2018 - 0:06

Auteur : Walt Disney (Compagnie Disney)
Titre : Le petit tailleur
Éditions : Hachette, 1958
(Rééditions aux fil des années ; toujours en vente de nos jours)
Nbre de pages : 32

[Disney, Walt] Le petit tailleur Petit_10                                         [Disney, Walt] Le petit tailleur 51jmnw10

Quatrième de couverture :
Mickey est un tailleur dans l'Europe de l'époque médiévale. Le roi, père de la princesse Minnie, recherche un chevalier pour tuer le géant qui terrorise sa contrée. Il est désespéré de ne pas trouver un homme assez brave pour affronter le monstre. Au village, Mickey échaudé par une nuée de mouche qui l'empêche de travailler, annonce à qui veut l'entendre par sa fenêtre qu'il en a tué sept d'un coup. Un paysan, croyant qu'il parlait du sujet de conversation commun à tous, le géant, lance une rumeur qui arrive aux oreilles du roi. Mickey le tailleur serait un tueur de géant et en aurait tué sept d'un coup.

[Disney, Walt] Le petit tailleur Mickbo10     [Disney, Walt] Le petit tailleur Mickey10

Mon avis :
Nous avons l'habitude de retrouver Mickey et tous ses amis dans des aventures se déroulant au 20ème siècle. Cet album est différent. Il nous transporte dans un royaume avec roi et princesse.
Mickey est un simple petit villageois, tailleur de son métier. Pendant qui est en train de coudre, il est dérangé par des mouches qui ne font que tourner autour de son ouvrage. Très énervé, il en tue plusieurs et soulagé, il l'annonce à haute voix, sa fenêtre ouverte.  Le sujet de conversation du voisinage étant centré sur le géant qui actuellement terrorise le royaume, les propos de Mickey sont entendus, mal interprétés, détournés, et bientôt, la rumeur villageoise rapporte au roi qu'un petit tailleur a tué plusieurs géants, personne ne voulant admettre qu'il ne s'agit en réalité que de mouches. Le petit tailleur est pris au piège et il devra aller affronter le géant...
Paru en 1938 sous le titre ''Brave little tailor'' cette aventure de Mickey est inspirée du conte des frère Grimm, "Le vaillant petit tailleur".
Album illustré qui fait toujours le plaisir des jeunes enfants de notre époque Mickey restant indémodable et indétrônable.

[Disney, Walt] Le petit tailleur Mickey11

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Disney, Walt] Le petit tailleur Empty Re: [Disney, Walt] Le petit tailleur

Message par Invité Mar 20 Mar 2018 - 11:53

Walt Disney au sujet de Mickey Mouse :

- << Elles (les souris) avaient l'habitude de se battre pour des miettes dans ma poubelle lorsque je travaillais seul tard la nuit. Je les prenais, les plaçais dans des cages sur mon bureau. Je fus particulièrement attendri par une souris domestique brune. C'était un petit gars assez timide. En le tapotant sur le nez avec mon crayon, j'ai réussi à lui apprendre à aller dans un cercle noir que je traçais sur ma planche à dessin. Quant j'ai quitté le Kansas pour tenter ma chance à Hollywood, j'ai souffert de le laisser derrière moi. Alors je l'ai précautionneusement emmené dans un jardin, m'assurant que les alentours étaient agréables et laissé mon petit ami apprivoisé gambader vers la liberté.>>
[Disney, Walt] Le petit tailleur Micky010      [Disney, Walt] Le petit tailleur Micky011
- << Tout ce que j'espère, c'est que l'on ne perde pas de vue une chose : tout a commencé avec une souris.>>
[Disney, Walt] Le petit tailleur Micky012
- << Quand les gens rient de Mickey Mouse, c'est parce qu'il est si humain ; c'est là que réside le secret de sa popularité.>>
- << Nous pressentions que le public, et particulièrement les enfants, apprécient les animaux petits et mignons. Je pense que nous nous sommes inspirés de Charlie Chaplin pour le caractère. Nous voulions quelque chose d'attirant et nous avons pensé à un petit bout de souris qui aurait quelque chose de mélancolique de Chaplin -- un petit compagnon essayant de faire du mieux qu'il peut.>>

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum