Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

[Croses, Georges] La maison de Toutou - Toutou jardinier -

Aller en bas

[Croses, Georges] La maison de Toutou : Toutou jardinier

[Croses, Georges] La maison de Toutou - Toutou jardinier - Vote_lcap33%[Croses, Georges] La maison de Toutou - Toutou jardinier - Vote_rcap 33% 
[ 1 ]
[Croses, Georges] La maison de Toutou - Toutou jardinier - Vote_lcap33%[Croses, Georges] La maison de Toutou - Toutou jardinier - Vote_rcap 33% 
[ 1 ]
[Croses, Georges] La maison de Toutou - Toutou jardinier - Vote_lcap33%[Croses, Georges] La maison de Toutou - Toutou jardinier - Vote_rcap 33% 
[ 1 ]
[Croses, Georges] La maison de Toutou - Toutou jardinier - Vote_lcap0%[Croses, Georges] La maison de Toutou - Toutou jardinier - Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Croses, Georges] La maison de Toutou - Toutou jardinier - Vote_lcap0%[Croses, Georges] La maison de Toutou - Toutou jardinier - Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Croses, Georges] La maison de Toutou - Toutou jardinier - Vote_lcap0%[Croses, Georges] La maison de Toutou - Toutou jardinier - Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 3
 
 

[Croses, Georges] La maison de Toutou - Toutou jardinier - Empty [Croses, Georges] La maison de Toutou - Toutou jardinier -

Message par Invité Mer 28 Mar 2018 - 5:18

Auteur : Georges Croses
Titre : La maison de Toutou : Toutou jardinier -
Editions : Gautier - Languereau, 1967
[Croses, Georges] La maison de Toutou - Toutou jardinier - Toutou10

Quatrième de couverture :
Toutou jardine, Kiki la grenouille passe son temps à regarder ce qui se passe chez ses voisins et Zouzou la jolie chatte fait son possible pour que règne la bonne entente dans son voisinage.

[Croses, Georges] La maison de Toutou - Toutou jardinier - La_mai10  

Mon avis :
Petits livres tirés de la série télévisée créée par Georges Croses et diffusée sur la première chaine de l'ORTF de 1967 à 1973. Cette série fut également diffusée en Angleterre sous le nom "Hector's House" durant les années 70 sur la BBC où elle eut un vif succès...
Toutou, Zouzou et Kiki étaient des marionnettes qui évoluaient dans le décors du joli jardin d'une maison.
Préparant mon déménagement à venir, j'ai retrouvé de vieux livres de mon enfance et 'La Maison de Toutou' était parmi eux. Quelle émotion de le retrouver. Enfant j'adorais 'La maison de Toutou'... j'ai été submergée d'une foule de souvenirs.
~~~~ Le chien Toutou et la chatte Zouzou vivent dans une jolie maison entourée d'un jardin fleuri. Ils ont une voisine, la grenouille Kiki qui adore monter sur une échelle afin de surveiller ses voisins par dessus son mur de clôture.
Zouzou est une gracieuse et délicate chatte qui a souvent une ombrelle pour s'abriter du soleil. Quant à la grenouille Kiki, elle adore porter de jolis petits chapeaux de paille. Elle sait très bien cuisiner et fait souvent de bons gâteaux pour ses voisins. Toutes les deux, elles adorent taquiner l'innocent et gentil Toutou. Chaque petite histoire termine par une leçon de morale à la fin de laquelle Toutou dit : << Je suis un bon gros toutou, voilà tout >>
[Croses, Georges] La maison de Toutou - Toutou jardinier - Toutou14


Dernière édition par DameMoiZelle le Mer 28 Mar 2018 - 5:50, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Croses, Georges] La maison de Toutou - Toutou jardinier - Empty Re: [Croses, Georges] La maison de Toutou - Toutou jardinier -

Message par Invité Mer 28 Mar 2018 - 5:27

Ce n'est pas tous les épisodes de la série qui ont été édités en petits livres pour enfants.
On retrouve seulement :
{Toutou et Kiki-la-coquette ; Une partie de pêche ; Toutou jardinier ; Toutou musicien ; Toutou et la poire à confiture ; Ah ! Quelle aventure ! ; Toutou chien méchant ; Toutou photographe...}
[Croses, Georges] La maison de Toutou - Toutou jardinier - Toutou15   [Croses, Georges] La maison de Toutou - Toutou jardinier - Toutou16

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Croses, Georges] La maison de Toutou - Toutou jardinier - Empty Re: [Croses, Georges] La maison de Toutou - Toutou jardinier -

Message par Invité Jeu 5 Avr 2018 - 6:26

[Croses, Georges] La maison de Toutou - Toutou jardinier - 3079395390 oh la la que de souvenirs qui remontent à la surface quand je regarde ces images.
Je me souviens les avoir lus aussi ces livres quand j'étais petite et j'adorais.

J'aimerai les retrouver dans cette version.

En tout cas, merci pour ce partage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Croses, Georges] La maison de Toutou - Toutou jardinier - Empty Re: [Croses, Georges] La maison de Toutou - Toutou jardinier -

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum