Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

[Eddings, David & Leigh] Les Rêveurs - Tome 1: Le Réveil des anciens dieux

2 participants

Aller en bas

[Eddings, David et Leigh] Les Rêveurs, tome 1 Le Réveil des anciens dieux

[Eddings, David & Leigh] Les Rêveurs - Tome 1: Le Réveil des anciens dieux Vote_lcap0%[Eddings, David & Leigh] Les Rêveurs - Tome 1: Le Réveil des anciens dieux Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Eddings, David & Leigh] Les Rêveurs - Tome 1: Le Réveil des anciens dieux Vote_lcap0%[Eddings, David & Leigh] Les Rêveurs - Tome 1: Le Réveil des anciens dieux Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Eddings, David & Leigh] Les Rêveurs - Tome 1: Le Réveil des anciens dieux Vote_lcap0%[Eddings, David & Leigh] Les Rêveurs - Tome 1: Le Réveil des anciens dieux Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Eddings, David & Leigh] Les Rêveurs - Tome 1: Le Réveil des anciens dieux Vote_lcap100%[Eddings, David & Leigh] Les Rêveurs - Tome 1: Le Réveil des anciens dieux Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Eddings, David & Leigh] Les Rêveurs - Tome 1: Le Réveil des anciens dieux Vote_lcap0%[Eddings, David & Leigh] Les Rêveurs - Tome 1: Le Réveil des anciens dieux Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Eddings, David & Leigh] Les Rêveurs - Tome 1: Le Réveil des anciens dieux Vote_lcap0%[Eddings, David & Leigh] Les Rêveurs - Tome 1: Le Réveil des anciens dieux Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Eddings, David & Leigh] Les Rêveurs - Tome 1: Le Réveil des anciens dieux Empty [Eddings, David & Leigh] Les Rêveurs - Tome 1: Le Réveil des anciens dieux

Message par Moulin-à-Vent Dim 24 Juin 2018 - 19:47

[Eddings, David & Leigh] Les Rêveurs - Tome 1: Le Réveil des anciens dieux Le_rzo10

Titre: Le Réveil des anciens dieux
Titre original: The Elder Gods
Auteurs: David et Leigh Eddings
Traducteur: Jean-Claude Mallé
Éditions: Éditions Fleuve Noir
Collection: Rendez-vous ailleurs
Genre: Science-fiction "Fantasy"
Époque: Des débuts de la création à la fin
261 pages
ISBN 2-265-07752-6


Quatrième de couverture

Ils sont quatre dieux, frères et sœurs. Leur règne sur le monde dure depuis des millénaires, mais ils transmettront bientôt leurs pouvoirs à leurs successeurs qui sont encore des enfants endormis. On les appelle les Rêveurs. Cette transition est leur seule faiblesse, l'unique instant pendant lequel ils sont vulnérables.
Le Seigneur des Terres Dévastées le sait. On l'appelle Vlagh, un être maléfique, dont l'ambition est de devenir immortel en détruisant la fratrie divine. Il a créé une armée d'êtres hybrides à son image, à la fois insectes, reptiles et humains. Il prépare ses immondes troupes et attend. Il va lancer la plus grande guerre que ce monde n'ait jamais connue. Mais au-delà des ténèbres qui s'annoncent, l'espoir devra venir des Rêveurs qui ont le contrôle absolu des éléments. La puissance de ces enfants-dieux est en sommeil mais leurs ainés ont décidé, contre les lois éternelles qui les gouvernent, de les éveiller avant terme...

Le Réveil des anciens dieux est le premier volet d’une tétralogie de très grande envergure.  Le couple Eddings revient avec talent à la fantasy épique : après La Belgariade et La Mallorée, préparez-vous à lire la saga des Rêveurs.
Mon avis

La lutte du bien contre le mal.  Pas de doute possible: le bien c'est le bien et le mal c'est le mal.  J'ai bien failli tout lâcher tant ça me paraissait grotesque.  J'ai cependant persisté et je me suis grandement attaché à plusieurs personnages.
J'aime bien et je vais bientôt entreprendre la lecture du tome 2 "La Dame d'atout".
Ma cote: 5,5/10.


Citations

" ... les pères deviennent très nerveux quand de jeunes coqs commencent à tourner autour de leurs superbes filles. "
 (Page 72).

" « Ne jamais montrer au client un objet en cours de fabrication. » "
 (Page 196).

" - ...  La séduction peut être plus cruelle que la brutalité, mais elle marche dix fois mieux. "
 (Page 196).


(David et Leigh Eddings, "Les Rêveurs, tome 1 Le Réveil des anciens dieux")
Moulin-à-Vent
Moulin-à-Vent
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 3174
Age : 72
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Retraité
Genre littéraire préféré : Roman historique
Date d'inscription : 07/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Eddings, David & Leigh] Les Rêveurs - Tome 1: Le Réveil des anciens dieux Empty Re: [Eddings, David & Leigh] Les Rêveurs - Tome 1: Le Réveil des anciens dieux

Message par Pandora Dim 24 Juin 2018 - 22:11

Merci pour ton avis cheers
Je le note dans un coin, même si je ne suis que moyennement emballée à la vue de ce que tu en dis, peut-être que le T2 sera moins grotesque !
Pandora
Pandora
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 1333
Age : 32
Localisation : France
Genre littéraire préféré : Aucun, c'est la plume de l'auteur qui me transporte... ou pas
Date d'inscription : 03/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum