Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

[McPartlin, Anna] Du côté du bonheur

3 participants

Aller en bas

Votre avis?

[McPartlin, Anna] Du côté du bonheur Vote_lcap50%[McPartlin, Anna] Du côté du bonheur Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
[McPartlin, Anna] Du côté du bonheur Vote_lcap50%[McPartlin, Anna] Du côté du bonheur Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
[McPartlin, Anna] Du côté du bonheur Vote_lcap0%[McPartlin, Anna] Du côté du bonheur Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[McPartlin, Anna] Du côté du bonheur Vote_lcap0%[McPartlin, Anna] Du côté du bonheur Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[McPartlin, Anna] Du côté du bonheur Vote_lcap0%[McPartlin, Anna] Du côté du bonheur Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[McPartlin, Anna] Du côté du bonheur Vote_lcap0%[McPartlin, Anna] Du côté du bonheur Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2
 
 

[McPartlin, Anna] Du côté du bonheur Empty [McPartlin, Anna] Du côté du bonheur

Message par Step Jeu 28 Juin 2018 - 18:46

[McPartlin, Anna] Du côté du bonheur 51vxas10

Auteure: Anna, McPartlin
Taille du fichier : 1926 KB
Nombre de pages de l'édition imprimée : 408 pages
Editeur : Cherche Midi (12 avril 2018)
Langue : Français
ASIN: B079H9P7GX


Présentation de l'éditeur:

Entre ses deux boulots, ses enfants et sa mère qui perd la tête, la vie n'est pas toujours facile pour Maisie. Mais, depuis qu'elle s'est décidée à quitter son mari violent, cette Irlandaise au caractère bien trempé retrouve peu à peu le chemin du bonheur. Jusqu'au jour où son fils Jeremy disparaît mystérieusement avec son meilleur ami.
Que s'est-il passé le soir du 1er janvier ? Avec l'aide de Fred, son chevalier servant, et de Lynn, sa fidèle amie, Maisie tente de reconstituer le fil des événements. Dans ce quartier populaire des environs de Dublin, chacun affronte les coups du sort avec humour et ténacité. Mais le terrible secret qu'elle va découvrir bouleversera à jamais le cours de sa vie. (sources Amazon)

Mon avis:

Après nous avoir offert le magnifique « les derniers jours de Rabbit Hayes » Anna McPartlin réitère avec un livre bouleversant et lumineux abordant des sujets difficiles comme la maltraitance, la culpabilité et l’homosexualité, mais aussi la tolérance et le pardon.

Maisie, mère modèle mais autoritaire, s’occupe sans faillir de ses deux enfants, Valérie et Jérémie l’ainé, ainsi que de sa mère Alzeimer de plus en plus atteinte par la maladie tout en cumulant deux emplois dont un de nuit. Pourtant depuis qu’elle a quitté son mari extrêmement brutal un semblant de bonheur s’installe dans le foyer.

Valérie pré-ado se cherche, Jérémie est un garçon responsable qui aide le plus possible, mamie fait des bêtises et le chevalier servant de Maisie, Fred, policier du village veille depuis toujours sur la petite famille.

Mais personne n’aurait pu prévoir le drame auquel ils vont être confrontés, Jérémy et son ami de toujours vont disparaitre sans raison apparente…

Le lecteur embarqué dans ces recherches, la vérité qui apparait petit à petit, la façon lumineuse dont cette histoire est écrite, l’émoi qu’elle éveille en nous en fait un roman inoubliable égalant « les derniers jours de Rabbit Hayes ». L’histoire se termine en apothéose!

Les pages tournent, tournent et l’histoire prend le lecteur au coeur. Impossible de poser le livre.
Je suis encore bouleversée par ce bijou de roman, je vous le recommande.

Gros coup de coeur.

_________________
Mes listes 2023
Mes listes 2024
----------------------------------------

Les chroniques de Fogas 1 "L'auberge "de Julia Chapman
Les chroniques de Fogas 2 "Le retour du parisien" de Julia Chapman
Les chroniques de Fogas 3 "la demoiselle de la poste" de Julia Chapman
Step
Step
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 11234
Localisation : France
Emploi/loisirs : Lecture, cinéma, animaux, ....
Genre littéraire préféré : Romans contemporains ou non, policiers/thrillers, un peu tout. Pas de BD
Date d'inscription : 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[McPartlin, Anna] Du côté du bonheur Empty Re: [McPartlin, Anna] Du côté du bonheur

Message par Moulin-à-Vent Dim 30 Sep 2018 - 17:36

J'ai beaucoup aimé. Merci beaucoup Step pour m'avoir fait découvrir ce roman.
Le personnage de Maisie est très résilient. Il représente ce que sont certaines personnes irlandaises avec ce mélange de hargne, d'entêtement, d'amour et d'humour.
Ce roman, d'une écriture et d'une lecture faciles, met en scène l'adolescence à la sexualité mal définie, au questionnement alcoolisé pour atteindre la maturité, au comportement difficile. S'impose également le deuil pour un adolescent trop vite parti. C'est conté avec simplicité et sympathie.
Il est difficile de lâcher ce roman tant Anna McPartlin a su nous attacher au suspense présent à chaque page. Une lecture facile et prenante.
Ma cote: 7/10.
Moulin-à-Vent
Moulin-à-Vent
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 3188
Age : 72
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Retraité
Genre littéraire préféré : Roman historique
Date d'inscription : 07/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[McPartlin, Anna] Du côté du bonheur Empty Re: [McPartlin, Anna] Du côté du bonheur

Message par Step Dim 30 Sep 2018 - 18:51

Je suis heureuse qu'il t'ait plus Moulin, merci pour ton avis.

_________________
Mes listes 2023
Mes listes 2024
----------------------------------------

Les chroniques de Fogas 1 "L'auberge "de Julia Chapman
Les chroniques de Fogas 2 "Le retour du parisien" de Julia Chapman
Les chroniques de Fogas 3 "la demoiselle de la poste" de Julia Chapman
Step
Step
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 11234
Localisation : France
Emploi/loisirs : Lecture, cinéma, animaux, ....
Genre littéraire préféré : Romans contemporains ou non, policiers/thrillers, un peu tout. Pas de BD
Date d'inscription : 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[McPartlin, Anna] Du côté du bonheur Empty Re: [McPartlin, Anna] Du côté du bonheur

Message par angele13127 Mer 24 Oct 2018 - 16:12

j'ai préféré ses précédents .On se demande au elle veut nous amener car c'est un livre qui commence par la fin.
Note:7/10
angele13127
angele13127
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 7404
Age : 46
Localisation : Vitrolles
Emploi/loisirs : aide soignante,moto,sport,marche
Genre littéraire préféré : un peu de tout sauf fantasy
Date d'inscription : 11/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[McPartlin, Anna] Du côté du bonheur Empty Re: [McPartlin, Anna] Du côté du bonheur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum