Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

[Stragier, Nathalie] Ne ramenez jamais une fille du futur chez vous

Aller en bas

Votre avis

[Stragier, Nathalie] Ne ramenez jamais une fille du futur chez vous Vote_lcap0%[Stragier, Nathalie] Ne ramenez jamais une fille du futur chez vous Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Stragier, Nathalie] Ne ramenez jamais une fille du futur chez vous Vote_lcap100%[Stragier, Nathalie] Ne ramenez jamais une fille du futur chez vous Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Stragier, Nathalie] Ne ramenez jamais une fille du futur chez vous Vote_lcap0%[Stragier, Nathalie] Ne ramenez jamais une fille du futur chez vous Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Stragier, Nathalie] Ne ramenez jamais une fille du futur chez vous Vote_lcap0%[Stragier, Nathalie] Ne ramenez jamais une fille du futur chez vous Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Stragier, Nathalie] Ne ramenez jamais une fille du futur chez vous Vote_lcap0%[Stragier, Nathalie] Ne ramenez jamais une fille du futur chez vous Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Stragier, Nathalie] Ne ramenez jamais une fille du futur chez vous Vote_lcap0%[Stragier, Nathalie] Ne ramenez jamais une fille du futur chez vous Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Stragier, Nathalie] Ne ramenez jamais une fille du futur chez vous Empty [Stragier, Nathalie] Ne ramenez jamais une fille du futur chez vous

Message par Invité Lun 9 Juil 2018 - 21:50

Un jour, Andrea rencontre Pénélope, une jeune fille du futur. Andrea tente tant bien que mal de lui apprendre la vie en 2019, qui pour Pénélope est le Moyen-Age. Malgré tout ses efforts pour s'adapter à sa nouvelle vie, la jeune fille du futur souhaite rentrer chez elle. Quelques semaines après qu'Andrea l'ai récupérée, Pénélope lui apprend qu'une épidémie aura lui en 2019 et tuera tout les hommes. Andrea, ayant perdu sa mère, ne vit qu'avec son père et ses deux frères. Elle n'a pas envie de voir sa famille et ses amis mourrir.
Pénélope arrivera-t-elle à retourner chez elle ?
Andrea sauvera-t-elle sa famille, quitte à changer le futur de Pénélope ?

Ne ramenez jamais une futur chez vous traite d'un sujet malheureusement important et actuel : l'inégalité entre les hommes et les femmes. Je trouve très bien que nous le retrouvions dans les livres jeunesse.

L'intrigue est très bien écrite et captivante.

Ce livre est à la fois réaliste et fantaisiste.

Je recommande ce livre sans hésitation.


Dernière édition par joëlle le Mar 10 Juil 2018 - 16:46, édité 1 fois (Raison : Ajout du sondage)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Stragier, Nathalie] Ne ramenez jamais une fille du futur chez vous Empty Re: [Stragier, Nathalie] Ne ramenez jamais une fille du futur chez vous

Message par joëlle Mar 10 Juil 2018 - 16:46

Sondage ajouté, merci de voter!
joëlle
joëlle
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 9409
Localisation : .
Date d'inscription : 30/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Stragier, Nathalie] Ne ramenez jamais une fille du futur chez vous Empty Re: [Stragier, Nathalie] Ne ramenez jamais une fille du futur chez vous

Message par Invité Mer 11 Juil 2018 - 14:26

Je partage aussi mon avis, car j'ai beaucoup aimé ! Toute la série est géniale d'ailleurs !

C'est en avant première que j'ai pu lire cette sympathique comédie qui m'a tout de suite intrigué. Le sujet m'a tout de suite parlé, mais j'avais vraiment peur de comment il allait être amené par l'auteure. Au final ce fut une vraie découverte, un livre que j'ai lu d'une traite et que j'ai vraiment apprécié.

Le livre commence doucement et d'une manière très prévisible vu que son début est annoncé dans le titre. On suit Andréa et sa vie banale de lycéenne avant sa rencontre avec Penelope, la fameuse fille du futur. Même si elle ne l'avoue pas tout de suite, on sait que Penelope vient du futur, et même si Andréa ne la croit pas tout de suite quand elle le lui avoue enfin, on sait qu'elle va finir par la croire et l'aider par la suite. Ce début est donc plutôt long, parfois agaçant, mais est heureusement très vite suivi par des situations étonnantes, des phases d'action et la découverte de différents aspects du monde de Penelope. L'auteure arrive ensuite très vite à nous captiver, on attend avec impatience la scène suivante, le prochain conflit de génération ou une nouvelle découverte sur le futur.

Le parallèle entre notre monde et celui, du futur, de Penelope est d'ailleurs vraiment intéressant. On se plait tout d'abord à apprendre petit à petit de quoi il est fait, ce qui a changé ou ce qui est nouveau, à travers les réactions et commentaires donnés au compte goutte par Penelope qui sont toujours vraiment hilarants. Puis on comprend que ce parallèle sert avant tout à mettre en évidence les problèmes de notre société. L'auteure réussit vraiment à nous faire réfléchir sans pour autant nous faire la morale, mais aussi à nous montrer que rien n'est facile, chaque réponse que semble donner le futur est finalement très ambigüe et pas toujours juste.

Les personnages d'une comédie pareille sont forcément haut en couleurs. Penelope n'est pas aussi agaçante que le dit le résumé mais au contraire très intelligente et rationnelle. Andréa et sa famille sont terriblement attachants. J'ai simplement été quelque peu déçue en ce qui concerne son meilleur ami qui m'a semblé délaissé par l'auteure, on ne sait finalement pas comment finit leur amitié. De plus chaque personnage a son rôle à jouer et on se rend compte que rien n'a été choisi au hasard, chaque aspect sert l'histoire de façon un peu trop évidente.

Mais l'action est au rendez-vous, les scènes sont intelligentes et vraiment efficaces. On rit et on prend du plaisir tout en remettant notre monde en question, tout en réfléchissant. Nathalie Stragier réussit une chose étonnante : faire une comédie sérieuse. Elle mélange tous ces aspects d'une façon complètement naturelle. Le récit est fluide et on se laisse très vite embarquer dans cette aventure qui nous emmène de surprise en surprise : j'étais vraiment loin d'imaginer le futur comme celui de Penelope. C'est léger, ça se lit vite ; bref : j'ai beaucoup aimé !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Stragier, Nathalie] Ne ramenez jamais une fille du futur chez vous Empty Re: [Stragier, Nathalie] Ne ramenez jamais une fille du futur chez vous

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum