Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

[Teulé, Jean] Le Magasin des Suicides

+23
Eiger
Lilo85
bastinou33
lilooo81
marie do
juju
Pistou 117
lili78
tite_puce
zazy
angele13127
petitepom
malo
LOUBHI 49
Sara2a
Cassiopée
Elyuna
titepomme
Nephtys
Mounain
yaki
audreyzaz
Thot
27 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Votre avis sur "le magasin des suicides" de Teulé Jean

[Teulé, Jean] Le Magasin des Suicides - Page 4 Vote_lcap22%[Teulé, Jean] Le Magasin des Suicides - Page 4 Vote_rcap 22% 
[ 21 ]
[Teulé, Jean] Le Magasin des Suicides - Page 4 Vote_lcap31%[Teulé, Jean] Le Magasin des Suicides - Page 4 Vote_rcap 31% 
[ 29 ]
[Teulé, Jean] Le Magasin des Suicides - Page 4 Vote_lcap23%[Teulé, Jean] Le Magasin des Suicides - Page 4 Vote_rcap 23% 
[ 22 ]
[Teulé, Jean] Le Magasin des Suicides - Page 4 Vote_lcap14%[Teulé, Jean] Le Magasin des Suicides - Page 4 Vote_rcap 14% 
[ 13 ]
[Teulé, Jean] Le Magasin des Suicides - Page 4 Vote_lcap9%[Teulé, Jean] Le Magasin des Suicides - Page 4 Vote_rcap 9% 
[ 9 ]
[Teulé, Jean] Le Magasin des Suicides - Page 4 Vote_lcap1%[Teulé, Jean] Le Magasin des Suicides - Page 4 Vote_rcap 1% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 95
 
 

[Teulé, Jean] Le Magasin des Suicides - Page 4 Empty Re: [Teulé, Jean] Le Magasin des Suicides

Message par Invité Ven 25 Mar 2011 - 7:06

zazy a écrit:lequel as-tu commandé v???????
longues peines

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Teulé, Jean] Le Magasin des Suicides - Page 4 Empty Re: [Teulé, Jean] Le Magasin des Suicides

Message par zazy Ven 25 Mar 2011 - 13:31

Lancelot, tu as raison
zazy
zazy
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1922
Age : 75
Localisation : bourgogne
Emploi/loisirs : lecture, broderie, sport
Genre littéraire préféré : A peu près tout sauf la S.F.
Date d'inscription : 05/04/2010

http://zazymut.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Teulé, Jean] Le Magasin des Suicides - Page 4 Empty Re: [Teulé, Jean] Le Magasin des Suicides

Message par tite_puce Lun 23 Mai 2011 - 10:42

Je l ai lu il y a un petit moment, et j ai passé un bon moment, Alan est tres attachant.
Comme certaine, j ai souvenir que la fin laisse sur sa faim...pas vraiment achevé...
tite_puce
tite_puce
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 782
Age : 42
Localisation : Haut-Doubs/Alpes Maritimes/Singapour
Emploi/loisirs : Maman à la maison de 2 joyeux petits monstres / Prof des écoles
Date d'inscription : 01/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Teulé, Jean] Le Magasin des Suicides - Page 4 Empty Re: [Teulé, Jean] Le Magasin des Suicides

Message par Invité Lun 30 Mai 2011 - 15:40

Un film d'animation est en cours de réalisation! je ne connais pas encore la sortie mais j'ai hâte.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Teulé, Jean] Le Magasin des Suicides - Page 4 Empty Re: [Teulé, Jean] Le Magasin des Suicides

Message par Invité Mar 31 Mai 2011 - 8:27

J'ai adoré ce livre, et pour ce qui est de la fin, pour moi elle explique tout le livre. C'est vrai qu'elle a l'air abrupte, mais je crois que c'est fait exprès pour nous faire réfléchir. Et quand on connait la fin et qu'on relit le livre, il apparait sous une toute autre lumière.
Désolé j'ai l'air de parler dans le vague, mais difficile de faire autrement sans révéler toute l'intrigue....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Teulé, Jean] Le Magasin des Suicides - Page 4 Empty Re: [Teulé, Jean] Le Magasin des Suicides

Message par titepomme Mar 31 Mai 2011 - 12:17

Ne t'inquiète pas, pour ceux/celles qui ont lu le livre, tes propos sont parfaitement clairs ! Quant aux autres, peut-être qu'ils auront envie de savoir de quoi il retourne et liront le livre ! ^_^
titepomme
titepomme
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2583
Age : 51
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : responsable de bibliothèque
Genre littéraire préféré : fantasy, bit-litt, polar, BD, littérature jeunesse, littérature ado, romance, etc.
Date d'inscription : 24/11/2009

http://kymati.blogspot.ch

Revenir en haut Aller en bas

[Teulé, Jean] Le Magasin des Suicides - Page 4 Empty Re: [Teulé, Jean] Le Magasin des Suicides

Message par zazy Mar 31 Mai 2011 - 14:47

Myrtille a écrit:J'ai adoré ce livre, et pour ce qui est de la fin, pour moi elle explique tout le livre. C'est vrai qu'elle a l'air abrupte, mais je crois que c'est fait exprès pour nous faire réfléchir. Et quand on connait la fin et qu'on relit le livre, il apparait sous une toute autre lumière.
Désolé j'ai l'air de parler dans le vague, mais difficile de faire autrement sans révéler toute l'intrigue....
Très bien et, surtout, très beau livre. Teulé est un bon auteur
zazy
zazy
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1922
Age : 75
Localisation : bourgogne
Emploi/loisirs : lecture, broderie, sport
Genre littéraire préféré : A peu près tout sauf la S.F.
Date d'inscription : 05/04/2010

http://zazymut.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Teulé, Jean] Le Magasin des Suicides - Page 4 Empty Re: [Teulé, Jean] Le Magasin des Suicides

Message par Invité Mar 31 Mai 2011 - 18:20

je le commence flower

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Teulé, Jean] Le Magasin des Suicides - Page 4 Empty Re: [Teulé, Jean] Le Magasin des Suicides

Message par Invité Mar 31 Mai 2011 - 18:48

Voici la bande-annonce de l'adaptation en animation:



Dernière édition par alexielle63 le Mar 31 Mai 2011 - 21:30, édité 1 fois (Raison : suppression du lien)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Teulé, Jean] Le Magasin des Suicides - Page 4 Empty Re: [Teulé, Jean] Le Magasin des Suicides

Message par Invité Jeu 2 Juin 2011 - 17:41

je viens de le finir et j'ai adoré le lire et je suis triste qu'il soit déjà fini Sad
J'ai certes beaucoup aimé le personnage d'Alan qui est complètement décalé par rapport aux restes des personnages mais j'ai beaucoup apprécié sa soeur Marylin qui évolue en même temps qu'évolue son état d'esprit.
J'ai aussi beaucoup aimé Lucrèce, la mère, qui se dévoile bien malgré elle et qui devient mère en guérissant son coeur d'enfant.
en fait j'ai aimé tous les personnages car chacun évolue grâce ou à cause d'Alan et nous devons tirer une leçon de ce livre.
Pour moi ce sera celle qui consiste à dire que lorsqu'on regarde la vie différemment, beaucoup de choses peuvent changer.
vais tenter un autre livre de cet auteur

un coup de I love you pour moi ce livre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Teulé, Jean] Le Magasin des Suicides - Page 4 Empty Re: [Teulé, Jean] Le Magasin des Suicides

Message par Invité Jeu 2 Juin 2011 - 17:47

Isis a écrit:je viens de le finir et j'ai adoré le lire et je suis triste qu'il soit déjà fini Sad
J'ai certes beaucoup aimé le personnage d'Alan qui est complètement décalé par rapport aux restes des personnages mais j'ai beaucoup apprécié sa soeur Marylin qui évolue en même temps qu'évolue son état d'esprit.
J'ai aussi beaucoup aimé Lucrèce, la mère, qui se dévoile bien malgré elle et qui devient mère en guérissant son coeur d'enfant.
en fait j'ai aimé tous les personnages car chacun évolue grâce ou à cause d'Alan et nous devons tirer une leçon de ce livre.
Pour moi ce sera celle qui consiste à dire que lorsqu'on regarde la vie différemment, beaucoup de choses peuvent changer.
vais tenter un autre livre de cet auteur

un coup de I love you pour moi ce livre


Voilà ce que j'appelle s'exprimer de manière claire et concise. Tu as tout dit Isis.
J'ai honte de mon commentaire à côté.
Merci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Teulé, Jean] Le Magasin des Suicides - Page 4 Empty Re: [Teulé, Jean] Le Magasin des Suicides

Message par Invité Jeu 2 Juin 2011 - 18:45

Il ne faut pas avoir honte de ses commentaires, chacun exprime les choses comme il le veut, comme il le veut. Et puis, la fluidité des avis s'améliore d'avis en avis justement Smile.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Teulé, Jean] Le Magasin des Suicides - Page 4 Empty Re: [Teulé, Jean] Le Magasin des Suicides

Message par Invité Jeu 2 Juin 2011 - 20:52

Tout a fait Voyage en lecture cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Teulé, Jean] Le Magasin des Suicides - Page 4 Empty Re: [Teulé, Jean] Le Magasin des Suicides

Message par Invité Dim 19 Juin 2011 - 16:10

J'ai été déçue par ce livre ... Certes, le sujet est inhabituel, l'écriture est limpide, mais à part quelques passages qui m'ont fait sourire, je n' ai rien trouvé d'extraordinaire dans cet ouvrage... les personnages sont "taillés dans la masse", je veux dire par là qu'ils sont tellement extrêmes qu'ils en sont carrément ridicules ... je n'ai pas réussi à rentrer dans l'histoire, tout m'a paru tiré par les cheveux, même la fin, je m'y attendais, c'est dire ...
A oublier très vite, pour moi !
Je ne connaissais pas Teulé, et je n'ai pas envie de retenter l'expérience tout de suite avec un autre de ses livres.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Teulé, Jean] Le Magasin des Suicides - Page 4 Empty Re: [Teulé, Jean] Le Magasin des Suicides

Message par zazy Dim 19 Juin 2011 - 18:42

Comme quoi !!!! j'avais beaucoup aimé le côté décalé. Essaie le Montespan du même auteur !!!!
zazy
zazy
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1922
Age : 75
Localisation : bourgogne
Emploi/loisirs : lecture, broderie, sport
Genre littéraire préféré : A peu près tout sauf la S.F.
Date d'inscription : 05/04/2010

http://zazymut.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Teulé, Jean] Le Magasin des Suicides - Page 4 Empty Re: [Teulé, Jean] Le Magasin des Suicides

Message par Invité Dim 19 Juin 2011 - 19:13

peut-être plus tard ... j'ai un challenge à tenir, moi ! ki

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Teulé, Jean] Le Magasin des Suicides - Page 4 Empty Re: [Teulé, Jean] Le Magasin des Suicides

Message par yaki Mar 21 Juin 2011 - 17:01

Je l'ai lu dans le cadre de mon challenge 2011/2012 Smile

Mon avis : Le magasin des suicides est un petit livre sans prétentions, plaisant, qui le lit vite et laisse une impression plutôt agréable mais sans plus. Je pense que ce livre ne restera pas dans mes annales... peut-être parce que je l'ai trouvé un peu trop superficiel. L'idée de départ, pourtant, était intéressante mais j'ai eu l'impression que Jean Teulé n'avait pas su l'exploiter à fond ! Dommage !
yaki
yaki
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1611
Age : 47
Localisation : Yvelines
Emploi/loisirs : Lecture, scrapbooking, balades,...
Genre littéraire préféré : Romans contemporains
Date d'inscription : 10/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Teulé, Jean] Le Magasin des Suicides - Page 4 Empty Re: [Teulé, Jean] Le Magasin des Suicides

Message par Invité Mar 28 Juin 2011 - 21:00

Je viens de le finir. C'est le premier livre de Jean Teulé que je lis.

J'ai beaucoup aimé ce roman qui se lit très vite. Un humour vraiment décalé!!! Alan est très attachant ainsi que certains autres personnages... Une histoire originale!... Bref, un bon moment de détente!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Teulé, Jean] Le Magasin des Suicides - Page 4 Empty Re: [Teulé, Jean] Le Magasin des Suicides

Message par zazy Mar 28 Juin 2011 - 22:48

faut que j'écrive mon avis !!!!!
zazy
zazy
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1922
Age : 75
Localisation : bourgogne
Emploi/loisirs : lecture, broderie, sport
Genre littéraire préféré : A peu près tout sauf la S.F.
Date d'inscription : 05/04/2010

http://zazymut.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Teulé, Jean] Le Magasin des Suicides - Page 4 Empty Re: [Teulé, Jean] Le Magasin des Suicides

Message par zazy Jeu 30 Juin 2011 - 18:53

Voilà, je l'ai dévoré!!!
Vous avez raté votre vie ? Avec nous, vous réussirez votre mort ». Beau slogan publicitaire n’est-ce pas ! Et en plus, lorsque les patrons de ce magasin s’appellent Monsieur et Madame TUVACHE l’on ne peut qu’être séduit, surtout que, cerise sur le gâteau, ils habitent rue Bérégovoy. Tout est à l’avenant.

Même les clochards trouvent « chaussure à leur pied » : « Ceux qui n’ont pas le sou s’étouffent avec nos sacs d’emballage. Ils sont très résistants. Tenez, voici aussi un bout de ruban adhésif pour le fermer hermétiquement autour de votre gorge…… ça vous fera un peu de réclame. Je serai en quelque sorte votre homme-sandwich. »

Imaginez la famille Tuvache les parents, aussi souriant que des gargouilles de cathédrales et leurs 2 enfants Vincent, dépressif chronique, mais si ingénieux dans ces machines et Marilyn, prototype de l’ado mal dans sa peau. Et puis, y a le petit dernier, lui qui est souriant, lui qui est optimiste, qui fait rien comme la famille, mais qui veut que tout le monde vive… Petit à petit, le bonheur pénètre cette famille de commerçants honnêtes, comme le sable dans le sablier.
Jean Teulé que j’adorais écouter dans l’assiette anglaise a écrit-là un petit bijou de dérision. Même pas besoin de chercher un 2ème voire 3ème degré, le premier a suffit à me faire rire de bon cœur…. Mais, je ne suis pas allée jusqu’à la crise d’apoplexie qui a tué un de leurs clients en regardant une des créations de Vincent.

Vraiment, un bouquin à recommander même et surtout en cas de déprime. Jean Teulé nous fait rire avec un sujet tabou. Un bon coup de cœur
zazy
zazy
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1922
Age : 75
Localisation : bourgogne
Emploi/loisirs : lecture, broderie, sport
Genre littéraire préféré : A peu près tout sauf la S.F.
Date d'inscription : 05/04/2010

http://zazymut.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Teulé, Jean] Le Magasin des Suicides - Page 4 Empty Re: [Teulé, Jean] Le Magasin des Suicides

Message par Invité Jeu 30 Juin 2011 - 19:56

comme quoi, il en faut pour tous les goûts ! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Teulé, Jean] Le Magasin des Suicides - Page 4 Empty Re: [Teulé, Jean] Le Magasin des Suicides

Message par zazy Jeu 30 Juin 2011 - 23:39

Oui, je crois que pour ce bouquin, il faut se laisser porter et ne pas chercher le raisonnable
zazy
zazy
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1922
Age : 75
Localisation : bourgogne
Emploi/loisirs : lecture, broderie, sport
Genre littéraire préféré : A peu près tout sauf la S.F.
Date d'inscription : 05/04/2010

http://zazymut.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Teulé, Jean] Le Magasin des Suicides - Page 4 Empty Re: [Teulé, Jean] Le Magasin des Suicides

Message par Invité Jeu 14 Juil 2011 - 12:30

J'ai lu ce livre dans le cadre de mon challenge.

"Vous avez raté votre vie ?
Avec nous, vous réussirez votre mort !"

Voici une accroche pour le moins sympathique et originale !
Humour noir à souhait il faut lire sans trop se poser de questions !
J'ai bien ri à l'arrivée de la première cliente :

"-Qu'est-ce que vous vouliez-vous ?!
-Une corde pour me pendre.
-C'est haut de plafond, là où vous habitez ? Vous ne savez pas ? Tenez, prenez ça : deux mètres devraient suffire, continue-t-il en sortant d'un rayonnage un lien de chanvre. Le nœud coulant est déjà fait ! Vous n'aurez plus qu'à glisser votre tête dedans ..."


Voici le travail de Mr et Mme Tuvache !
On découvre une famille totalement abracadabrante, tous plus dépressifs les uns que les autres, sauf le petit dernier qui pose un énorme problème, il ne fait que sourire !!!!!

Si j'ai trouvé le début pertinent et original, j'avoue avoir vite changé d'avis ... Heureusement que ce roman ne fait que 160 pages car je me suis vite lassée. J'ai trouvé que tout était trop caricatural, tout dans l'excès, trop dans le cliché.
Ce roman, soit on aime, soit on déteste, je pense qu'il est difficile d'avoir un avis entre les deux.
Personnellement je suis complètement passée à côté.
L'auteur en rajoute trop pour essayer de nous faire rire jusqu'à tomber dans la vulgarité avec des répliques un peu douteuses à mon goût :

"Quand à l'artiste Vincent, là, l'autre fakir illuminé à la con ..."

Une fin totalement à l'opposé des convictions du cadet de la famille.
Une fin que je n'ai pas comprise et qui me conforte dans mon idée : non vraiment, je n'ai pas aimé !!

Je ne le déconseille pas car il y a beaucoup d'avis positifs, le mieux est encore de le lire pour vous faire votre propre idée !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Teulé, Jean] Le Magasin des Suicides - Page 4 Empty Re: [Teulé, Jean] Le Magasin des Suicides

Message par zazy Jeu 14 Juil 2011 - 13:43

Mia, vraiment désolée que tu n'aies pas apprécié
Voici le travail de Mr et Mme Tuvache !
On découvre une famille totalement abracadabrante, tous plus dépressifs les uns que les autres, sauf le petit dernier qui pose un énorme problème, il ne fait que sourire !!!!!
j'aime bien ce que tu as écrit
zazy
zazy
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1922
Age : 75
Localisation : bourgogne
Emploi/loisirs : lecture, broderie, sport
Genre littéraire préféré : A peu près tout sauf la S.F.
Date d'inscription : 05/04/2010

http://zazymut.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Teulé, Jean] Le Magasin des Suicides - Page 4 Empty Re: [Teulé, Jean] Le Magasin des Suicides

Message par Invité Lun 25 Juil 2011 - 9:52

Pour ma part je suis assez mitigée et n'arrive pas à construire intérieurement ma critique !

Quand j'ai lu la 4ème de couverture, je me suis dit que ça allait être un roman sympa, drôle et à prendre au 2ème degré.

Je suis un peu du même avis que Capsule, je ne suis pas arrivée à rentrer complètement dedans. Au début, je trouvais ça très sympa puis, malgré la finesse du bouquin, je me suis ennuyée et me suis dépêchée de le finir. Pour moi rien ne se passait mais l'idée et le sujet étaient bons.
C'est pourquoi pour moi, il restera un roman moyen.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Teulé, Jean] Le Magasin des Suicides - Page 4 Empty Re: [Teulé, Jean] Le Magasin des Suicides

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum